Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2011 une année durable, équitable et recyclable

Voeux du Blog - Les Boules !.JPG

Allez, Hop, on tourne la page. 2010 c'est fini, huitres et chocolats laissent place à la galette. Maintenant, vous pouvez ranger les guirlandes et décrocher les boules du sapin.

Bilan 2010, une année de transition pour le blog

De la Démobilisation...

Nous avions l'habitude de vous souhaiter une année de mobilisation et d'engagement. Il faut avouer que cela n'a pas porté ses fruits. Les commentaires sont en baisse, le nombre de signataires aussi, le nombre d'anonymes qui s'y risquent aussi. Manque de nouveau sujet? Frilosité à écrire? C'est vrai que même anonyme, il est difficile de s'exprimer dans un village où tout le monde se connait. Comment faire alors pour améliorer votre participation.

Comment réveiller aussi les chevrotins pris dans les rouages de la vie: Rer B, boulot, dodo ou auto, boulot, dodo. Il faudrait leur donner l'envie, aller les chercher en les invitant à participer davantage. Que chacun puisse s'exprimer pour la vie de sa rue, de son quartier ou de son hameau. Que l'avis associatif ne soit pas oublié et même si les souhaits ne correspondent pas aux projets en cours ou à venir. Redonner aux associations aussi l'envie en les invitant à participer davantage.

Démobilisation remarquée aussi des conseillers dont les rangs s'éclaircissent et dont certains brillent par leur absence: le pompon à celui qui totalise 6 absences sur 7 conseils en 2010. Voir les comptes rendu en ligne et faites vos comptes. Même la petite nouvelle n'ose venir s'asseoir à la table. Que les absents se resaississent ou qu'ils laissent leur place à ceux qui la voudraient ou qui ont peut être plus de disponibilité.

Mais tout cela est il possible dans un contexte général dur avec des crises qui n'en finissent pas, nous démoralisent et nous fauchent les uns après les autres.

... à l'espoir

Une surprise en fin d'année avec un boom sur Le Blog depuis octobre où les visites se sont envolées à plus de 700 visiteurs uniques par mois pour dépasser les mille visiteurs uniques en novembre et décembre. Quel est donc ce soudain engouement? Qui sont ces nouveaux visiteurs? Il y a sûrement même des non chevrotins, à l'exemple d'une radio nationale qui est passé par Le Blog pour tenter de rentrer en contact avec la Jeanne d'Arc de l'année: le Docteur Irène Frachon.

Une fréquentation en hausse qui laisse penser à un nouvel intérêt pour les affaires de la cité et/ou la vie de village avec l'exemple des précurseurs qui ont osé se lancer comme Laurence avec son super reportage du quart de finale du championnat de France ou la présentation spontanée de l'association AAAC. Merci à eux.

De nouvelles classe de chevrotins sont hameçonnés à chacun de ces articles ou reportages et certains restent lecteur assidus. Le Blog de Chevreuse deviendrait-il le 'p'tit journal' de Chevreuse où l'on cherche et trouve de l'info, où l'on attend le scoop? Et si le prochain reportage, c'était vous qui le faisiez?

Alors, que 2011 vous donne la parole et la plume. Qu'elle soit pour vous, chevrotins ou presque chevrotins, une année de changement et pour rester politiquement correct et bien dans notre siècle où la communication est reine, une année durable, équitable et recyclable.

Bien Chevreusement.

.            Le Blog de Chevreuse - Premier jour de l'année du mi-mandat

.  Tiens voilà les rois mages qui se dirigent vers Chevreuse, mais où vont ils???

Commentaires

  • Quand, fera t-il bon vivre à Chevreuse ? Sans aucun doute, dès que l’on aura coupé ce sapin, (malades comme l’étaient les tilleuls de la place de l’église et pollué comme l’était la mare de l’école Jean Moulin).
    De plus l’ornement (sur ton sapin) avec ces boules à multiples facettes sont ruineuses, trop coûteux pour finir sur le trottoir.
    Superflu de les éclairer, elles sont déjà bien illuminées.
    « les boules du sapin ».
    Bonne année à tous les crieurs de vérité et aux indociles.
    Pour info : les vœux du Maire sont prévus le 15 janvier à 19H au gymnase Fernand Léger.
    Comme disait Coluche c’est nous qu’on régale.
    Ici on ne connaît pas la crise, uniquement en veine parole pour courtiser l’électeur, une des spécialités du bulletin communal en plus de l’égocentrisme.

    Signé : la mère Noël

  • C'est nous qu'on régale ....

    .....et c'est nous qu'on est invité.

    L'invitation aux vœux du maire de Chevreuse est en ligne sur le site de la mairie.

    Y'aura Larcher, y'aura Pecresse, darladidadada

    Saluons de nouveau cette ouverture aux chevrotins, et c'est comme cela depuis l'an dernier.

    Envie de serrez des louches, envie de voir pour de vrai une ministre, vos conseillers municipaux, votre député, le président du Sénat, alors venez nombreux.

    Ne me laissez pas tout seul!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.