Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Noël, c'est lumineux

Scandaleux.... Tout bonnement scandaleux.

L'équipe municipale qui nous gouverne supprime nos avantages!PICT1282.JPG

Et oui, moi-même, je le confesse, j'avais un avantage. Depuis des années, je profitais d'un privilège hivernal dont on vient aujourd'hui de me priver. Et comme les autres brimés, j'ai envie de crier et de me défendre. HAAAA!!!

J'en vois qui rigolent. Sûrement quelques uns qui pensent que je l'ai bien cherché.  

Et bien c'est promis, Monsieur le Maire, je n'écrirai plus de choses désagréables sur notre bonne ville, je louerai la gestion municipale, je ne parlerai plus de tribune jaune et verte, mais de grâce, réinstallez-moi devant ma maison la guirlande lumineuse habituelle composée d'une cinquantaine de vraies ampoules à incandescence.

PICT1283.JPGC'est d'environ 2000 watts de lumière, qui inondaient ma cage d'escalier et la plupart de mon habitat, que vous me privez. Jamais besoin d'allumer la nuit pour une envie pressante, juste quelques bougies à rajouter pour le soir du réveillon de Noël.

Mais, rigueur, rigueur. La crise que nous annonçait Saint Martin est bien là et touche les chevrotins. Nous devons nous serrer la ceinture.

Chevreuse renouvelle son stock de guirlandes de Noël et les remplace partiellement par les nouvelles technologies: des guirlandes pleines de diodes qui emettent une lumière blanche, légèrement bleutée, qui éclairent moins et ont l'avantage de consommer très peu.

Avec quelques centaines de watts seulement par guirlande, elles devraient faire baisser la note communale d'électricité. Pour la nôtre, nous essayerons de compenser en changeant nos habitudes "d'éclairé nocturne".

Changer les habitudes, certaines communes vont plus loin et remettent en cause l'éclairage urbain. Elles le coupent en pleine nuit. La prochaine étape pour Chevreuse? Etes vous prêts?

.                            Le Blog de Chevreuse - 1er décembre 2010

.   Premier pic de consommation électrique de l'Hiver, éteignez vite votre ordi.

Commentaires

  • Spolié aujourd'hui de ses avantages indus (dont il a cependant odieusement profité), le Rapporteur de la Vallée, désemparé, voire désespéré, est prêt à échanger sa conscience contre le retour de quelques incandescences indécentes...!

    Sauvons notre Père Siffleur qui tant de fois nous alerta !

    Détournons-le de son dessein d'allégeance à not'bon maître !

    Ramenons-le dans la lumière !

    Je lance solennellement une souscription pour réunir les fonds nécessaires à l'achat d'une bonne vielle guirlande à l'ancienne.
    Ne soyez pas chiche ! A moins de 2 000 watts et 50 ampoules devant son home sweet home, il risquerait de mettre son funeste projet à exécution !

    Chevrotins, chevrotines, mobilisons-nous, sauvons le Père Siffleur !

  • Merci d'exister 'Laurence'.

    Votre commentaire m'illumine, et je sens de nouveau la chaleur revenir en moi. Je me sens moins seul et les délires s'estompent, toutefois:

    - Je vois une file ininterrompue de chevrotins déposer des ampoules à incandescence devant ma porte,

    - des Jack Russel terrier s'accoupler sur le terrain d'honneur de Chevreuse,

    - Le maire 'gerber' devant ma porte de vieilles guirlandes sans ampoule,

    - France Gall (qu'on était dans le même lycée mais c'est une autre histoire) me susurrait à l'oreille "Résiste, prouve que tu existes",

    Et je me vois serein, heureux, assis devant mon ordi à déjà écrire un pamphlet sur la prochaine maison des associations ( Si il y en a intéressé par le sujet, n'hésiter pas à me contacter)

    Ah, je revis..... A bientôt

Les commentaires sont fermés.