INCROYABLE position du Parc qui vient s'immiscer dans le débat concernant l'impact des antennes relais sur la santé et tenter de réglementer l'implantation des nouvelles antennes dans le Parc suivant le fameux principe de précaution demandé par l'association Harpe. L'association Harpe se bat depuis des années pour obtenir le déplacement de l'antenne du rodon et celle faisant de l'ombre au groupe scolaire jean Piaget à Chevreuse (cf photo). Toute l'histoire sur http://harpechevreuse.over-blog.com/
Voila qui nous permet de nous rassurer sur les convictions environnementales de notre conseiller général et président du Parc, et qui va mettre un peu d'ordre dans la jungle des opérateurs de téléphonie.
Nous oublierons donc la loi OGM et l'amendement spécial parc du suppléant député, l'approbation pour un circuit de formule 1 dans les Yvelines du conseiller général, le peu d'aide du président du Parc pour les associations d'habitants du Parc victimes des nuisances aériennes, à la commission consultative de l'environnement de l'aérodrome de Toussus le Noble, et nous écarterons d'emblée la thèse de la bourde éditoriale dans l'écho du Parc.
Encore BRAVO pour cette courageuse position.
Le premier dossier en urgence pourrait être l'implantation d'une antenne à Beauplan (Saint Rémy) sur le chemin d'Aigrefoin.
- Ce site pourrait il être validé par le Parc?
- L'implantation de cette antenne nous garantira t elle la non construction sur ce coté du plateau?
- Pourquoi Bouygues n'est pas associé à cette démarche ( 2 permis sont affichés pour Orange et SFR), il y aurait il une "guéguerre" entre les opérateurs.
- Une installation de tous les opérateurs à cet endroit permettrait elle de supprimer les deux antennes posant problème à Chevreuse?
. L.B.D.C
Commentaires
Bonjour à tous
INCROYABLE nouvelle position du Parc: Il parait que Mr le député a fait passer un Erratum, l'Echo du Parc "aurait bel et bien trompé".
Si quelqu'un a le texte, Merci de me l'envoyer. Les prises de position sont elles si difficiles à prendre. N'y a t il que les girouettes qui doivent se maintenir?
Pour une fois qu'un de nos élus semblait en avoir! Déception.
Si cela est confirmé, va falloir penser à voter autrement pour renouveler les postes du cumulard:
- un poste de député remplaçant
- un poste de conseiller Général
- un poste de président du Parc
De nouvelles têtes sons les bienvenues.
Mr Yves Vandewalle va devoir préciser sa position sous peu....
En effet, ce jeudi 20 novembre 2008, journée "des droits de l'enfant".....
« Les Etats parties reconnaissent le droit de l’enfant de jouir du meilleur état de santé possible. Ils s’efforcent de faire en sorte que tous les groupes de la société, en particulier les parents et les enfants reçoivent une information sur la santé…. et la salubrité de l’environnement… »
(Convention relative aux droits de l’enfant, Article 29)
l'association Harpe Chevreuse a adressé (recommandé A/R) "l'état actuel des connaissances (dossier complet) des risques sanitaires liés aux ondes et champs électromagnétiques" à tous les acteurs de ce dossier : Mr Yves VANDEWALLE, député suppléant, président du Pnr mais aussi :
Mr Nicolas SARKOZY, Mme Roselyne BACHELOT, Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Mme Valérie PECRESSE, Mme Anne BOQUET (Préfète des Yvelines), Mr Charles de Batz de Trenquelléon (Directeur de la DDASS des Yvelines), Mr Claude GENOT, Mme Héry Le PALLEC (adjointe aux affaires scolaires) et Maître Richard FORGET, avocat conseil de l'association.
Lorsque demain, comme un certain faisceau d’informations convergentes semble le confirmer, les risques seront avérés, les acteurs de ce dossier ne pourront pas dire "on ne savait pas".
L'association Harpe Chevreuse publiera les réponses des intéressés à cette question sanitaire et environnementale majeure.
Conférence de Christian Vélot, mercredi prochain 13 mai à 20h30 à la Maison de l'Environnement des sciences et du développement durable de Magny les Hameaux (78)
Le thème de son intervention : OGM, tout s'explique !
Docteur en biologie et maître de conférences en génétique moléculaire à l’université d’Orsay (Paris Sud). Il est responsable d’une équipe de recherche à l’institut de génétique et microbiologie, il est aussi membre du conseil scientifique du comité de recherche et d’information indépendante sur le génie génétique. Il est également membre du conseil d’administration de la « fondation science citoyenne ».
Christian Vélot fait partie de ces lanceurs d’alerte qui oeuvrent pour faire valoir la réalité de certains risques et engager des débats démocratiques là où l’obscurité et l’opacité sont de règle