Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Piste cyclable en fête

    "Piste cyclable dangereuse, impraticable

    Le Conseil général et la mairie sont des incapables, des incompétents et des f.......es"

    OUPS, c'est dur à écrire et surtout le dernier mot cher à Mussolini.

    Depuis une semaine fleurissent ces petits mots collés sur les panneaux de la piste cyclable reliant la gare de Saint Rémy les Chevreuse au collège de Chevreuse.  Il y en a même sur les entrées de ville à Chevreuse. A Saint Rémy , je ne sais pas?

    Alors qui, pourquoi, pour qui????

    Il est vrai que la piste connaît quelques petites déformations par endroit mais pourquoi autant de haine dans ce message. Un accident sur la piste. Une frayeur de mère? Elle n'est certes pas le meilleur endroit pour lâcher la petit dernier sans ses roulettes, mais quand même.

    Cette piste n'est pas récente et ne correspondrait sûrement pas aux nouvelles normes réglementant les pistes. Ces normes sont telles et le coût en conséquence que nous préconisons la création de dix kms de voies douces plutôt qu'un km de piste cyclable.

    Ce chemin je l'utilise tous les jours pour rejoindre la gare de Saint Rémy et il reste super agréable à utiliser dans un cadre enchanteur: vaches, cheval, hérons, faisans,...bruits et odeurs de la ferme. De plus, depuis l'avant veille des dernières élections municipales, la piste est enfin éclairée ce qui va faciliter son usage en hiver ( le Parc s'opposait depuis plus de 10 ans à l'éclairage de la piste, trop visible depuis le château de la Madeleine).

    Je tiens à rajouter qu'elle reste majoritairement utilisée par les "deux pieds" plutôt que les "deux roues". Alors peut être la solution après avoir rectifier quelques déformations, consisterait à abandonner le nom "Piste cyclable" pour "Chemin" ou 'Liaison".

    A Chevreuse,  nous nous battons pour tenter d'inclure les déplacements à pieds et à deux roues dans notre prochain PLU, alors espérons que les 'mères' se calment et que nos 'Maires' ne se bloquent pas ......restent ouverts sur l'avenir, et continuent de penser à développer les liaisons douces.

     

    Laurent BUGEAT