Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Guépard

 

Ici Radio Tête de Veau :

L’émission pour les enfants !

(hébergée par Le Blog de Chevreuse)

 

Dis Tonton Tête de Veau, tu nous racontes une histoire ?

Venez mes petits, je vais vous enseigner la tragédie grecque, c’est de saison.

 

Claude dans les étoiles,

Anne « outragée », (c’est dans le compte-rendu, si si !)

Tragi-comédie à Chevreuse !!!

 

guepard,genot,hery,agathe,cattanéo,outragée

En une opération largement médiatisée (Le JT de France 2, quand même !), tout est dit sur la politique locale : de la poudre, la vraie, aux yeux. Ah, quel beau geste : on mutualise le feu d’artifice entre deux communes voisines, Chevreuse et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. On SAUVE le budget ! On SAUVE même la planète (moins de CO2 mais çà il a oublié de le dire not’bon maître, (pardon, not’bon maire…).

Ca va en mettre plein la vue. Tout le monde il est beau tout le monde il est content. Et le cabinet Mazars qui a présenté au dernier conseil municipal (public) l’image chiffrée en powerpoint et euros perdus (904 000 € ) d’une Chevreuse isolée, personne ne l’a entendu çà (avis aux avocats d’Anne-Héry Le Pallec (1) : séquence publique et enregistrée légalement). Par contre, des centaines de chevrotins peu ou mal informés vont pouvoir dire « oh la belle bleue, oh la belle rouge ». Avec un peu d’astuce, ils diront aussi « oh le beau Génot c’est bien son idée de mutualisation ».

MU-TUA-LI-SONS qu’ils disent ? Chiche :

Crèches (3 sont en projets à St-Rémy, Chevreuse et Dampierre). Maison(s) des associations. Aide à domicile pour les personnes dépendantes. Ecole de musique (chouette, Chevreuse a construit tout seul ses 4 salles de cours…). Sports (Chevreuse refuse le transfert de cette compétence à la Communauté de Commune CCHVC). Etc.

C’est quoi déjà ce film… voyons… ah oui : « il faut que tout change, pour que rien ne change ». Ouais j’ai trouvé : « Le Guépard », de Visconti. Avec Claude Génot, maire dans le rôle de Burt Lancaster et Anne-Héry Le Pallec, 1ère et très fidèle adjointe dans le rôle de Claudia Cardinale. Bon, Sébastien Cattaneo dans le rôle d’Alain Delon ça ne va pas le faire. Pourtant, à la fin, il gagne.

J’adore les histoires d’amour à la télé. Avec Agathe, Anne et les autres, le Claude il va nous jouer « Charlie et ses drôles de dames »… J’attends le prochain épisode.

 Ici Radio Tête de Veau

 

P.S. Tout cela me fait penser à l’hommage rendu ce matin par France Info à Alain De Greef, décédé hier, grand monsieur de Canal Plus à sa création, à l'origine de plusieurs émissions et séquences phares de la chaîne cryptée, "Nulle part ailleurs", "Les Guignols de l'info", "Groland", "Les Deschiens"... Interviewé en 2011, il se différencie de TF1 avec ces propos : « Patrick Le Lay et Mougeotte, c’est le même moule, ils sont instruits, l’un lit Saint-John Perse, l’autre est amateur d’opéra, et les deux méprisent la merde (NDLR pour les avocats d’Anne Héry Le Pallec (1) : il répète le mot « merde » à la demande du journaliste) qu’ils servent à leurs auditeurs sur leur chaîne. Nous, à Canal, on pensait ne s’adresser qu’à une petite partie du public, payant, avec des programmes de qualité qui nous plaisaient, et ça a plu à un large public, Cela nous a surpris ».

Comme quoi le public, le peuple, n’est pas si con que cela… Merci Alain De Greef, et bonne chance avec Dieu : il n’a pas oublié sa marionnette !

 

(1). Le dernier conseil municipal a voté la protection juridique d’Anne Héry le Pallec, 1ère adjointe, sur une disposition du Code des collectivités territoriales (voir délibération municipale en iconographie), ce qui a eu pour effet de ressouder les citoyens, blogueurs, éditeurs, les opposants aussi mais aussi de simples chevrotins ayant parfois voté pour le maire, de cette stupide provocation à vocation d’intimidation dirigée vers tous ceux et celles qui oseraient critiquer celle qui est, de notoriété publique (cf. les Nouvelles des Yvelines mars 2014) la probable future maire de Chevreuse. L’auteur de ce billet s’est aussi senti concerné. D’où ce coup de pied de l’âne.

 

Commentaires

  • Merci à Radio Tête de Veau pour nous informer de l'actualité politique locale.
    _______________________________________________

    Etonnant!

    Etonnant que cette délibération ait été laissée à l'ordre de jour. Les échanges de fin de conseil sur un ton calme plutôt ouverts à l'apaisement laissaient présager que la demande de l'équipe Chevreuse 2014 d'enlever ce projet de délibération convenait à tout le monde.

    Etonnant qu il n'y ait pas eu pour cette délibération un vote à bulletin secret. Le résultat n'étant pas le reflet des échanges du soir. La majorité silencieuse après le témoignage touchant de Stéphane Chuberre ayant l 'air de plutôt se satisfaire de se 'débarrasser' de cette 'embarrassante' délibération. N'est pas libre qui veut à la table des élus!

    Etonnant enfin qu'en pleine progression politique intercommunale, (Sissi, Anne Héry le Pallec est notre personnalité politique qui monte , qui monte , qui monte et que tout le monde connait dans la vallée), étonnant qu'elle s'attarde dans le marigot chevrotin, offrant à tous, au delà des limites de la commune, une image de la politique locale à faire rire ou pleurer.

    Erreur de jeunesse de princesse Anne ou peau de banane lancée par son maitre Jedi LeGlaude. On peut se poser la question.
    A suivre....

    Le Blog de Chevreuse

  • Avis aux chevrotins qui croiseront la 1ère adjointe: il devront savoir se comporter avec finesse, tact et déférence.
    "Salut, Anne!" sera réservé à quelques-uns, très proches de longue date (ni vous ni moi)
    "Bonjour" tout court, un peu sec; cela induirait-il une connivence avec certains impertinents que la Justice (qui n'a rien d'autre à foutre, c'est bien connu) se chargera de ramener à plus de décence dans leurs opinions.
    Ne pas la saluer? Oh là là, vous frisez l'incorrection (et la correctionnelle?)
    "Bonjour Madame la 1ère adjointe et vice-présidente" paraît assez adapté à une vie tranquille à Chevreuse.
    Oh, merde! J'ai oublié les majuscules à adjointe, vice et présidente! Mon compte est bon!
    Et surtout, surtout, ne parlez pas affaires communales ou extra-communales, n'ayez aucune opinion, opinez du bonnet en faisant "oui, oui" avec la tête.

Les commentaires sont fermés.