Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

Brumath sur Yvette

Incroyable, prodigieux. Elles sont venues.

cigognes,coubertin,prieuré,moulin,colombarium,jardinerie,alsacienne,brumathLes émissaires alsaciennes -sûrement originaires de la ville de Brumath dans le Bas Rhin- ont dévié de leur trajectoire de retour du continent africain pour survoler notre verte vallée.

Les trois cigognes sont arrivées dans la nuit du 16 au 17 février en suivant l'Yvette, prenant comme phare le château de la Madeleine dont elle semblaient connaître l'existence. Elles sont descendu à très basse altitude au niveau de la jardinerie, ont survolé le bassin de retenue, ont semblé marquer une pause sur le récent colombarium de la rue de Dampierre.

Elle ont ensuite volé en rond autour de Chevreuse. De petits ronds d'abord pour survoler le centre historique et sa renommée rue Lalande, le parc Jean Moulin, le prieuré, les petits ponts et bien sûr le château de la Madeleine, siège du Parc Naturel Régional.

Des cercles de plus en plus grands qu'elles ont quittés au niveau de la partie haute de la résidence de la Madeleine pour aller stationner sur l'aire des géants du voyage dans la plaine de Coubertin.

Les belles alsaciennes ont fait là une pause bien méritée et ont surpris les enfants du centre de loisirs de Saint Rémy plutôt habitués à voir un autre genre de noire et blanche dans les pâturages.

Merci de votre inespérée visite.

.          Le Blog de Chevreuse  -  jour de la Sainte Aimée

Les commentaires sont fermés.