Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La coccinelle se fait belle

     cocci,coccinelle,chevreau,commerce,centre,ville

    On avait bien compris que pour notre charmante et sympathique famille d'épicier chevrotin, le mois d'août serait plutôt fourmi que cigale.

    cocci,coccinelle,chevreau,commerce,centre,villeLe projet d'agrandissement du magasin était au programme pour aménager la nouvelle surface correspondant à l'ancienne "librairie du château"qui jouxtait notre Cocci Market et qui n'a pas trouvé repreneur.

    C'est fait et c'est bien fait.

    Bienvenue à notre nouveau Coccinelle Express.

    Bienvenue dans votre nouveau Coccinelle Express.cocci,coccinelle,chevreau,commerce,centre,ville

    Plus de rayonnages, un rayon frais qui a plus que doublé. Deux caisses pour les moments d'affluence. On se croirait dans un grand, les caddies en moins, le sourire des patrons en plus.

    Pour le stationnement, il faudra attendre la prochaine rénovation du centre ville et voir comment sera traité le stationnement 'minute' nécessaire à la vitalité des zones commerçantes du centre ville.

    .              Le Blog de Chevreuse - dimanche 4 septembre

    . Le dimanche à la Ste Rosalie, tu peux aller chez Cocci ou rester au lit

  • Aout - Le grand tsunami

    Difficile de trouver matière sur l'activité et la vie chevrotine du mois d'août.

    La léthargie chevrotine n'est pourtant pas due au soleil mais à l'absence de son sang: ses habitants. Par facilité, j'ai bien pensé à faire un copier/coller de l'article du mois de février, remplacer la neige par le soleil. Mais cela ne se fait pas.

    Le constat démographique estival est le suivant. En juillet, la population se vide. Au mois d'août, la transhumance vers le sud du pays continue pour finalement atteindre son plus bas la deuxième semaine d'août.

    aout,tsunami,vacances,commerces,tourisme

    Difficile de garder son commerce ouvert, même la Poste a tiré le rideau la semaine du 15 août. Quant au touriste, pourtant la toison d'or du budget communal, il se plaint du manque de terrasse de café ouverte et de ne pouvoir acheter ne serait ce qu'une bouteille d'eau dans la ville.

    La "Mortitude" pourrait dire Ségolène. Le silence, le calme, l'apaisement. On pourrait même sortir les tables dans les rues et déjeuner dehors.

    Et puis, le dernier week end du mois d'août, d'un coup, sans autre semonce que la prévisison de Bison Futé annonçant du rouge et du noir, la vague humaine rejaillit sur la Vallée, dévale Chevreuse, entre dans les maisons ouvrant portes, fenêtres et volets, inonde les routes, envahit les supermarchés, dévalise les rayons frais et fournitures scolaires.

    Puis revoilà le calme d'après le tempête.

    Vous voilà enfin revenu, vous m'avez manqué.

    .              Le Blog de Chevreuse - 30 aout 2011

    . Pour la Saint Aristide, il en a son Lot et revient de La Bastide

  • L'arbre de ...

    ... la colère ou de la paix, de la discorde ou de la concertation?

    arbre,lalande,pietonnier,ombre,concertation,colere,discorde,paix

    Cela fait maintenant quelques mois qu' il nous toise droit comme un I sur son piédestal et je reste étonné qu'il n'ait pas déclenché quelques mouvements d'humeur.

    Seriez vous sans voix? Ou alors, ce sont les voies du Blog qui sont devenues impénétrables

    Certes, il sera plus facile à entretenir que les massifs de fleurs et ce sera bon pour notre budget municipal, et puis les riverains l'ont sûrement demandé, mais il présente à mes yeux deux possibles inconvénients à court terme:

    - Il apportera de l'ombre sur cette petite place déjà normalement pas très ensoleillée,

    - il fermera la perspective sur la rue Lalande

    Et vous, votre avis: vous êtes plutôt fleurs ou arbre?

    .               Le Blog de Chevreuse- 30 aout 2011

    .      Jour de la Saint Fiacre, le protecteur du jardinier