Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

La "ballade irlandaise" des DAJEAN ( 2eme partie)

Pas de nouvelle de l'épopée des DAJEAN en Irlande pour leur participation avec l'équipe de France aux JO nanosport. Pas envie de déranger les athlètes lors du repos estival lotois. Mais cela devenait trop fort, j'ai donc pris les devants et contacté Alain Dajean pour avoir un retour de la "ballade" irlandaise. L'homme est très pris mais un rendez vous est fixé pour une rencontre dans le RER sur le trajet Paris Chevreuse.

Alexi.jpgC'est un Alain Dajean plein sourire et boitillant qui m'accueille, et après quelques politesses, nous voilà partis sur l'Irlande: "C'était couvert",  "On a eu heureusement quelques belles éclaircies",  " la température n'a pas dépassé les 16 degrés".

Pas vraiment ce que j'attendais. N'y tenant plus, je me lance: "Et alors, la compétition s'est bien passée? Avez vous fait de bons temps?"

Et voila le discret Alain qui enfin me liste les exploits: "Pour ma part, j'ai fini premier aux 60 m, auxLena.jpg 100m, aux 200m et au lancer de poids. Mon fils Alexi a fait deuxième au 40 m, 2ème au 60 m, premier au lancer de poids, 2eme en tennis de table, 2eme en badminton.... Dans les sports collectif, la France a terminé 4eme en football, première en Boccia ( cousine de la pétanque)..." une pluie de performances de l'équipe de France. J'étais rapidement saoulé de tous ces temps, de toutes ces places sur le podium, de tous ces records battus: je tentais de compter ces médailles qui tournoyaient dans ma tête.

Pour résumer, les Dajean(s) ont rapporté 12 des 41 médailles françaises dont 5 d'or.  8 médailles pour le seul Alexi: révélation de ces jeux et grand espoir des prochains.

Quant à Léna pour sa première participation à l'âge de 3 ans, la princesse a fait avec sa maman la Une du Belfast Télégrah.

Et quand on demande à Alain Dajean les moments qu'il retiendra, il ne parle pas de ses 4 médailles d'or mais, de cet américain qui lui a démis le genou dans la rencontre de football France USA et qui a marqué pour lui la fin des JO, et avant tout de la fierté du papa lorsque les responsables irlandais sont venus sélectionner son fils Alexi pour jouer dans l'équipe Nationale Irlandaise de football, laquelle a terminée finaliste contre l'Angleterre.

Et voilà. Tout le monde retrouve maintenant son quotidien jusqu'en 2013, date déjà fixée pour les prochains JO. Le lieu, lui, reste à décider, peut être en Inde, la ville de Bangalore s'étant portée candidate pour l'accueil de ces jeux.

.         Le Blog de Chevreuse - 9 septembre 2009 - Fête de la Saint Alain


A lire pour compléter:

http://www.sportethandicaps.com/fr/articles/2009-07-30/48...

http://www.sportethandicaps.com/fr/articles/2009-08-11/49...

A voir pour le plaisir

Les photos d'Arthur Allison de l'agence Pacemaker de Belfast

Alain au lancer du poids (photo Matt Mackey Agence Press Eye)

Alain au badminton (photo Kelvin Boyes Agence Press Eye)

Commentaires

Quelle aventure !!!!
D'abord merci à tous ceux qui nous ont soutenus. La Direction Jeunesse et Sports des Yvelines, la Banque de France en premier lieu puis les quelques particuliers.
Leurs encouragements et leurs soutiens n'ont pas été de trop pour gagner.
Les 15 athlètes français se sont tous donnés à fond. Malgré des températures irlandaises dignes d'un mois de février (pas plus de 16 degrés) notre petit groupe s'est fait remarquer de fort belle manière.
Merci encore à vous tous qui par vos messages et vos dons ont permis que cette ballade irlandaise soit un succés.
Maintenant il faut se mettre au travail pour préparer notre "expédition" en Inde et à Banqalore plus précisemment. De ça nous aurons le temps de reparler tout de même plus tard.
Au fait, dimanche 13 septembre de 9h30 à 10h branchez vous sur la radio locale RVE(103.7 fm) on va parler de nous.

Alors à dimanche.

Écrit par : DAJEAN Alain | 11/09/2009

Cher lecteur du Blog de Chevreuse, je vous invite à aller sur le site de la commune de St Rémy les Chevreuse et de piocher dans leur bulletin municipal en page 13...
On y parle de vos champions chevrotins...
http://www.ville-st-remy-chevreuse.fr/BM-153-web.pdf

Écrit par : Bernard | 22/03/2011

Alexi continue sur sa lancée.
Comme vous avez pu lire sur Les Nouvelles, ou dans le Médiéval, Alexi DAJEAN du club de tennis de table de St Rémy, fait toujours des étincelles.
Alors en attendant d'aller chatouiller les sportifs de petite taille lors des prochains championnats du Monde aux USA, en 2013, Alexi va se présenter en cette fin de saison aux championnats de France Handi (plus jeune athlète). Durant cette épreuve il sera en confrontation directe avec les pongistes en partance pour les Jeux Paralympiques de Londres...comme Thomas Bouvais "détecté" par France Nano Sports.
Pour l'heure, vous pouvez voir sur les sites suivants quelques photos.
http://www.tthandisport.org/
http://www.federation-unss.org/actualite_sports-100-championnat_monde_scolaire_de_tennis_de_table_31_mars_6_avril_1ers_resultats-346

Écrit par : DAJEAN | 07/05/2012

Les commentaires sont fermés.