Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de la grande blonde

Partout....Partout. On ne peut se rendre quelque part sans entendre que Valérie est déjà passée.

Lors de la fête des fermes le 5 juin. Tout d'abord à la Ferme de Coubertin où Valérie Pecresse a suivi valerie-pecresse2.jpgune visite guidée de l'exploitation puis à la ferme de Grand'Maison, où elle a visité le nouvel élevage bovin de Chevreuse et croisé le beau Daniel. Quelle paire !

A Chevreuse où elle est venue défendre le projet gouvernemental original, révolutionnaire, audacieux de réforme des retraites. Les plus vieux devraient donc être au chômage deux années de plus avant de pouvoir recevoir la sainte pension de retraite, avec une nouvelle décote au passage pour ces deux années non travaillées.

A Jouy, où elle a présenté le projet du nouveau campus universitaire qui devrait être terminé et plein en 2015. Les premiers étudiants devraient arriver dès 2013...

Passage éclair? Non. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle donnait de son temps à tous.

Tout cela n'est pas normal!

- Remaniement ministériel en vue?

- Retour dans sa circonscription?

- Une vue sur le Conseil Général et sa Présidence? Dommage que le canton de Chevreuse ne soit pas renouvelable lors des cantonales 2011. Yves Vandewalle aurait pu laisser un de ses trop nombreux mandats si difficiles à cumuler. Il reste inconcevable d'être député, conseiller général (et vice président du conseil Général) et président du Parc Naturel. Trop, c'est trop.

.                      Le Blog de Chevreuse, 30 juin 2010,

.   Fête de la Saint Martial,  toujours Patron des Rouquins Rouges.

Commentaires

  • Je connais le Martial (Martial R...) en question ! Il n'est pas si rouge tout comme le PG (quoique), en ce moment c'est plutôt violet et vert...
    JM (de Montauban)
    PS (rien à voir avec les soc dem) : j'étais avec lui quand tu lui a envoyé le mail... :-)

  • En Porsche ou en Bm, coupé décapotable, ça va de soi, Martial le Rouge, politiquement né en Corrèze, comme la Valérie de l'article, sillonne le sud ouest pour porter la bonne parole.

    Il aurait donc été vu sur Montauban. Merci à JM pour son signalement.

    Je vous rappelle que M. le Rouge est recherché activement pour m'avoir collé un autocollant "CASSE-TOI POV' CON" sur ma voiture. Faut pas déconner.

  • "Le retour de la grande blonde".... ou encore un article en phase avec l'opération de détournement médiatique nationale des "bien pensants" pour éviter le débat de fond: est-il urgent de réformer notre système de retraite pour éviter qu'il ne sombre, oui ou non?
    On sort tout et n'importe sur notre ministre du budget Eric Woerth, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" déclarait un ministre de la propagande du régime de sinistre mémoire.
    Notre cher blog chevrotin apporte son petit caillou à cet édifice et délire sur l'hypoyhèse d'un remaniement ministériel et d'un retour de Valérie Pécresse pour ne pas parler du fond: les retraites.
    J'étais personnellement à ce débat à Chevreuse animé par Valérie Pécresse: il a été très intéressant et a apporté beaucoup d'éléments de compréhension. J'en retiens un pour ma part, tous nos voisins européens se sont déjà posé la question et ont tous remonté l'âge légal du départ en retraite à 65 ans voir plus. Il nous est proposé à 62 ans!
    L'article n'est pas signé mais je n'ai vu aucun représentant du blog à ce débat. De grâce, que le blog ne sombre pas à son tour dans cette campagne d'intoxication et de mensonges.
    Alors parlons du fond: voulez-vous laissez mourir notre système de retraite? Voulez-vous polluez le débat pour des intérêts bassement politiciens?
    J.E.

  • Et pas un mot pour défendre votre député, pas un mot non plus sur ce sujet ou sur un autre pour défendre les projets de votre municipalité? Dommage, pour une fois qu’un élu de Chevreuse se manifeste dans ces pages, on aurait pu espérer que ses préoccupations soient locales.

  • Bonsoir,

    Je relis les propos de Jacques Empinet . Il me semble bien comprendre qu'il défend non seulement sa paroisse mais aussi notre député éluE par les urnes. Ses propos sont clairs et peut être moins locaux que les vôtres mais ils sont au moins signés.

    Pour le suppléant qui a pris la place de l'élue depuis, il est difficile dans cette période de crise et de privilèges de défendre le cumulard des mandats de député, de conseiller général (et vice président du conseil Général) et de président du Parc Naturel. Bien sur, cela n'est pas illégal, mais ce ne restera pas un exemple.

    Depuis quelques années, il apparait que ces mandats sont souvent en conflit et que le grand écart est régulièrement de mise: sur l'OIN, sur le parc naturel, sur les OGM, sur le circuit de F1, sur l'aménagement de la vallée de la Seine, sur le grand Paris,etc,etc.

    Pour partager votre vision, nous avons en effet grandement besoin d'élus aux préoccupations "LOCALES".

Les commentaires sont fermés.