Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Développement Durable? Pourquoi des parcmètres à CHEVREUSE ???

(Réédition de l'article du 27 novembre 2007)

Sûrement de mauvaise lectures signé Franquin quand j'étais jeune m'ont mis en aversion le parcmètre: véritable bandit manchot du 20eme siècle, j'imaginais le 21eme différemment mais sûrement pas avec des parcmètres solaires et encore moins dans mon village. J'ai connu les zones bleues de Conflans-Sainte-honorine, je pratique régulièrement celle de Gif et je ne comprends toujours pas qu'une collectivité puisse investir l'argent de ses contribuables dans le parcmètre et cela, sans concertation ne serait ce que des riverains.a3324110658fb5db89d3027853b37aa3.jpg

J'ai posé la question au maire ( Claude  GENOT) qui m'a avoué que c'est les commerçants qui l'ont demandé. Les commerçants feraient ils la loi à Chevreuse ; ils sembleraient en tous cas être plus consultés que l'Apesc. (Association pour la Protection de l'Environnement et du Site de Chevreuse - http://apesc.free.fr)

J'ai posé la question aux commerçants qui m'ont avoué n'avoir rien demandé.

Alors dans ce cas il faut alors trouver à qui le crime profite.

  • Pas au Chevrotin qui va payer ses investissement qu'ils n'a pas demandé.
  • Pas au Chevrotin automobiliste qui va payer ces investissements et se prendre en plus des prunes.
  • Pas aux habitants des autres communes qui vont continuer à faire leur course ailleurs.
  • Pas aux rares touristes qui auront encore l'impression de se faire dépouiller.
  • Pas aux parisiens du dimanche qui de toutes façons n'en n'ont rien à faire.
  • Pas au cachet de Chevreuse qui voit encore son aura détérioré ?
  • Pas à un concessionnaire, c'est la mairie qui en assure la gestion.

La mairie... Tiens, elle en assure la gestion. Eh oui, et elle a sûrement fait un plan d'amortissement... avec une certaine proportion de chevrotin qui vont se prendre 2 prunes par an pendant 5 ans... Ça devrait même faire un petit peu plus pour payer une nouveau verbalisateur.

A chevreuse on a pas de PLU mais on a des idées pour s'en mettre pleins les poches .

Je suis dégoûté rien que d'y penser, dégoûté d'être Chevrotin, je vais demandé l'asile politique à Gif sur Yvette.

 

Réflexion : Le développement durable consiste t'il plutôt à installer des parcmètres à grand frais en utilisant partiellement une énergie renouvelable ou bien considérer ses concitoyens et arréter de se foutre de leur G. . . . . ! ! ! FRANQUIN, reveille toi il est devenu fou.

 

Laurent BUGEAT


Commentaires

  • Oui aux vélos, et pourquoi pas aussi de petites carioles tirées par des poneys ou des ânes pour transporter les enfants et les personnes âgées ?
    Non aux parcmètres ! C'est ridicule et compliqué : du coup, je ne fais plus mes courses à Chevreuse...
    Zone 30 en ville et déviations pour les camions et les bus.
    J'habite un VILLAGE, pas un GARAGE !

  • Non aux horodateurs ! Et merci aux commerçants qui font la loi à Chevreuse. Et oui, il y a un petit lot de commerçants (que je ne citerai pas) qui nous pourrit la vie, à nous, habitants de Chevreuse. Comment faire quand on a 2 véhicules et qu'on doit aller se garer au parking du stade pour laisser les autres venir faire leur petites courses du samedi matin à Chevreuse ? De plus, depuis que Mr Genot est Maire de Chevreuse, la carte de stationnement résidentiel (à 20 euros par mois !!!) ne nous autorise qu'un stationnement sur la Place de l'Eglise ou au Stade !! De plus, la Mairie a délivré plus de cartes de stationnement résidentiel qu'il n'y a d'emplacements sur le parking !! Lamentable.
    Cette politique n'est pas acceptable !

  • Vous n'avez qu'à faire comme les autres, allez faire vos courses ailleurs......Faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu' il est souvent plus facile d'aller au Mesnil, à Dampierre, à Cernay ou à Saint Rémy pour ceux qui habitent trottigny, la Brosse, talou,le rodon ou la rue de Dampierre.....et dans tous les cas vous serez comblé, vous n'y trouverez pas de parcmètres.

    Amitiés

  • Pas de souci à Chevreuse où notre municipalité se lance à fond dans le Développement Durable, la promotion des énergies renouvelables et la prise de conscience citoyenne.

    Promotion du mois: Pour développer la filière bois à Chevreuse, profitez des crédits d'impôts pour vous équiper en poêle ou cheminée( 50 % de la facture hors main d'œuvre ), le bois de chauffe est abattu en local en centre ville sur la place de l'église ( pas de pollution due au transport), disponible de nuit à emporter sur place.

    Si vous trouvez du bois creux. Merci de le rapporter en Mairie.....

Les commentaires sont fermés.