Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INTER-CHEVREUSE: Une ambiance de folie!

L'été est chaud à Chevreuse

Pour le dernier Inter-Chevreuse de l'année, vous avez été nombreux a vous déplacer et l'ambiance était chaude. Notre première adjointe a même demandé que les portes de la mairie soient ouvertes pour que les chevrotins qui n'avaient pu rentrer puissent quand même profiter du spectacle.

Après les premiers jeux qui ont chauffé la salle: le classique Trompe la TROMPETTE animé par notre ami Guy Luxe où les deux équipes SIVU et SIVOM, se disputent pour payer le salaire du professeur de trompette jusqu'à sa retraite.

Puis le Jeu de la SUBVENTION où le candidat doit obtenir le plus de subvention pour réaliser son projet: un parc omnisport avec des couloirs d'athlétisme. Attention aux élus des communes voisines qui savonnent les pistes...

Enfin, dans une ambiance survoltée, a commencé la dernière animation, le grand jeu: COMBLE/COMBLEPA .interchevreuse.jpg

Le camp des COMBLEPA qui représente  les Amis du jardin public a été défendu courageusement par Mr Michel Gaisne président de l'APESC, défenseur du charme passé de Chevreuse et représentant les amis du peintre "COSTE". Ni la lumière qui se reflète sur l'eau, ni les arbres peints, ni même la grange Dufils ( bientôt démolie) n'ont suffisament ému le jury. L'élu Lementec a eu beau plaider la biodiversité, la solution technique de filtrage de l'eau, les souvenirs des enfants des écoles, rien n'y fit.

Le camp des COMBLE qui représente les Marre de la mare entrainé par son capitaine Claude Génot, survolté, et secondé d'Anne Héry, n' a laissé aucune chance à l'équipe adverse. Après quelques erreurs, comme deux fois l'évocation du mot "jardin public", aussitôt repris par "mare"ou "cochonnerie qui sent mauvais", les coups ont fusé. Il pleuvait des "Marigots", la menace de la police des eaux a même été brandie. L'estocade fut portée par la lecture de la lettre ouverte du citoyen Béroule (qui pourtant semblait pleine de sincérité) sur le ton de la moquerie.

La mare sera donc comblée, mais bon prince, le camp des COMBLE laisse entendre que le jardin public aura "peut être" un jardin aquatique avec les eaux de drainage du terrain.

Merci à tous, pour votre participation au jeu. Merci à tous les candidats de chaque équipe. L'année prochaine si tout va bien, nous profiterons du nouveau parc omnisport fermé pour prévoir des jeux avec notre vachette Valérie.

En juillet, les festivités continuent. Prochain rendez vous pour le 14 juillet au parc des sports à partir de 18 heures. Le programme sur le site de la ville de Chevreuse http://www.chevreuse.fr/

Après, vous pourrez partir en vacances. Bonnes vacances à tous

Le Blog de Chevreuse

Commentaires

  • Mesdames et Messieurs nos élus...

    Vous avez été élus pour GERER notre belle ville de Chevreuse et non pour la DIGERER et nous la VOMIR bétonnée, engrillagée, désarborée....

    Mesdames et Messieurs nos élus...

    Prêtez l'oreille aux réclamations des chevrotins qui viennent à vous, au conseil municipal, pour vous interpeller...
    Peut-être même, qu'en les écoutant bien, vous entendrez leurs réclamations et aussi le bruit de l'eau et, qui sait, le souffle du vent dans les branches des peupliers...

  • "Désabusée" ou déprimée ???

    Pour revenir à la réalité, il faut vous avouer que nos élus étaient là lundi (à priori tous), mais pas les Chevrotins. Nous étions sept en tout dans la salle.
    Alors, les gens critiquent, semblent prêt à tout pour sauver la mare mais personne n'était là pour encourager et soutenir Michel GAISNE, seul devant le tribunal avec sa toile de COSTE. Pas de public, pas de pompom girl, pas beaucoup d'ambiance.

    Alors vacances peut être, démobilisation surement, non information certainement.

    En tous cas, courage, gardez espoir, conviction, sourire et dialogue ou moi aussi je vais devenir "Désabusé".

  • Il n'y a donc que les râleurs qui parlent "haut et fort".
    Je suis maman de 3 enfants, scolarisés dans les écoles du Centre - élue plusieurs années comme parent d'élèves et présente dans les conseils d'école, en présence des 2 précédents représentants de la mairie (qui sont d'ailleurs toujours élus).
    Le comblement de la mare a été réclamé à de très nombreuses reprises par les parents. Plusieurs essais ont été fait pour assainir l'endroit, sans succès, curage, produits divers ...
    Alors bravo pour cette initiative qui réglera je l'espère les désagréments, visuels et surtout olfactifs autour des écoles.
    Si certains promeneurs sont en manque d'eau qui ruissèle, je les invite à marcher 200m pour se retrouver sur les bords de l'Yvette. Encore faut-il vouloir faire l'effort de marcher!
    Mare de cacher le conservatisme derrière l'écologie de salon.

  • Alors c'est entendu, il faudra payer le professeur de trompette jusqu'à sa retraite. Surement avons nous des tas de choses à nous reprocher dans le recrutement et la brève carrière chevrotine de cet homme. Nous n'en doutons pas.
    Le résultat est que le conservatoire se retrouve avec un budget amputé d'environ 30000 euros chaque année, car tant que cette personne ne retrouve pas de travail dans la même fonction, il faut payer le CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) en compensation des indemnités que celui verse au professeur. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris!
    Cela me mène aux deux réflexions suivantes:
    1 - A quoi pense ce professeur de trompette lorsqu'il se regarde dans la glace en se rasant? Comment peut on vivre de la sorte pendant des années aux crochets de nos collectivités? Aussi peu d'amour propre me dépasse.
    2 - Au delà de cet exemple, pourquoi ne pas proposer à l'ANPE, pardon au Pôle Emploi, qu'il demande aux entreprises en bonne santé, la compensation totale ou partielle des indemnités versées aux salariés spoliés de leur emploi dans le cas de : délocalisation, dégraissage, licenciement abusif...
    Peut etre verrait on moins d'emploi s'évaporer de l'hexagone.

  • Bonjour,
    je souhaiterai répondre à "Catherine", soit nous n'avons pas les mêmes oreilles soit je n'entends que ce que je veux entendre....car faisant aussi partie des parents d'élèves aucun sondage valable n'a été fait auprès des parents pour "le comblera, comblera pas la mare", je ne me souviens pas des essais pour assainir et je vis à Chevreuse depuis longtemps, depuis les cygnes sur la mare!!!!
    Nous avons tenté en Janvier 2008 de faire un questionnaire où figurait:

    Autour de l'école
    Merci de nous donner votre opinion sur les travaux proposés au budget 2008 par la mairie comblement de l'yvette dans le parc ...

    les résultats n'ont pu être pris en compte car nous avons eu 40 réponses au questionnaire.
    Pour votre information,
    Ghislaine, présidente de l'APEI, Association de parents d'élève indépendants des écoles du centre

Les commentaires sont fermés.