Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haro sur Alain Dajean

Surprise en fin de conseil municipal du 5 novembre 2008. Avant d'affronter les questions du public et notamment celles des représentants d'Harpe qui venaient de se voir refuser une subvention exceptionnelle, la majorité municipale s'est autorisée un défoulement sur le conseiller d'opposition Alain Dajean.

bagarre_village_gaulois.gif

Allez, TOUS sur Dajean!

Les "conseillers libres de pensée et de parole" ont ainsi pu dire quelque mot. L'origine semblait venir de la parution d'un nouveau "grain de sel", le petit journal de la liste d'opposition 'Energie Chevreuse'. Pour ceux qui ne l'on pas eu dans leur boite, ce journal est disponible en ligne sur http://chevreuse.netcipia.net/xwiki/bin/view/Main/WebHome

Appel à la démission dénoncé, mauvaise connaissance des dossiers avancée. Et pour finir, l'estocade portée par Claude Génot sur les 35 m2 réel du prieuré contre les 105 annoncés par Mr Dajean. Ah, ces politiques et leur bataille de chiffres!

Pourtant en conseil municipal du mois de juin, Mr Lementec, conseiller de la même liste que Mr Dajean avait fait remarquer que 320000 euros pour 35 m2, cela faisait cher du m2. Il lui avait été répondu que la superficie au sol du batiment était de 35 m2 mais que la restauration prévoyait 3 niveaux.

Dur, dur d'être conseiller d'opposition à Chevreuse!

L'acharnement s'arrêta lorsque Maître Lementec, avocat de la défense, brandit la carte du conservatoire :"Mr Génot, on ne vous parle pas pas du C.I.C.C. " et le maire de répondre : " Mais parlons en, au contraire, parlons en, Mr Lementec , puisque vous connaissez bien ce dossier..."

Mais nous en resterons là. Alors, que se passe t il au conservatoire? Nous ne le saurons pas.

Peut être un prochain dossier du Blog! Je vous rappelle que ce blog est ouvert à tous. Vos sujets sont les bienvenus. A vos plumes....

.                                                          Le Blog de Chevreuse

Commentaires

  • Effectivement, la majorité m'a paru bien nerveuse ce jour là, notamment notre conseiller chargé des finances qui ne semble pas trop apprécier les remarques. Je l'ignorais car pour ma part, c'était la première fois que je le voyais en conseil municipal. Mais il semblerait qu'il eut été présent le 14 avril 2008 (jour du débat organisé par l'association Harpe avec Corinne LEPAGE, le Dr le RUZ du CRIIREM et Etienne CENDRIER, à la maison de l'environnement, sur le thème de la téléphonie mobile et la santé, hasard du calendrier bien sûr...). En effet, ce jour là, on m'a raconté qu'il a mis beaucoup de coeur à expliquer que l'association Harpe étant à caractère politique, aucune subvention ne pouvait lui être accordée.
    Lors du dernier conseil municipal, on aura compris que le soutien de la majorité à l'association Harpe (soutien affirmé par écrit, le 14 février 2008, lors de la campagne pour les municipales) n'était que virtuel. On ne peut pas déclarer soutenir une association et refuser TOUTES les subventions, exceptionnelles ou pas qu'elle demande. Les chevrotins comprendront également, en allant sur le site de la mairie "les antennes, un dossier suivi de près" que la municipalité adopte la position officielle de déni du risque.

    Je crains qu'à ce rythme là, beaucoup de chevrotins se révèlent "à caractère politique".
    En effet, chacun se doit d'émettre des critiques lorsque des dossiers importants engageants l'avenir d'une commune semblent mal gérés.
    Il faut que notre majorité comprenne bien que nous ne pouvons avancer que dans la concertation, le respect des administrés quels qu'ils soient et le débat constructif.
    Dresser les administrés les uns contre les autres, diviser pour mieux "traîner", ne sont pas des méthodes dignes d'une démocratie comme la notre.

  • Bonjour Amina et merci pour votre commentaire.

    Il va falloir à l'association Harpe encore de la patience pour avoir un "soutien" et une reconnaissance de la Ville de Chevreuse comme vous le souhaitez.
    Je comprend votre mécontentement mais peut etre l'objet de votre demande de subvention n'était elle pas suffisamment clair et la position du maire de ne pas interférer dans une affaire privée, compréhensible.

    Positivons, les choses avancent :
    Annie Bossard, avec tenacité, a réussi à faire accepter que l'on fasse une nouvelle étude indépendante de mesures, cela permettra à nos élus d'avoir de nouvelles données pour apprécier la situation.
    Il est dommage que la deuxième proposition de Mme Bossard de rachat de la parcelle n'est pas entrainée plus de débat. Il y avait peut être là une solution à cet épineux dossier.

  • Merci. Je doute que le maire n'ait pas voulu interférer dans une affaire privée....

    En effet, pour la même demande de subvention, il répondait à la présidente de Harpe, par écrit, le 31 juillet 2008, qu'il ne mettrait pas un centime dans un procès perdu d'avance...

    De même, il y a deux ans, lorsque le Collectif Harpe s'est démené pour effectuer des mesures indépendantes (nous avons récolté 800 euros pour payer cette campagne de mesures) et qu'il a demandé une subvention exceptionnelle pour cette dépense, encore une fois la réponse fut NON.
    Lorsque les délégués de parents FCPE du groupe scolaire St-Lubin ont demandé 70 euros de subvention exceptionnelle pour couvrir des dépenses de photocopies et d'affranchissements liées au dossier des antennes relais (au groupe scolaire St-Lubin, les représentants de parents ont alerté le maire en novembre 2005!), la réponse était aussi NON. Motif : "les actions n'ont aucun caractère pédagogique". Il fallait oser l'écrire.
    En effet, la pédagogie appartient aux enseignants. La sécurité des enfants au sein et aux abords de l'école relève de la compétence des représentants de parents.

    Néanmoins, depuis bientôt 3 ans, nous actons...
    Demain, lorsque les risques se confirmeront "officiellement" et qu'il faudra déterminer les responsabilités, nous aurons des arguments à opposer aux différentes versions.
    Les contradictions et les confusions ne résistent pas au long terme!

  • Bonjour Amina

    Et tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à Mr Garlej pour vous répondre cette semaine.
    Peut être serait il préférable de ne pas faire rejaillir les difficultés de communication et les incompréhensions d'Hier, et de positiver sur Demain et de s'assurer de la bonne mise en œuvre, de la qualité et de l'impartialité de l'étude qui a été envisagée au dernier conseil

    Le Blog de Chevreuse

  • Pour avoir pratiqué de près les "méthodes" de la municipalité depuis 3 ans, pour avoir fait à plusieurs reprises confiance, pour avoir des enfants 24h/24 sous les antennes relais de téléphonie mobile puissantes, vous pouvez comprendre que nous soyons moins sereins et moins optimistes...

Les commentaires sont fermés.