Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sombritude

 

Cela fait plusieurs jours que les rues de Chevreuse sont plongées dans le noir. L'éclairage public urbain est éteint. Tous les quartiers sont ils concernés?

Une occasion de nous interroger sur les mauvaises habitudes de consommation que nous faisons supporter à la collectivité. Laissons-nous chez nous, les lumières extérieures allumées toute la nuit?

 lampadaire,eclairage,public,urbain,gaspi,pollution,nocturne,économie,astronomie,yves

 

Une situation qui à de quoi ravir: 

- les chasseurs de gaspi avec toute cette énergie non consommée,

- Les défenseurs de la biodiversité et de la faune sauvage soucieux des méfaits de la pollution nocturne,

- les amateurs d'économies qui louent déjà les bons gestionnaires de la Ville et le retour sur les finances publiques,

- les passionnés d'astronomie qui attendent la pérennisation de la mesure car la pleine lune actuelle gène l'observation nocturne.

 

Au fait, ne serions nous pas l'objet d'une expérience grandeur nature pour savoir si le chevrotin est prêt à vivre et dormir dans la nuit noire (Houla!  je le sens déjà s'inquiéter pour sa voiture garée sur la place publique)
OU
sommes nous tout simplement victimes d'une avarie technique?

Mais où a bien pu passer ce bon sang de stagiaire que je lui refile le dossier...

 

.               Le Blog de Chevreuse - 19 mai 2014

.   Si je mets la main sur ce stagiaire, ça va être sa fête

 

 

Commentaires

  • Je trouve que c'est une tres bonne idée... (si c'en ait une...)

  • Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête moi ta plume pour écrire un mot, ma chandelle est morte je n'ai plus de feu... je ne suis pas une lumière mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une panne que d'une volonté d'économie. Il y aurait bien une solution à chaque augmentation des dépenses à la charge du contribuable, une diminution des indemnités d'élus. C'est pas une bonne idée ???

  • Laisser l'éclairage urbain allumé en soirée c'est bien pour qui rentre tard. Le laisser toute la nuit, c'est en effet pas très heureux par les temps qui courent.
    Faudrait en parler à Ségolène qu'elle nous propose des idées.

Les commentaires sont fermés.