Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Allez, les petits... !

    A nouveau, le Petit Poucet du rugby a fait plier des géants...

    CAC rugby.JPGCac Loches 2010.jpgCAC rugby.JPG

    Chevreuse en ½ finale du championnat de France fédérale 3 !

    Après avoir fini 2ème de la poule qui regroupait, entre autres, les solides équipes de l'ACBB, Houilles ou Versailles, Chevreuse le plus petit club d'Ile de France (dont l'équipe est composée à plus de 80% de joueurs formés à l'Ecole de Rugby) s'impose dans les phases finales du championnat de France de Fédérale 3.

    Les Chevrotins ont, en effet, vaillamment éliminé successivement Hagondange, Couches, Sancerre, Saint-Claude, Puilboreau et joueront ce dimanche en ½ finale contre Vendres Lespignan (34).

    Un jeu créatif !

    Le parcours de nos joueurs à ce niveau de compétition force l'admiration et le respect dans le monde du rugby.

    En Ovalie, le club de Chevreuse est connu et reconnu pour son jeu créatif :

    les Avants, explosifs et conquérants, alimentent une ligne de Trois-quarts dynamiques, surprenants et inventifs.

    quart finale à Loches 2010(match).JPG

    Une montée en Fédérale 2 !

    Leurs excellents résultats leur assurent d'ores et déjà

    une montée en fédérale 2,

    du jamais-vu pour un club de purs amateurs !

    La majorité de leurs adversaires sont rémunérés ou indemnisés et n'en croient pas leurs oreilles quand on leur dit : « chez nous, les joueurs paient leur licence... ! »).

    Nos joueurs jouent avec leur cœur et leurs tripes et défendent les valeurs du rugby : Courage, Engagement, Humilité.

    Ce dimanche 20 juin à 15 heures, ils défendront les couleurs de notre ville à Issoire contre des Héraultais.

    Venez les soutenir, venez encourager cette bande de copains...

    quart finale à Loches 2010.JPG

    Un bus de supporters est prévu, réservez votre place au café « Le Marigny » :

    Ambiance assurée !

    Laurence , Le 16 juin 2010

    Jour de la Saint Régis: "A la St Régis, mets pas trop d'eau dans l'pastis"

     

     

  • AlterTour 2010, un autre Tour de France est possible !!

    Le 5 juin dernier, nous avons rencontré Dominique Béroule qui a sympathiquement accompagné le groupe de Chevreuse, lors de la mini concentration vers Saint Rémy, dans le cadre de la fête du vélo organisée par MDB ( Mieux se Déplacer à Bicyclette).
    Photos-0082.jpg
    Mais qui est Dominique Béroule? On a découvert le citoyen Béroule lors du chaud conseil municipal de début juillet 2009, fortement animé par l'opération "bouchage de la retenue d'eau" du parc Jean Moulin. Il s'étonnait dans une lettre ouverte lue par notre maire de la décision de faire disparaître cette réserve d'eau à l'heure où les villes tentent d'en recréer, et plus généralement de la destruction des principaux éléments du charme du centre de Chevreuse qui lui avait fait choisir cette ville pour y vivre avec sa petite famille.
    Nous retrouvons aujourd'hui Dominique, chercheur au CNRS, participant au bouclage de l'organisation 2010 de l'AlterTour. Pour la 3ème année consécutive, à la même date de départ que notre éternel rendez-vous avec les stars de la petite reine, l'AlterTour traversera la France du vendredi 2 juillet au samedi 14 août 2010 pour soutenir les alternatives économiques, agricoles et sociales à notre société, une société que l'on peut considérer comme "dopée" de multiples manières. A l'occasion de l'année mondiale de la biodiversité, cette éditon 2010 s'intéressera plus particulièrement à l'artificialisation des sols.

    Tout au long du parcours, chaque étape sera l'occasion de découvrir ou d'imaginer un autre monde sans Affiche AlterTour 2010.jpgdopages: Altercyclisme (en relais), concerts, visites, projections de films, conférences, débats sur l'agriculture Bio, les OGM, les paradis fiscaux, l'aide aux personnes en difficulté, l'accès au foncier, les AMAP (Associations pour le Maintien d'un Agriculture Paysanne), les services publics...

    Alors si vous avez envie d'accompagner Dominique pour deux ou trois étapes, de pédaler avec Anny Poursinoff ou Eva Joly,de taper la discute avec Paul Ariès ou John Christensen, ou tout simplement de faire du Vélot sans OGM avec Christian, dépéchez-vous: la date de clôture des inscriptions se rapproche.

    Pour soutenir l'initiative, surtout si vous n'êtes pas un sportif de haut niveau ou ne disposez que de quelques jours, il suffit de suivre cet AlterTour familial à la carte pour deux ou trois étapes, dont les relais sont adaptés aux enfants. Vous pouvez aussi encourager les participants par un petit mail ou un message sur le Blog.

    Retrouvez tout le programme 2010 sur le site de l'AlterTour

    Le Blog de Chevreuse - Le 15 juin 2010

    Jour de la sainte Maimaine - Un rock'n roll ou un slow ?