'Quand ça veut pas, ça veut pas' explique un conseiller municipal de Chevreuse et il n'a pas tort : camion embourbé en début de semaine, un autre maintenant immobilisé près de la mare aux canards (essieu cassé à ce que l'on a pu glaner comme information). Tout semble aller à vau-l'eau.
Et cette pluie qui ne s’arrête pas....
-comme si elle tentait une dernière fois de raisonner le 'zouave' en lui mouillant les chevilles, les mollets, les genoux...
-comme si elle lui susurrait: 'CLAUDE, n'entrave pas le cours de l'Yvette. CLAUDE, dois je te rappeler la zone dont j'ai besoin pour mes crues?'
Mais le Claude n'en a que foutre. Droit dans ses cuissardes, il scrute l'aval et ses proches qui le suivent encore peuvent l'entendre murmurer:" Je ne me retirerai pas"
. Le Blog de Chevreuse - Sainte Olive
. Allez mon Popeye, encore une fois. " Je ne me retirerai pas"
Commentaires
Lundi 06 mars 2016 en fin de journée, le syndicat de l'Yvette SIAHVY a déclenché plusieurs alertes successives. Des chevrotins soucieux ont confirmé que le niveau d'eau dans l'Yvette était équivalent voir légèrement supérieur à celui du 30 mai 2016 la veille des inondations.
Heureusement, le ciel a été clément et aucune pluie supplémentaire n'est venu perturber la décrue. Chacun s'imagine s'il en avait été autrement.
Pourtant il faut croire ce qui avait été écrit dans le journal municipal : la crue du 31 mai 2016 était cinquantennale. Donc il n'y avait aucun risque que cela se reproduise avant plusieurs dizaines d'années.
Comme dit le blog "quand ça veut pas, ça veut pas"
Pompier de service
Il faut lire en première ligne lundi 06 mars 2017 bien entendu