Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvegardons notre Vallée de Chevreuse

 

___________________________________________

Message aux  habitants  de Chevreuse,  Choisel,  Dampierre-en-Yvelines,  Le Mesnil St Denis,  Levis St Nom,  Milon la Chapelle,  Senlisse,  St Forget,  St Lambert des Bois,  St Rémy les Chevreuse,
___________________________________________
 
 
Vous avez peut-être reçu fin décembre un message du président de la CCHVC, Jacques Pelletier, accompagné d’un lien vers un sondage pour  vous prononcer sur votre appartenance à notre communauté de communes.
Depuis, le  mouvement citoyen lancé après la réunion du Conseil Communautaire du 1er décembre dernier, s’est organisé pour prendre le relais et faire entendre la voix des habitants de la CCHVC auprès des politiques et des média.
Dans la continuité de ce sondage, c’est donc maintenant une pétition que nous vous invitons à signer :
 
 « Sauvegardons notre Vallée »
 

petition,sauvegarde,vallee,chevreuse,delegue,communautaire,bavoil,cattaneo

Récupérer la petition :

 
·        Utiliser le tract pétition qui vous a été distribué, 
 
·        Cliquer pour Téléchargez la pétition au format PDF
 
Renvoyer les petitions :
 
·       Par voie électronique en la scannant en l'adressant par mail à:
               sauvegardons@notrevalleedechevreuse.com
 
·        Par voie postale à : 73 rue de la Division Leclerc – 78460 Chevreuse
 
Merci de relayer ce message auprès de vos amis et voisins et de les inviter à signer.

 

Commentaires

  • Toutes ces histoires commencent vraiment à me gonfler, l'intercommunalité est un vrai sujet transversal et complexe. Il touche à la fois à l'identité, à l'urbanisme, aux transports, au développement économique et culturel, aux structures administratives et aux institutions politiques et il faut arrêter avec ces raccourcis et ces caricatures de "SAUVEGARDONS NOTRE VALLÉE" !!!

    Entre les délires mégalopoliticiens du préfet de région, la CASQY qui s'est agrandie en douce au nord sans même un regard pour le sud, le maire de Magny qui se voit dans la CAPS et veut nous coller Bullion ou Bonnelles, la girouette qui passe de la CASQY à la CAPS ou l'instrumentalisation du pauvre vieux Rocard, il faut vraiment revenir à un débat de fond, posé, sérieux et rationnel !

    Je ne comprends pas pourquoi le Blog prend fait et cause avec de moins en moins de recul pour la propagande populiste des défenseurs de la CCHVC sous prétexte ou dans l'aveuglement de certaines inquiétudes ou convergences rurales.

    Je vais reproduire le texte publié sur le Facebook de Génot (je ne sais pas pourquoi la mairie ne vient pas répondre et communiquer ici directement). Je ne soutiens pas Génot, je n'ai jamais voté pour lui mais face à tous ces délires je ne peux que lui donner raison !!!




    "---- Halte au feu ----

    Nous assistons depuis maintenant plusieurs semaines à une campagne de manipulation insupportable et affligeante. Que n’entend-t-on pas ? Des mots comme « menace », «destruction », « éclatement », « risque », « danger », « exploser ». On pourrait croire que Chevreuse est en guerre.
    Je suis pour ma part affligé et consterné par l’agitation provoquée et entretenue par des opposants aux Maires de Chevreuse et de Saint Rémy (voire même de Cernay), qui espèrent ainsi régler leurs comptes après une défaite électorale dont ils ne sont pas encore remis.

    Je considère la rhétorique de la peur et du populisme qui mobilisent l’inquiétude et les angoisses des électeurs pour se présenter comme la solution, comme la force protectrice est l’apanage des partis extrémistes.

    C’est une manipulation fallacieuse, qui ne repose sur aucun argumentaire construit sur la réalité.

    En tant qu’élu, contribuable, parent, acteur de la vie locale, et profondément Chevrotin je considère ces agissements indignes des fonctions dont se targuent leurs auteurs.

    Je vous invite à ne prendre que quelques minutes pour réfléchir aux absurdités qu’on souhaiterait nous faire croire :

    - La Vallée de Chevreuse est menacée ?
    Le Maire serait subitement devenu une menace pour sa commune, après avoir œuvré pendant des années à la préservation de son patrimoine et de son cadre de vie ?

    - Notre environnement exceptionnel va disparaître ?
    Comment le maire, qui plus est, soutenu par toute son équipe pourrait faire un quelconque choix qui mette en danger notre environnement exceptionnel ?

    - L’éclatement de la CCHVC met en danger de l’unité et de l’identité historiques de la Vallée de Chevreuse ?
    Comment la disparition d’une structure administrative vieille de 2 ans, vide de compétences et dont le bilan peut s’écrire en moins de 3 lignes pourrait mettre en danger l’identité historique de Chevreuse qui s’est façonnée au fil des siècles ?

    - La Vallée de Chevreuse est en danger, les majorités municipales de Chevreuse et Saint Rémy peuvent la faire exploser
    Le Maires de Chevreuse et Saint Rémy seraient donc de véritables terroristes."

  • Un homme de droite avec des idées de gauche, c'est sympathique.
    Un homme de gauche avec des idées de droite, c'est répugnant.
    Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
    Moral de WOLINSKY Excellent!!!

    A ne pas prendre au pied de la lettre, mais malgré tout à méditer.

  • un Maire Claude Génot qui se victimise alors que ses méthodes sont discutables, parfois révoltantes envers une partie de sa population, le Préfet, le Sous Préfet et tous les opposants, celà fait sourire...

  • Exemple d’intercommunalité : Nettoyage de printemps 2015
    14 mars : Boullay
    15 mars : Cernay
    21 mars : Choisel – Saint Rémy – Saint Lambert – Le Mesnil
    22 mars : Dampierre
    28 mars : Chevreuse – Chateaufort – Lévis - Senlisse
    11 avril : Magny

    Et c’est quand à Milon ?

Les commentaires sont fermés.