Tous au ski, le chevrotin ne connaît pas la crise....
....Résultat: plus grand monde au village.
Tous au ski et pas à Super Besse ou Gérardmer. Non, le chevrotin aime la poudreuse la vraie, l'alpine. Alors, c'est Megève, Morzine, La Clusaz....
Pourtant la neige, on en eu plein en décembre. Mais il faut bien aérer le chalet ou rentabiliser l'appartement au pied des pistes. Pour d'autres, la réservation était faite alors autant en profiter.
Le commerce local se plie lui aussi à la règle de la pause hivernale. C'est de fait par manque de client une période creuse, alors on en profite pour partir aussi en vacances.
Chevreuse pendant les vacances de février, un village fantôme comme les dessinait si bien Morris.
Pour ceux qui restent et qui ont profité de cette belle journée ensoleillée, on se croirait même en plein mois d'août, un avant goût estival.
N'y voyez pas une quelconque envie de vous rejoindre, c'est si bien Chevreuse en petit comité. Et si vos voisins vous manquent, tentez de rentrer en communion avec eux en dégustant la fameuse tartiflette locale.
Bon ski à tous. Revenez nous les idées enchantées, la tête colorée et les oreilles pelées.
. Le Blog de Chevreuse - Jour de la Sainte Julienne
. Patronne du maraîchage chevrotin, activité qui devrait renaître de ses cendres.
Commentaires
Merde!!! .........Oups......... pardon
Tous les commerçants n'étaient pas en vacances.
Mes excuses donc à Pascale de "l'Air du Temps" qui n'a pas pris de congés, au Bar de l'Hôtel de Ville le fameux BHV juste fermé le mercredi.
Mes excuses aussi au magasin Coccinelle pris en photo également. La famille Chevreau n'a fermé que trois jours nous permettant ainsi de nous approvisionner en local le temps de la grande migration.
Bonne rentrée à tous
Pas besoin de vous excuser Mr Le Blog de Chevreuse,
On a bien compris et bien senti fin février que ce sont les clients qui manquaient pour faire affaire.
Une ville bien calme et bien agréable.....