Nouveau Parc, nouveau territoire,
Nouvel Echo, nouvelle présentation,
Nouveaux articles à savourer dont le succulent AVIS A LA POPULATION sur l'information locale d'antan, la réclame d'hier et le matraquage d'aujourd'hui. Un cadre pour la publicité dans le paysage, c'est très bien mais de grâce Messire Yves, protégez nos boites à lettres!
A quand donc de nouvelles résolutions pour la distribution de l'Echo?? Un sujet sur lequel devra se pencher la toute nouvelle commission communication car le problème déjà dénoncé et résolu il y a quelques années semble de nouveau insoluble pour le Parc.
Si certains chevrotins se plaignent de ne pas avoir la revue du Parc, d'autres au contraire enragent de la recevoir au milieu d'un tas d'immondices publicitaires alors qu'il ont fermé leur boite à lettre à la pub grâce au fameux STOP PUB. Trois agressions par an de la boite à lettre et toujours avec l'aide de l'Echo du Parc.
Voici les suppléments gratuits du premier Echo du Parc de 2012:
- Carrefour Market 50% sur le foie gras Labeyrie. Du 100 % pas local garanti.
- Acheter-Louer magazine de promotion immobilière auparavant à peu près local mais qui englobe maintenant le 92. Un territoire bien trop grand. Un gâchis de papier de Rueil à Saint Arnoult. Agences de Chevreuse, s'il vous plaît, trouvez un autre moyen d'info locale.
- Osprey Achète OR et Bijoux. Un bon petit commerce en temps de crise.
Que faire? Le Parc se défend que le problème ne concerne que quelques communes dont Chevreuse. Dans beaucoup des communes, l'Echo est distribué par des moyens locaux avec le bulletin municipal. Une bonne idée qui pourrait être mise en place dans notre ville. Des petits boulots à créer peut-être.
En attendant, Damoiselles et Gentilshommes de la forteresse de la Madeleine, merci de rappeler à votre prestataire que le STOP PUB sur la boite à lettre ne permet pas la distribution de l'Echo du Parc s'il est accompagné de publicités non adressées.
A bon entendeur
. Le Blog de Chevreuse - Sainte Eugénie
. Eugénie, ça ne serait pas le prénom de la Mère Denis?
Nota Bene: Vous représentez les enseignes et marques citées, retournez-vous contre votre prestataire et demandez-lui réparation pour le préjudice subi. Il vous a vendu beaucoup plus de boites à lettres qu'il n'y en a d'ouvertes à la publicité à Chevreuse. Des publicités mal ciblées qui vous ont couté plus cher. Des pubilicités qui partent directement à la poubelle, souvent même automatiquement avec l'Echo du Parc dans le lot. Pauvre Echo du Parc!! Des publicités qui alourdissent nos poubelles? Des poubelles que le SIOM facture de plus en plus cher aux chevrotins. Faisons vite , ça chauffe nous expliquait l'Ademe il y a quelques années...
Commentaires
Qu'est ce que vous êtes compliqués à Chevreuse! Vous avez trop pris le soleil ou quoi?
- pour les blogueurs, les facebookiens et tout ceux qu'on leur nez collé sur leur dernier @téléphone : un lien envoyé pour télécharger l'exemplaire numérique,
- Pour ceux qui aiment encore bien caresser et humer le papier imprimé, la possibilité de s'abonner pour l'année avec envoi par La poste, la Vraie.
100 % efficace, 100 % de lecteurs touchés, 100 % d'emploi local, 0 % de mécontent
Elle est pas belle la vie
Bonjour
je comprends votre agacement qui est aussi le nôtre quant à la diffusion de l'Echo du Parc.
Notre prestataire Mediapost a pour consigne stricte de distribuer uniquement l'Echo du Parc aux boîtes aux lettres stop-pub (il en a le droit de par une convention nationale qui reconnaît à la Poste le droit de distribuer aux stop-pub l'information publique non publicitaire locale, type bulletin municipal). Malheureusement ensuite sur le terrain, il arrive que des distributeurs oublient cette consigne ou, par facilité, ne fassent pas le tri et mettent l'ensemble de leur poignée (Echo + pub) dans les boîtes stop-pub...
Le Parc ne peut pas se retourner contre le prestataire car comme tous les autres diffuseurs privés, son contrat prévoit une marge d'erreur (en plus ou moins) de 10%, car ils savent d'avance que le 100% de taux de distribution est impossible. Nous concernant, comme la distribution concerne 35 000 boîtes, il faudrait prouver que plus de 3 500 boîtes ont été mal distribuées pour pouvoir commencer à demander un dédommagement. En général je n'ai qu'une vingtaine de retours par diffusion. on est loin du compte.
le mieux que je puisse faire est de leur signaler les problèmes pour qu'ils corrigent le tir la fois suivante...
mais ce secteur professionnel connaît un grand turn-over, une faible motivation des équipes de terrain et de ce fait, des problèmes ressurgissent régulièrement.
l'idéal serait en effet une diffusion conjointe avec la mairie et le bulletin municipal. Nous allons nous rapprocher d'eux pour savoir si c'est faisable.
en vous assurant que nous mettons toute notre attention pour résoudre les difficultés chroniques liées à la distribution de l'Echo, même si ce dossier n'a pas à ce jour de solution miracle.
cordialement
Virginie Le Vot
Bonjour Virginie et merci pour votre commentaire.
Les dernières publications du Médiéval et de L'Echo du Parc ont par exemple été distribuées le même jour, un dimanche d'élection présidentielle.
Cela parait donc une très bonne idée que la mutualisation de la distribution avec la ville.
A condition toutefois de continuer à utiliser le réseau de distribution actuel qui emploie de jeunes chevrotins. Des petits boulots en plus en perspective, c'est bon pour nos étudiants.
A suivre ...
C'est en septembre...
Beau soleil ce premier dimanche du mois pour la distribution conjointe du Médiéval, de l'Echo du Parc et du MagniFiK programme du festival.
Une grande première! Je n'en reviens toujours pas. Une bonne nouvelle pour nos boites aux lettres, nos poubelles jaunes, et mon hypertension à l'ouverture de la BàL.
Merci à Caroline et Virginie pour cette communion dans la distribution de l'information locale.
A renouveler sans hésiter. Continuez à nous épater.