Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Parce qu'elle le vaut bien

     'Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a décerné la Médaille de Bronze du Tourisme à Madame Jeanne Maison, Présidente de l’Association « A.M.D.C-La Mémoire de Chevreuse et de sa Châtellenie » distinguant ainsi les services rendus dans l’exercice de ses activités'

    Mazette!  La Jeanne fait encore le buzz sur internet et puis maintenant la Une des infos de Chevreusejeanne,maison,amdc,bulletin,mémoire,chevreuse,medaille,bronze,tourisme,flognarde dans les Nouvelles de Rambouillet. Elle fait même de l'ombre à la nomination de notre nouveau préfet qui passerait presque inaperçu! "Parce qu'elle le vaut bien" semblent dire les responsables de l'association La Mémoire de Chevreuse (AMDC).

    Jeanne préside depuis 13 ans cette association culturelle, spécialisée dans le patrimoine et les recherches historiques, en vallée de Chevreuse.

    L’association est très active localement:
    - Organisation d'expositions,
    - Publication régulière de ses travaux dans un bulletin  (la liste des bulletins est disponible sur demande à
    memoirechevreuse@orange.fr )
    - Visites historiques commentées de Chevreuse à la demande et lors des Journées du Patrimoine,
    - Transmission de l'histoire et du patrimoine de Chevreuse par la participation à l'élaboration de panneaux sur les bâtiments anciens de Chevreuse.

    A Chevreuse, tout le monde connait Jeanne la chevrotine, l'enfant qui entendait les discussions des dernières lavandières du lavoir communal, l'institutrice de Sainte Thérèse. Peu savent que son coeur a longtemps balancé pour le pays des mille sources, terre des Présidents.

    Jeanne, ne changez rien, vous êtes PARFAITE

    .                 Le Blog de Chevreuse - Saint Parfait

    .       Au plaisir de féter cela autour d'une flognarde

  • Amis de Jean Vénitien

    LES-AMIS-DE-JEAN-VENITIEN, une nouvelle association à Chevreuse! Non, une association créée en 1988 afin de promouvoir la découverte et la connaissance de l'artiste et souhaitant maintenant transformer l’association en Fondation Jean Vénitien dans le but de la création d’un lieu de mémoire à Chevreuse.

    venitien,jean,prieuré,saint ,saturnin,ag,amis,assemblée

    C'est sûr qu'un bâtiment avec les colonnes d'une abbaye normande soutenant une coursive en bois du XVII eme adossée aux vestiges du prieuré Saint Saturnin, lieu de vie de l'artiste, pourrait faire un bel accueil à cette fondation.

    .    Le Blog de Chevreuse - Saint Benoit Joseph - Patron des SDF