Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Association cherche Maison

Depuis janvier 2008,la ludothèque associative de Chevreuse LE FOU RIRE propose, à travers plusieurs animations, en matinée, en soirée, et des évènementiels, de redonner aux enfants et aux adultes le goût du jeu, de redécouvrir son plaisir convivial.

ludotheque,fou rire,testaniere,bottier,laine

Depuis toutes ces années, LE FOU RIRE est accueilli par la Bibliothèque de Chevreuse et par l'ALC (rue du Vieux Cimetière à Chevreuse) et propose:
  -   L'heure du jeu: à la Bibliothèque de chevreuse, les
samedis de 11h à 12h (hors vacances scolaires et heure du conte) Jeux de société sur place en accès libre, prêt des jeux réservé aux adhérents.
  -  Le club des joueurs(pour les plus de 10 ans) à la bibliothèque de 20h30 à 22h30, le dernier vendredi du mois
  -  
Matinées jeux (pour les plus petits)  tous les vendredis de 9h à 11h à l'ALC(rue du Vieux Cimetière à Chevreuse)

L'association portée par des bénévoles s'inquiète de son avenir. Le manque de locaux oblige à des déménagements incessants. Les activités proposées aujourd'hui demandent de plus en plus de place et de temps.  Demain, la ludothèque pourra offrir ses services pour proposer des activités dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires mais ce ne sera plus compatible avec des activités bénévoles.

Pour pouvoir continuer à fonctionner, l'association a maintenant besoin du soutien de la municipalité et c'est pourquoi, en cette période préélectorale elle adresse une lettre aux candidats à l'élection municipale.  (Clic Clic pour lire la lettre)

 

   Tout savoir sur la ludothèque : https://sites.google.com/site/lefourireludotheque/
 

.                Le Blog avec Le Fou Rire - 14 mars 2014

.   Bonne fêtes aux Mathildes, et pour finir: la leçon de FOU RIRE

 

Commentaires

  • Claude génot a initié pour Chevreuse le projet de la Maison des associations.
    Vous avez bien raison de solliciter les candidats pendant la campagne.
    Les trois candidats ayant la maison des associations dans leur programme, votre association n'aura pas de mal a trouver un petit nid douillet pour l'accueillir.
    Bon courage

  • Merci Papy Mougeot pour votre commentaire.

    Pour rappel: Le projet de Maison des Associations de la municipalité sortante ne prévoit que l'accueil de deux associations: l'ARC et l'ALC.

    Y aurait il quand même une petite place pour stocker le matériel et les jeux de la ludothèque? Une petite salle pour exercer leur activité?

    Que prévoient les autres candidats dans leur maison des associations?

  • Ben Lolo, besoin de lunettes?...

    Vu sur le site du chef, et sur la page FB :

    "L’ARC et l’ALC, qui réunissent près de 1000 adhérents pourront y regrouper leurs ateliers. La ludothèque, le foyer des anciens par exemple, ainsi que toutes les réunions associatives trouveront aussi leur place dans ce nouveau bâtiment."

  • Merci 'Affelou' pour votre information.

    Le Chef va trop vite. Pov Blog, il a du mal à suivre. Il est pas de la même génération et en est encore à déchiffrer le catalogue de Printemps sur papier. Pensez quand même à ménager la machine pour tenir jusqu'au 30 mars.

    Pour les lunettes, c'est noté : prévoir un petit contrôle de la vue chez le seul, l'unique, l'irremplaçable saxophoniste opticien de Chevreuse. Veuillez applaudir Mesdames et Messieurs l'incontournable PIeeeerrrrre ROOSEN....

  • Bonjour,

    Ce qui est certain c'est que nous n'avons aucun contact direct avec la municipalité actuelle, malgré nos sollicitations depuis longtemps, et aucune information donc concernant la maison des associations nous concernant. Pour information la ludothèque est une association indépendante de l'ALC, que nous remercions de nous accueillir depuis quelques années pour une partie de nos activités, malgré leur manque de place évident pour ce faire.
    Pour le moment les seuls à avoir répondu à notre lettre sont les candidats de la liste de monsieur Catanéo. Voilà les faits.
    Bonne journée. Françoise Testanière, présidente de la ludothèque.

  • Bonjour Françoise,

    Soyez un peu patiente, laissez un peu de temps aux candidats pour la réponse papier, ou par mail... car depuis que Violette a quitté la Poste, ils ont un de ces retards.

    Et puis accordez quand même du crédit aux documents de campagne et aux informations délivrées sur les supports numériques des candidats et donc "sur le site du chef, et sur la page FB "

    http://chevreuse2020.fr/la-maison-des-associations/

  • Si on comprend bien Affelou, si on veut soit un service meilleur, soit une aide, soit une idée nouvelle, on la poste sur le blog et une heure après c'est dans le programme du maire ? C'est génial çà. Qu'est ce qu'on attend pour en profiter ? Et puis Génot chapeau: un vrai maire 2.0

  • C'est à double tranchant cette réactivité...

    Ajouter une promesse sur le site à la va-vite alors qu'on méprise l'association en question c'est ce qu'on peut appeler du foutage de gueule non ?

    Bravo à Mme Testanière pour son témoignage courageux.
    C'est une bonne illustration du fonctionnement et des reproches faits à la municipalité Génot en tout cas.

    Il ne suffit pas de dire et de communiquer ; il faut surtout faire !
    Et pas seulement pendant les quelques jours qui précède l'élection hein !

  • Quelle importance pour Le Blog! Ils vont finir par prendre le melon à la rédaction. Il parait même qu'ils se sont fait livrer des parpaings pour s'y amarrer et rester les pieds sur terre. Mais, vous raisonnez bien mal 'Curieux'.

    Le Blog n'a fait que véhiculer les inquiétudes et les besoins de l'association 'Le Fou Rire' après que celle ci ait envoyé une lettre aux candidats à l'élection.

    'Affelou' profite en retour du Blog pour véhiculer les idées et promesses de campagne sur ce sujet. Le numérique permet en effet de corriger ou apporter de nouvelles idées. Cela parait même rassurant qu'un programme s'adapte et se peaufine chaque jour.

    En tout état de cause, si changement il y a eu, le mérite n'est du qu'au constat dressé et à la sincérité de la lettre établie par l'équipe de bénévoles de la Ludothèque.

    Le Blog

    __________________________
    Pour Claude Génot: Si vous êtes réélu, je pourrai vous fournir l'adresse IP de ce 'Curieux' bien moqueur. On pourrait par exemple lui installer un ralentisseur devant ses fenêtres, et pis aussi un haut parleur sur son balcon pour la quinzaine commerciale, et pis Hihihi un parcmètre encore ou mieux une place Handicapé devant chez lui.
    __________________________

  • Il y a du nouveau ...
    Les trois listes ont répondu à notre lettre ouverte pour la ludothèque. Deux l'ont fait de manière plutôt bienveillante, une seule se montre plutôt agressive :

    http://chevreuse2020.fr/reponse-ouverte-a-la-ludotheque/

    Que répondre ?
    Je commencerais par confirmer que notre lettre a été adressée à toutes les listes et que nous avons bien vérifié en interrogeant quelques destinataires qu'elle avait bien atteint ses cibles.
    Pour le reste, on se concerte en évitant de répondre "à chaud".

Les commentaires sont fermés.