Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la tendresse bordel!

C'est quoi cet entrefilet sur les élections dans le Médiéval! Parait qu’Anne Héry Le Pallec a fait appel ?

achlp,election,mairie,maire,covid,appel,jugement,tribunal,annulé,lepage

T'es vraiment pas au cœur de l’info mon pov’ Blog. La malélue l'a déjà dit depuis longtemps sur Cnews qu’elle faisait appel.  

Ah oui, surement entre les publicités Araldite et Super Glue !

Pour rappel, l'élection municipale du préconfinement de mars a donné une voix d'avance à Anne Héry Le Pallec mais devant toutes les anomalies détectées par l’opposition , un recours a été déposé et le tribunal administratif a décrété que le nombre de voix était identique . Le bulletin  du chevrotin qui avait laissé sa carte d'électeur dans l'enveloppe n'aurait pas dû être écarté.

Légalité parfaite

Le résultat de l'élection est donc de 1014 voix pour chacun : l’égalité parfaite. 

On pensait en rester là et revoter à l’automne. Un proche rencontré le lendemain du jugement, m'avouait: « Elle s'en sort bien, le tribunal s'est arrêté à ce problème de bulletin annulé et n'a pas fouillé plus loin, heureusement pour elle!".

Mais voilà, Anne Héry Le Pallec cachée derrière sa liste a fait appel et le journal médiéval de campagne d’ACHLP espère échapper au retour aux urnes en titrant son encart : Vers de nouvelles élections ?

Sûrement. En faisant appel, tous les éléments du recours peuvent maintenant être examinés et Corinne LEPAGE, l'avocat de l'opposition se frotte les mains. Elle aime se faire les dents sur la droite des Yvelines et ne lâchera rien. Les docteurs vont pouvoir prendre et dealer de l'aspirine (pas d'ibuprofène surtout avec la Covid, déconnez pas les vieux).

Les chevrotins se préparaient à revoter en fin d’année, il va donc falloir attendre mais ils revoteront.

Positivons quand même, ces quelques mois supplémentaires permettront de ne pas rejouer le même match et de peut-être de voir apparaitre de nouvelles têtes et pourquoi pas une troisième liste...

En route pour la départementale

Qu'est ce qui a poussé AnneCHLP à faire appel : le TEMPS bien sûr.

Faire appel, c'est gagner plusieurs mois, garder son fauteuil de maire, son identité de maire, son indemnité bien sûr d’environ 2500 euros, ses passe droits, la bonne parole de la Pravda par le Médiéval, ses interviews à la télé, ses rendez-vous facebook et glisser tranquillement vers l'élection départementale en espérant que l'enfumage des chevrotins tienne jusque-là !

Les colistiers d’Anne Héry le Pallec ont-ils eu vraiment leur mot à dire ? Comment vivent ils cela aujourd’hui ? Sûrement pas très bien vu leur absence remarquée en centre-ville.

Quant aux chevrotins eux, on ne leur a rien demandé et on ne leur dit pas grand-chose.  On nous prendrait pour des cons qu’on ne ferait pas autrement ! Pourtant avec un score aussi serré, plutôt que de se mettre sur la gueule, ils auraient plutôt vu les deux équipes se mettre autour d'une table et voir ce que l'on peut faire tous ensemble.  

Mais l'intelligence à Chevreuse n'a pas souvent été mise au service des chevrotins. Et là plus que tout, seule la carrière politique d'Anne Héry Le Pallec semble imposer les choix.

 

 Le Blog de Chevreuse  -  2 septembre 2020
Après la Saint Gilles, c'est panique en ville

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel