Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malélue, l'esprit de la discorde

Envie d'une ballade éducative, évadez vous dans le bois de Vossery sur les traces de Malélue, la maire de Chevreuse, qui puise sa force dans les chênes centenaires pour s'enraciner dans son fauteuil de maire. Vous pourrez lors de votre ballade en forêt, en suivant les panneaux informatifs, découvrir comment Malélue est arrivée à prendre le pouvoir avec une petite voix d'avance...

Une petite vois d'avance, la voix de sa fille inscrite sur les listes électorales hors limite peut-on apprendre dans les commentaires du Blog. Peut-être, mais elle a aussi su envoûter bon nombre de chevrotins. On leur avait pourtant conseillé malelue,hery,pallec,bavoil,generation,terrain,discorde,garlej,garlejade,godon,godonguerie,appel,electionde ne pas lire les tweets et autres facebookeries, de se boucher les oreilles pour ne pas se laisser entrainer par le rythme annehérystésiant et endiablé de la musique jouée sur la garléjade, ce grand et imposant piano de bois. Elle jouait de la garléjade debout, c'est peut être un détail pour vous mais c'est ce qui a poussé le Conseil départemental des Yvelines a financer les aménagements de ce chemin de mémoire pour que JAMAIS l'on oublie les heures sombres de Chevreuse où Malélue, l'élue enracinée de Chevreuse ne lachait pas son siège, faisant fi de la démocratie, de l'avis des chevrotins et poursuivant seule sa route de maire, refusant de rejouer les élections malgré le rejet de son appel. Malélue, l'esprit de la discorde.

Le Département a tout d'abord installé une copie fidèle et à l'échelle de la garléjade ( l'original fabriqué par un luthier de Suresnes serait détenu dans le séjour de Bruno Garlej, le barde de Malélue). A côté de la malelue,hery,pallec,bavoil,generation,terrain,discorde,garlej,garlejade,godon,godonguerie,appel,electiongarléjade, vous trouverez un exemplaire de la godonguerie, l'instrument de torture pour les oreilles du 4eme âge résidant dans les maisons de retraite du canton et qui ne donneraient pas de la voix. Vous pouvez vous y essayer dans le bois. Attention aux oreilles...

Sur Facebook ou sur tweeter, sur les plateaux de la chaine CNEWS,  Malélue continue de se prendre pour le chef, de profiter de sa fonction pour exister comme si de rien n'était. Retarder, retarder, gagner du temps, il faut tenir jusqu'à l'élection départementale, c'est toujours le conseil de Génération Terrain (la droite Yvelinoise) qui aimerait que le couple BAVOIL/ HERY intègre le conseil départemental à la prochaine élection. Ils espèrent que les 80% de Bavoil à Saint Rémy aideront la pouliche qui a touché la barre à gagner l'élection. Mais encore faut-il que celle-ci ne se fasse pas battre à l'élection municipale qui doit se rejouer. Alors on joue la montre. On fait croire à la légitimité de Malélue et le département s'y emploie. Malélue, la honte de la vallée ne regarde pas ses électeurs, elle fonce vers son destin, enchaine les plateaux télés, multiplie les vidéos Facebook , inonde de tweet que ses disciples repartagent bêtement en héryssant à tout va. On est tombé bien bas, nous qui ne souhaitions qu'un maire pour notre village!

D'après un groupe d'adeptes rencontrés en forêt, Malélue se promènerait toujours dans le bois de Vossery pour chercher l'inspiration. Elle aimerait être un arbre et pouvoir rester à la même place des décennies sans élection, sans opposition, sans contestation. Juste le souffle du vent dans ses cheveux. Pour espérer la voir, vous pouvez tenter de l’appâter avec divers gourmandises dont elle serait friande : légume, pain, peau de banane . Certains construisent de magnifiques mangeoires pour déposer leur offrande. On lui donne souvent de la carotte, ce qui la rendrait aimable le temps d'un selfie.

malelue,hery,pallec,bavoil,generation,terrain,discorde,garlej,garlejade,godon,godonguerie,appel,election

Vous aussi, vous avez l'envie de surprendre Malélue. Rendez vous au parking du bois de Vossery sur la route de Boulay-les-Troux. Ouvert tous les jours jusqu'au couvre feu.

 

Le Blog de Chevreuse - Saint Yvette
Tu rêvais de voler ou de ricocher, tu coules ma grosse Pierre

 

 

Commentaires

  • ça fait bien longtemps que je n'ai pas croisé la Malélue, Me guiderais-tu en foret pour m'aider à la débusquer ?

Écrire un commentaire

Optionnel