Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Inauguration de la nouvelle salle municipale

plu,padd,concertation,reunion,publiqueLa réfection de la salle du conseil municipal est terminée. C'était un voeu de nos élus d'avoir une salle des mariages un peu plus moderne, plus lumineuse, pour célébrer les unions chevrotines et presque chevrotines.

Les travaux qui ont duré une bonne partie de l'été ont même obligé au mois de juillet les membres du conseil à chausser les bottes pour se réunir au delà des limites de l'Yvette, dans le petit bois du Sivom, sous le dolmen Fernandplu,padd,concertation,reunion,publique Léger.

Les travaux sont maintenant terminés et le changement est étonnant. La salle est vraiment plus claire, l'éclairage beaucoup plus efficace qu'avec les vieux lustres. Les boiseries ont été décapées et éclaircies.

Il manquait juste pour la séance photo du Blog les cuivres gravés en cours de restauration.

Pour visiter la nouvelle salle municipale, rien de plus simple, elle est ouverte depuis aujourd'hui tous les jours jusqu'à fin otobre aux heures d'ouverture de la mairie.

Profitez en pour découvrir la première exposition, résultat de la préparation du PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durable), première étape du Plan Local d'Urbanisme chevrotin élaboré avec l'aide de cabinets extérieurs, la société SIAM de Gif sur Yvette épaulée de la société Studio NEMO des Molières, rien que des partenaires locaux.

Un clic sur l'image récupérée sur le le site Web de la mairie pour agrandir l'affiche.

plu,padd,concertation,reunion,publique

Alors, venez consulter le fruit de leur travail effectué,

Si vous avez des idées pour améliorer la vie de votre quartier,

Si vous avez des propositions pour mieux circuler à pied, à vélo et en voiture bien sûr,

Si vous avez envie de participer à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme,

C'est le moment idéal pour commencer votre vie citoyenne.

.          Le Blog de Chevreuse, jour de la Sainte Emilie

.   Premier jour de l'expo concertation PLU, mais l'heure d'aller au lit

Commentaires

J'ai trouvé 20 euros en visitant l'exposition mercredi matin.

S'adresser au Blog

Écrit par : Perdu/Trouvé | 22/09/2011

Je voulais dire à la personne de la Mairie de Chevreuse qui a pensé que c'était une bonne idée de mettre une page avec :

"Toute reproduction des textes et photos publiés sur le site de: www.chevreuse.fr est interdite sans autorisation explicite de la Mairie."

en gros caractères rouges sur le lien donné dans cet article que c'était vraiment pathétique et minable.

Écrit par : André | 08/10/2011

Bonjour André et merci pour votre message.

Soyons très clair. LA MAIRIE N'A PAS CHANGE LA PAGE et c'est bel et bien le Blog qui pointe sur cette page de mise en garde.

C'est sur que l'on retrouve cette page sur l'ensemble des sites, et c'est vrai qu'elle peut nous poser des problèmes de liberté de circulation de l'information.

Aujourd'hui diffuser l'info de l'expo ne dérange surement pas la municipalité. Demain, il en sera peut être autrement pour une info détournée ou pas.Cela aurait surement mérité un article de fond.

Cette mise en garde s'adresse t elle aussi aux chevrotins ou uniquement aux personnes extérieures? Le citoyen peut-il se retrouver poursuivi pour "divulgation" d'information en ligne sur le site de la maison communale???? A méditer...

Pour en revenir à l'info en grand, cliquez sur http://www.chevreuse.fr/news00012fd6.htm

Écrit par : L.B.D.C. | 08/10/2011

Les commentaires sont fermés.