Mais qu'ont ils tous à prendre le chemin des regains ...
...cherchant leur route, freinant, pilant, provoquant ralentissements et bouchons. On a même vu un car étranger s'arrêter et des touristes en descendre, Nikon à la main et dégainer devant la "Villa des Seize".
Point de rapport avec 2X8 ou quelques 4X4 comme on en voit souvent à Chevreuse, mais une "folie" que l'on doit aux propriétaires du lieu.
Des céramiques, des mosaïques de toutes les couleurs, de toutes formes, avec des chiffres de plusieurs écritures mais toujours le même nombre 16, 16, 16 , 16 ,16 , 16, 16 , 16
Une secte? Non, Frédérique explique avoir fabriqué son premier 16 pour remplacer les vieux chiffres noirs que l'on avait du mal à distinguer de la route. La possible raison du retard de remise du courrier lorqu'un nouveau facteur assure la tournée.
Le premier fut raté, il a fallu en faire un autre. Et puis naît le plaisir de créer, de tenter une autre technique, d'essayer d'autres couleurs, de concrétiser une nouvelle idée.... le début d'une réaction en chaîne.
Et cela n'est pas prêt de s'arréter, tant qu'il reste de la place sur les murs. Une aubaine pour le tourisme chevrotin en recherche d'un nouveau souffle.
Dépéchez-vous toutefois de découvrir la curiosité chevrotine la plus courue du moment avant que les américains nous la prennent. Une délégation familiale actuellement en Californie est en passe de signer un accord avec le musée de la ville de San José pour une exposition sur plusieurs mois. La gloire pour nos artistes locaux. Un grand 'déseizissement' pour Chevreuse.
. Le Blog de Chevreuse - 26 juillet 2011
. A sainte Anne, tu peux faire des folies, c'est permis