Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essaimage

On apprend avec tristesse le départ de 'La Ruche qui dit Oui' de Chevreuse pour Choisel. La Ruche de Chevreuse avait été créée en 2012 sur la place des Halles. 

Véritable lieu de lien social, les chevrotins s'y retrouvaient le mercredi en fin d'après midi pour retirer leurs commandes passées le dimanche précédent.

essaimage,ruche,halles,sandrine,choisel,talou

Service de proximité, en complémentarité avec le commerce local, la Ruche distribuait de bons produits locaux ou de pas trop loin.

Une aubaine pour les chevrotins intra-muros qui pouvaient se ravitailler en produits frais sans utiliser les chevaux gourmands de leur automobile. Un calvaire pour les chevrotins de l'extérieur qui trouvaient difficilement à stationner place des Halles.

Ce sera dur pour les chevrotins du centre ville qui n'envisagent pas de prendre leur voiture. Pour Brigitte qui habite Talou, fini le calvaire du stationnement en centre ville, elle va pouvoir maintenant se rendre à la Ruche à pied.

D'après la Ruche, les trois quarts des adhérents étaient gênés par le stationnement. Une vingtaine d'adhérents auraient même fui la Ruche. Des adhérents qui profitaient peut être de leur passage à Chevreuse pour acheter du pain ou faire une course chez Coccinelle.  La nouvelle politique de stationnement aurait peut être permis de trouver plus facilement une place?

Comment vont réagir les adhérents du centre ville qui pouvaient s'y rendre à pied? Vont ils suivre la reine Sandrine envolée à Choisel au Parc de Talou?

Si vous avez des idées pour que les chevrotins continuent à se fournir à La Ruche sans prendre leur voiture, elles sont les bienvenues.

.                           Le Blog de Chevreuse

.  Après la saint Albert, où va t-on trouver Brie et Camembert?

Les commentaires sont fermés.