Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté de communes: les rois de la Com

Lecteurs de "Toutes les Nouvelles de Rambouillet" de mercredi dernier, vous avez pu lire l'article 'L'Interco n'est pas l'ennemie de la commune'.

Un article qui fait suite à l'élection sans surprise du premier président de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse(CCHVC): le baron Jacques de Milon aux commandes pour une politique que l'on assure haut débit.

Le "haut débit" est en effet un sujet réccurrent chez nos maires du quartier. On veut bien être à la cchvc,tln,rambouillet,pelletier,chevalier,chevreusecampagne mais on est pas des bouseux. Faut pas déconner!

Quelle ne fut pas la surprise du lecteur de constater que Chevreuse ne figure plus dans le périmètre de la communauté de communes. Comment! Alors qu'on venait juste d'y nommer des représentants de tous bords ( Le Médiéval n°85 janvier 2013: "Le maire" de chevreuse "alors que la loi ne l'y oblige pas et en gage d'ouverture a souhaité que toutes des listes représentées au sein du conseil municipal le soient aussi auprès de la CCHVC")

On a beau lire et relire la liste des communes, point de Chevreuse dans la liste des communes de la CCHVC!!!

Trop Fort! La nouvelle plume locale a sûrement parfaitement traduit l'inconscient de Jacques Pelletier dans l'interview: une communauté de communes sans la commune de Chevreuse.  Enfin, le message du président n'en parait que plus clair: "Si Chevreuse n'est pas dans la communauté de Communes, alors l'Interco ne sera pas son ennemie".

Trop fort, ce Jacques!

.     Le Blog de Chevreuse - Mise en place du nouveau permis moto

.        Une pensée aux petits corréziens Patrick R. et Sébastien B.

Commentaires

  • (...)
    Peut-on avoir une explication de texte ? Que signifie tout ça ?
    Une communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse a été créé SANS Chevreuse ? Ou alors c'est juste une boulette et un oubli ?

    A priori pour atteindre les 8 communes et les 29 000 ha il faut y mettre Chevreuse mais on finit par douter de tout...

    Par ailleurs, on retrouve le périmètre de la "Grande Commune" rêvée par certains sur ce blog mais il va falloir communiquer et faire du lobbying auprès des journalistes pour faire avancer l'idée je crois.

    J'en profite pour dire un mot du nouveau site de la Mairie de Chevreuse : le menu qui était à gauche passe en haut (encore une basse manœuvre politique) et ils ont changé la feuille de style.
    Pour ce qui est du contenu... RAS !!! Quelques photos en plus peut-être ? Après le "mieux vaut tard" le "tout ça pour ça".

    www.chevreuse.fr

  • Merci André pour l'info.

    Ben, elle est plutôt jolie cette nouvelle interface graphique du ChevreuseOuebSite. Plus claire, Plutôt bleu ciel(
    Moins de rouge qu'avant mais il me semble que ce n'est pas la couleur locale), plus facile à lire.

    Le menu principal est sous forme d'une barre en haut mais n'était ce pas déjà le cas ?? Enfin, rassures toi, le menu sur chaque page reste bien à gauche.

    LoL

Les commentaires sont fermés.