Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien avec Saint Martin

Mise en garde: ATTENTION, cet entretien est une fiction publiée en 2010 sur Le Blog ,il n'est pas prouvé que Saint Martin ait parlé dans l'église Saint Martin de Chevreuse, il n'y a pas de Don Camillo, le maire ne s'appelle pas Peppone, n'est pas communiste et n'a pas le projet de construire une maison du peuple.

Seules les photos ont été réactualisées par des photos des animations 2012, le "manège enchantée des dépanneuses" , le "concert de cornemuses"

 *************************************

 Entendu dans notre bonne église de Chevreuse....

Don Camillo: Tu te rends compte Saint Martin, il n'a rien fait pour te fêter cette année.saint-martin,parade,fanfare,défilé,coquelicot,concert,cornemuse Déjà que pour la saint Jean, on n'a pas eu notre feu d'artifice, ni l'embrasement du Château.

Saint Martin: Don Camillo, arrête... tu te fais du mal. Tu sais bien que l'argent manque, c'est la crise.

Don Camillo: La crise, la crise! C'est pas trois pétards et deux feux de bengale qui vont ruiner la ville. Et puis, il aurait au moins pu faire venir les forains comme les années précédentes. Non, même eux, il n'en veut plus. Plus personne ne veut les voir d'ailleurs.

Saint Martin: Tu te méprends Don Camillo, il aime Chevreuse comme toi. Les forains ont dû trouver meilleur accueil ailleurs.

Don Camillo: Bien sûr. Un parking gratuit trois semaines, tu crois qu'ils trouvent cela facilement? Et puis, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait justement maintenant quelques travaux sur le parking. Des fois que les forains viennent, il pourrait les verbaliser et les faire chasser.

Saint Martin: Tu vois le Mal partout. Pourquoi s'en prendrait il aux forains, ce ne sont pas des Roms?

Don Camillo: Quand je pense aux mots retrouvés de Sylvaine Bloch pour l'histoire de la ville 'On festoie toujours, le 12 novembre, jour de la foire de la Saint-Martin' peut on y lire.

Saint Martin: Don Camillo, tu ne penses qu'à manger et, tu sais bien que Sylvaine Bloch a passé sa vie à raconter des histoires aux chevrotins. Surtout aux petits le mercredi matin à deux pas d'ici.

 saint-martin,parade,fanfare,défilé,coquelicot,concert,cornemuseDon Camillo, tu devrais aller voir Peppone. Donne lui quelques idées, toi qui en a tant. Tu trouvais qu'il y avait trop d'événements le week-end du festival MagnifiK. Je pourrais me contenter l'an prochain d'un marché de bouche sur la place des Halles, cela m'irait très bien et serait dans l'idée des fêtes d'antan.

 Don Camillo: Parler au grand "gerbeur" de la Saint Martin. Non pas certes. Plutôt aller en Enf...

 Saint Martin: Chut! Tu sais bien que la commémoration des morts de la grande guerre a lieu le jour de ma fête. Ce n'est pas une raison pour jurer, Don Camillo.

 Don Camillo: Bon d'accord, j'essayerai de lui parler. Mais, je ne te promets rien.

 Saint Martin: C'est cela. Ne me promets rien. Va en paix et sans jurer.

 .      Le Blog de Chevreuse - 11 novembre 2012 - Jour de la Saint Martin

 *************************************

Mise en garde: ATTENTION, cet entretien est une fiction publiée en 2010 sur Le Blog ,il n'est pas prouvé que Saint Martin ait parlé dans l'église Saint Martin de Chevreuse, il n'y a pas de Don Camillo, le maire ne s'appelle pas Peppone, n'est pas communiste et n'a pas le projet de construire une maison du peuple.

Seules les photos ont été réactualisées par des photos des animations 2012, le "manège enchantée des dépanneuses" , le "concert de cornemuses"

Commentaires

  • Rien à voir avec Saint Martin mais je découvre avec stupeur le dernier Médiéval où notre maire prétend refuser la célébration du mariage pour tous, non seulement en son propre nom mais en incluant l'ensemble de ces adjoints.

    Une telle position est INADMISSIBLE.

    Monsieur le Maire, vous êtes élu pour appliquer les lois de la République et si ça ne vous convient pas la solution est simple : démissionnez !

  • A propos des articles du Maire dans le Médiéval

    Soyez patient André, bientôt les élections municipales vont avoir lieu, vous allez pouvoir choisir une personne plus tolérante, plus sensible aux problèmes du quotidien , chaque jour nous rapproche de cette échéance et j’espère que vous aurez gain de cause.
    Mr Le Mentec

  • Votre optimisme m'aura au moins donné un sourire :-)

    Oui, j'aurai gain de cause sur le sujet précis du mariage pour tous et de cette débilité de "clause de conscience" dans laquelle notre bon François vient lui-même de marcher et de retirer aussi vite son pied tâché. Parce que nous sommes en République et que force est à la loi. Les maires qui imaginent banaliser la discrimination au prétexte de leurs propres convictions auront affaire au préfet ou aux tribunaux administratifs.
    Je précise que la délégation est évidemment possible et que l'intolérable dans l'édito du maire c'est justement d'inclure tous les adjoints dans une sorte de "pas de ça chez nous" nauséabond.

    Les élections municipales auront lieu dans un an et demi, je ne me fais aucune illusion sur le résultat du scrutin et la seule raison pour laquelle l'heureux(se) élu(e) ne serait pas à l'UMP est que d'ici là ce misérable parti aura implosé (c'est peut-être une question de jours ou de semaines...).

    La réalité sociologique locale, la probable situation économique et sociale du pays (au mieux en train de se retourner) et la qualité de l'opposition font que le seul suspens à mes yeux est de savoir si oncle Picsou ou tata Dada seront élus dès le premier tour ou pas.

    Salutations citoyennes !

  • Bonjour,

    Je reviens sur ces commentaires, en rapport avec les festivités du mariage plus que de Saint Martin, à l'occasion de l'avis du Conseil Constitutionnel rendu ce jour - 18 octobre 2013 :

    Les maires et leurs adjoints sont obligés de célébrer les mariages homosexuels, ils ne peuvent bénéficier d'une clause de conscience, a déclaré le Conseil constitutionnel.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/18/01016-20131018ARTFIG00319-les-maires-tenus-de-celebrer-les-mariages-homosexuels.php

    Alors votre édito "pas de ça chez nous", Monsieur le Maire, vous savez où vous pouvez le mettre.

    Tous mes vœux anticipés au premier couple homosexuel qui se mariera à Chevreuse !!!

    André

  • Bonsoir,

    Le commentaire n'a toujours pas de rapport avec l'article mais je viens prolonger les deux précédents avec une petite piqûre de rappel en ce triste jour de "Manif pour Tous"...

    http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=75

    Guy, Anne, Claude... vous avez le droit de répondre !

Les commentaires sont fermés.