Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOUYGUES Hors la loi à Chevreuse!!

Un communiqué de l'association HARPE Chevreuse

Pour tous renseignements  harpechevreuse@wanadoo.fr      ______________________________________________________________

Les antennes relais de l'opérateur Bouygues Télécom sont HORS LA LOI depuis le 23 mars 2012 (le bail ayant été résilié, il a pris fin à cette date).

 

 Depuis l'installation des nouveaux propriétaires, il y a plus d'un an, et afin de les "épargner", l'association Harpe a  accepté d'être l'unique  intermédiaire entre ces derniers et les riverains du quartier, très inquiets de la dégradation de leur santé et de celle de leurs familles. Depuis peu, la présidente de l'association HARPE Chevreuse tente, de manière très courtoise, d'avoir des informations précises sur le démantèlement prévu du site, en vain. Les messages téléphoniques restant sans réponse, nous ne sommes donc plus en mesure de vous donner une information fiable sur cette question majeure qui nous concerne tous.

 

Les propriétaires qui par ailleurs ont été reçus par Bouygues, refusent de répondre à notre association...

 

Si de votre côté vous obtenez des informations concernant le départ de l'opérateur, nous nous ferons un plaisir de les transmettre aux riverains du quartier.

N'hésitons pas à communiquer très largement sur cette question sanitaire majeure!!


Commentaires

  • Question sanitaire oui.
    Mais comment font désormais les habitants de la vallée dans mon genre pour avoir du réseau ? Sachant que depuis 2 jours je n'ai plus rien.

  • @Wurtz
    Si vous n'avez pas de réseau, on n'y est pour rien car les antennes émettent toujours au moment où vous faites votre commentaire.
    Néanmoins, je vous rassure. Bouygues n'a pas attendu pour élargir son réseau et arroser encore et encore les chevrotins.
    En 2008, alors qu'il était assigné en justice dans le Rhodon,l'opérateur a pu installer ses antennes UMTS à Coubertin et Route de Choisel (www.cartoradio.fr). Alors le réseau ne souffre pas, soyez-en sûr. Il s'est même largement renforcé à Chevreuse.
    Nous défendons le droit de nos enfants et de nos familles à vivre dans un environnement favorable à leur santé. Alors le téléphone fixe, ça existe toujours. N'oublions pas qu'à la base, le téléphone portable a été envisagé comme un "complément du filaire" compte-tenu de sa nocivité potentielle (voir dépliants du ministère de la santé quant à son usage).
    Alors, un peu de bon sens ne nuit pas. Chez nous, on peut tout à fait privilégier les liaisons filaires et peut être même se "déconnecter" un peu, et certainement vivre mieux...
    C'est une question d'appréciation. Vous n'êtes pas obligé de partager mon point de vue, je vous l'accorde.
    Gardons en mémoire que le tabagisme passif n'aura été reconnu comme nocif que longtemps après la reconnaissance du danger du tabac... Risque subi, risque accepté, il y a là un débat sociétal qui mériterait d'être engagé....
    Cordialement

  • Bonjour

    Je suis chez Orange et j'ai rencontré de gros problèmes de réseaux le week end dernier.
    Pensant que c'était mon téléphone, je suis allé chez Orange à Paris qui confirme que cela ne vient pas du téléphone mais peut etre d'un problème sur le réseau à chevreuse.
    Je n'ai trouvé aucune anomalie signalée sur internet mais j'ai pu voir toutes les portes ouvertes sur le bâtiment France Télécom de Chevreuse en face de Saint Lubin.
    Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème les 9 et 10 juin?
    Il y a t i l anomalie/réparation ou une autre intervention sur les antennes Orange ce week end?

  • Je m'aperçois aujourd'hui 8 août que l'antenne mobile Bouygues du Rhodon n'est plus sur sa tour.... Démontée par Bouygues, quand ?

  • @JPA

    Oui, les antennes relais de l'opérateur Bouygues ont bien été démontées par ses soins en juin 2012, plus de 2 mois après l'expiration du bail qui le liait aux propriétaires du terrain, et quelques jours avant qu'un expert désigné par la justice ne vienne effectuer des relevés de champs électromagétiques...

    Et pour les habitants du Rhodon que nous avons eus, la qualité du réseau n'a pas changé... les antennes semi-rurales (qui émettaient sur plusieurs kilomètres) n'étaient pas destinées à notre "couverture locale"...

  • Effectivement je ne reçois plus Bouygues au rez de chaussée au centre du Rhodon de St-Rémy depuis ces dates-là, il me faut monter au 1er ou au 2ème étage. Je pensais que leur puissance avait été réduite mais je me suis aperçu que les dipôles avaient disparu sur la tour en y passant hier soir. Ici le niveau est passé du maximum à plus rien sur l'indicateur du téléphone. Il faudra bien arroser d'une autre manière le secteur, une puissance plus réduite de 10 fois eut été une solution suffisante.

Les commentaires sont fermés.