Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baron Noir

Mais qui se cache dans le cockpit de l'avion qui survole Chevreuse une fois la nuit tombée?

Le petit fils du baron noir assurément. 

Il survole, resurvole, et reresurvole encore et encore tous les soirs ou presque le ciel chevrotin. Une dizaine de passages sur la ville qui finissent par lasser les chevrotins. Tout du moins, ceux qui n'ont pas de triple vitrage ou qui ne regardent pas la télé à fond...

Cela fait maintenant plus d'un an que petit à petit et plutôt en soirée quand le temps le permet, la traversée nord-sud est empruntée par les fous du manche , le survol de la ville bafoué.

Alors, est-ce autorisé? avion,baron,noir,survol,chevreuse,nuisance,nuit,chevelu,toussus,aerodrome,appyflight

On a toujours entendu dire que le survol de Chevreuse n'était pas autorisé et c'était vrai auparavant, ainsi que le prouvent les chevelus établis il y a une dizaine d'année qui ne mentionnent pas de survols de Chevreuse.

Une élève pilote à Toussus nous a confié qu'en sortant de Toussus, les instructeurs apprennent aux élèves (après avoir traverser Magny Les Hameaux et frôler le quartier du Rhodon) à prendre pour repère le Château de la Madeleine, puis à le contourner par la droite et les zones forestières de la route de la Brosse.

Mais les vols de nuit sont ils autorisés? 

Parce que le petit-fils du baron noir, lui, rien ne l'arrête: vol de nuit, vol à basse altitude, même pas le château qu'il frôle régulièrement.

avion,baron,noir,survol,chevreuse,nuisance,nuit,chevelu,toussus,aerodrome,appyflightQue peut-on faire?  Dénoncer et re-dénoncer les survols de Chevreuse avec l'application Appyflight à télécharger sur votre smartphone.  Privilégier la case trajectoire quand l'avion passe juste sur vos têtes et n'oublier pas d'activer la position de votre smartphone que les coordonnées soient enregistrées.
Appyflight : "l'application de la honte"  dénonce quant à lui  le groupement des Exploitants d'Hélicoptères de Toussus-le-Noble.

Mais pas d'hélico pour le petit-fils du baron noir. Un bon coucou de Toussus.

Sûrement, les lumières de la ville, l'illumination du château, les reflets des pièces d'eau ou les paysages enneigés de début février sont un spectacle fascinant.

Alors si quelqu'un connait le baron noir, pouvez vous lui dire deux choses:

1 - Tout d'abord, que le Blog peut lui publier ses vidéos.  Comme ça malin! plutôt que de sortir l'engin, gaspiller de l'essence, polluer le ciel et nos oreilles, il pourra tranquillement regarder ses merveilleuses images sur son écran et nous pourrons regarder nos séries tranquillement et envisager au printemps d'entendre crépiter les braises du barbecue.

2 - Ensuite, que le Blog aimerait bien publier chaque soir de sortie son attestation dérogatoire avec les cases cochées et les motifs impérieux invoqués.

Au plaisir de les publier...

 

Le blog de Chevreuse - 23 février
A saint Lazare, prend garde à toi mon gaillard!

 

Écrire un commentaire

Optionnel