Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2017

Saint Rémy: Parc en Danger

 ______________________________________________________

Un message de l'association de parents d'élèves API
______________________________________________________

 

Certains d'entre vous ont entendu parler du projet de modification du centre-ville, envisagé par Madame le Maire, prévoyant notamment, le remplacement du parc de l'église par une place minéralisée, ainsi que la création d'une route pour engins motorisés, allant du monument aux morts, à la rue des Écoles.
La sécurité des élèves sur le chemin de l'école étant pour nous une priorité, il ne nous semble pas judicieux de remplacer cet espace piétons par des voiries.
De plus, la localisation du parc aux abords des écoles, représente un lieu de convivialité et de lien social important pour les enfants et leurs parents qu'il serait regrettable de voir disparaître.

Le commissaire enquêteur sera présent en Mairie, entre le 22 mai et le 30 juin : il vous attend pour consigner vos remarques, inquiétudes, etc...
Si vous souhaitez sauvegarder le parc, c'est maintenant ! Une fois le PLU voté, il sera trop tard pour faire machine arrière.

En tant qu'association de parents d'élèves, nous organisons avec la FCPE, dans un premier temps, une pétition qui sera remise au commissaire enquêteur. Vous pouvez d'ores et déjà la signer en ligne et la partager au plus grand nombre :

             https://www.petitions24.net/parcdeleglise


Dans un second temps, nous organisons un grand pique-nique convivial le samedi 3 juin dans le parc pour signifier notre attachement à ce dernier.
Attention, signer la pétition ou participer au pique-nique du 3 juin ne remplace pas un avis déposé en mairie.
Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous avons réalisé un site internet dédié, où vous trouverez le projet, la façon dont l'enquête va se passer, mais aussi les questions fréquentes qui nous sont posées :

                                 www.parcdeleglise.fr


Nous comptons sur votre participation,
Bonne lecture et à très bientôt

L'équipe API

 

Commentaires

Je suis CONTRE ce projet de DESTRUCTION du PARC de L'EGLISE qui est un POUMON pour le CENTRE VILLE, une VOIE D'ACCES SECURISEE pour les parents-enfants pour rejoindre l'ECOLE, le GYMNASE.
Je suis St Rémoise depuis 30 ans, mes enfants ont fréquenté ce parc et l'école et je suis scandalisée par ce projet. C'est la mort annoncée du centre ville, des commerçants. Nombre de mes connaissances, collègues quittent St Rémy pour les communes limitrophes.
Cordialement.

Écrit par : LASSAGNE | 03/06/2017

Les commentaires sont fermés.