Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interéditorial pour lntercommunalité

"Exceptionnellement et compte tenu de la gravité du sujet: l'intercommunalité, les élus de Chevreuse ont décidé de faire paraitre un éditorial commun. L'avenir de la commune en dépend." C'est par ces mots que Claude Génot suivi de l'ensemble du conseil municipal ouvre l'éditorial du Médiéval n° 82 de l'été 2012.

Quelle mouche pique donc les politiques chevrotins? La représentation de la commune dans la nouvelle structure! Les trois communes les plus peuplées Chevreuse, Saint Rémy et le Mesnil, qui représentent 80 % de la population ne disposeraient que de 46 % des sièges.

Le souvenir de la piscine payée en grande partie par les chevrotins et le spectre de la gouvernance du Sivom donnant à chaque commune un même nombre de délégués semblent hanter les esprits.

Si vous n'avez pas le Médiéval sous la main ou si vous avez raté l'édito: Clic,clic pour lire le texte.

La manoeuvre, si elle divise les communes, rassemble les listes municipales de Chevreuse. Des fusions, absorption, coalitions sont elles en vue?

Si vous en savez plus sur le sujet, pour nous éclairer, vos commentaires sont les bienvenus! Anonymes, merci de préciser si possible si vous êtes de Chevreuse ou non.

.         Le Blog de Chevreuse - le 4 juillet 2012

 

Les commentaires sont fermés.