Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'analyse de Véro

Texte proposé par une chevrotine qui a l'air de bien connaitre le giron municipal
(Merci de ne pas poster en commentaire les textes que vous me demandez de publier)
___________________________________________

 

Quand la gauche chevrotine se lève du mauvais pied

Waouh !! La gauche chevrotine se réveille! Mais du mauvais pied ! Je viens de lire son papier qui se veut pertinent : « à Chevreuse 3 listes s’affrontent : 2 listes UMP, symbole des divisons FILLION-COPE, et votre liste de gauche »
Ah oui du mauvais pied et un peu poussif, on attendait mieux. Mais faut-il attendre de la créativité de la part de cette gauche chevrotine plutôt désuète ? Elle est menée cette fois-ci par Monsieur Didier Lebrun, le dernier communiste convaincu de Chevreuse et peut-être même de toute la vallée ! Déjà élu à la mandature précédente, notre dernier des Mohicans a excellé dans la créativité… de soutien à Monsieur le Maire sortant Claude GENOT.
Ce compagnon de route de la majorité sortante a ainsi voté avec Monsieur le Maire sortant toutes les questions importantes : se mettre en conflit avec le conservatoire de Chevreuse et accepter le principe d’un procès avec le SIVOM par exemple.

Alors au fond à quoi peut bien servir notre dernier des Mohicans plutôt sympathique? Je m’interroge, lui cherche de bonnes raisons, je n’arrive à rien. Alors fatiguée, je ne peux que me résoudre à une conclusion : le maroquin ! Eh oui mes amis, siéger au conseil municipal !

Pour occuper sa retraite, c’est pas mal ! Mais sur quelles valeurs? Si c’est pour contribuer au bien-être de notre village, pourquoi pas ? Mais vu l’assertion sur les deux listes de droite de son papier on est en droit de se demander s’il ne va pas faire perdurer les bonnes vieilles recettes « politicardes ».
Et pourquoi ne continuerait-il pas à soutenir Claude GENOT s’il était élu à nouveau maire !

Que les élus chevrotins de toutes opinions s’entendent serait magnifique mais pas pour guerroyer avec les élus des autres communes.

Alors non, notre beau village mérite mieux que des élus porteurs d’une mentalité d’un autre temps. Notre dernier des Mohicans restera le dernier des Mohicans.

Changer ? Oui ! Il reste une solution : la liste de Sébastien CATTANEO qui n’est affiliée à aucun parti, qui est une liste résolument citoyenne et tournée vers l’avenir. Et si quelques membres de l’UMP ont choisi de la rejoindre, cela n’en fait pas pour autant une liste UMP. Les querelles partisanes ne sont donc pas de mise ici.

.           Véro   -   14 mars 2014

Commentaires

  • A la veille d'un week-end de campagne électorale, cet incident très bien géré par l'éditeur du Blog, merci Monsieur le Blog, me permet de m'exprimer en tant que contributeur sur la manière dont fonctionne un espace d'expression démocratique.
    Auteur, entre autres, du texte "Opération Tête de veau",je travaille et j'écris avec et pour le Blog. Je me suis bien sûr étonné d'un tel commentaire qui n'avait rien à voir avec le sujet principal (publié à l'origine en commentaire à "Opération Tête de veau"). Si ce n'est peut-être le dernier paragraphe de mon texte. Mais surtout de profiter de l'audience qu'a eu cet article. Tout le monde peut s'enflammer, s'énerver, défendre son poulain (sa pouliche, c'est plus élégant que la rosse non ?), ou encore écrire à une heure où on devrait être couché. Demain, pour le Blog, j'irai dans toutes les permanences électorales. Il y a 3 candidats: j'aurai donc 3 étiquettes dans le dos pour chacun et chacune qui me verra seulement avec un candidat. J'aurai tendance à dire "c'est le jeu" mais non: le Blog est à ma connaissance le seul espace média où les 3 listes en présence à Chevreuse peuvent bénéficier d'un traitement journalistique certes sommaire (c'est bénévole et improvisé) mais équilibré. Rendu de plus difficile car créé il y a des années par un conseiller municipal d'opposition qui fait preuve, en ces jours d'élection, d'un sens de l'équilibre démocratique qui, pour ma part, mérite d'être reconnu et salué. (On ne peut pas en dire autant d'un hebdo papier qui a consacré 3/4 de page au candidat sortant Génot, 1/4 à Cattanéo et rien à la liste de gauche). Je crois qu'un article à venir dans le Blog vous donnera, à tous les visiteurs, l'occasion d'exprimer vos préoccupations principales que nous relaierons auprès des candidats. Et que nous traiterons de manière égale. Et tant que j'y suis, nous aimerions bien ne pas avoir à consacrer du temps et résoudre des conflits pour modérer des commentaires visant la vie privée des candidats. Voilà. A demain ? Yves.

  • L'analyse de Véro c'est surtout un appel à voter Seb non ?

    La comparaison Fillon / Copé avec le clivage Cattanéo / Génot est sans doute un peu ridicule mais la question partisane se pose bel et bien...

    Je n'arrive pas à être convaincu par ce côté "citoyen" et "sympa" de la liste Cattanéo, moi je vois une bonne droite libérale qui parle de stationnement mais ne dit pas un mot sur le LOGEMENT dans toute leur brochure ! C'est une droite de commerçants, une droite poujadiste à l'accent portugais...

    En face, Génot incarne la vieille droite conservatrice, plus bourgeoise, catho, famille pour tous avec un gosse en moins (nan les gars ça va, rendez-nous la petite fille maintenant !!!), un peu paternaliste, un peu clientéliste et très oligarchique...

    Didier... que dire... un brave homme, sincère, un homme qui se bat pour les trottoirs du Rhodon ça inspire le respect mais quand on a méprisé tous les principes collectifs et démocratiques dans sa propre liste, comment croire qu'on va réussir à appliquer ces belles idées aux chevrotins ? A moins bien sûr de ne même plus y croire soi-même...

    On a les élus qu'on mérite... mais qu'avons-nous donc fait pour mériter ça ??? Personnellement à 8 jours du scrutin, je ne sais pas pour qui voter :-(

  • Ah je découvre une autre réponse assez croustillante au message que Véro a également posté dans le Forum :
    http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=33

    J'espère que c'est pas le même que celui qui vous a donné des soucis :D

    Yves ; pour moi le blog n'est pas un journal et n'a pas à être équilibré. C'est l'oeuvre essentiellement privée de son auteur avec son style et ses orientations !

    Moi franchement quand on me donne de la liberté j'en profite ! et là avec l'approche des échéances, je me lâche !!!

    La liberté ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas.

  • Jamais 2 sans 3 ! je vais me faire engueuler parce que le commentaire n'a rien à voir avec l'article mais allez voir ce clip hilarant de nos voisins de Saint Rémy :

    http://www.youtube.com/watch?v=6PKHWw_WiLk&feature=youtu.be

  • Je sais, André. Mais pour moi, la démocratie n'est pas un métier ou une science: c'est un état d'esprit. Après, que voulons-nous: de la propagande ou de l'information ? Toute la différence est là.
    Et puis nous n'avons à Chevreuse que le Blog. Qui peine déjà à concilier toutes les contradictions qui pèsent sur lui en termes d'attente des candidats et de ses lecteurs. Certes ce n'est pas parfait. Mais supposons que Monsieur le Blog adopte, et c'est son droit le plus fondamental, votre idée, et qu'il considère le Blog comme oeuvre privée avec son style et son orientation, et donc qu'il prenne parti pour un candidat? Que resterait-il à Chevreuse comme espace pluriel d'expression ?
    Bon, demain est un autre jour: rencontrer Didier, Sébastien, Claude, et pour la parité Valérie, Anne, et bip-bip (mais là l'article n'est pas encore en ligne!). A demain ? Yves

  • Et bien, Véro vous a réveillé un peu les garçons!

    Le Blog se serait fait piéger par une envoyée de Sébastien! Comment il ne serait pas le seul...! Quoi, un scoop à venir, je publie.

    Merci à André pour la vidéo de l'équipe d'Agathe Becker.

    Rafraichissante, Agathe dans ce monde de brutes...

  • Info du soir.... M. Lebrun sera présent demain au 10....
    Oui oui avec Claude ... Pour saluer Valerie.... Mais pas de souci, c est juste pour occuper son temps libre...

    Sinon entre Sebcat et M.Claude .... Regardons qui est plus présent, plus actif et surtout plus proche de ce que représente Chevreuse

    Les mbdc disent que M.Claude se retirerai une fois élu au profit de sa première.... Pourquoi? Parcequ elle ne serait pas élue!! Il est vrai que Agathe B a St Rémy est bien plus sympa et accessible....

    Votez le 23 en pensant à l avenir.... Et non au passé..... Bonne nuit les amies

  • Et ou en sommes nous du permis de construire sur zone inondable de notre belle maison des assos? Et la coulée verte? Tout est bon pour être réélu ...
    Les associations écolos s'en mêlent ....
    I don't believe it....

  • Elle n'est pas encore sur le fauteuil en velours ou en cuir, la première. Si son chef est élu, il a assuré que ça serait pour 6 ans devant la presse officielle (Toutes les Nouvelles).
    Et quand bien même, la route est encore longue, et semée d'embûches à l'extérieur (liste Cata), mais surtout à l'intérieur, dans leurs propres rangs.
    Le doc, fils spirituel, de retour aux affaires après 6 ans de bouderies, celui qui a laissé une empreinte indélébile avec son journal pour les jeunes, Niouz, n'est pas sorti de sa réserve pour se contenter d'être maintenant ministre des sports, et reprendre la place de son meilleur ennemi, le Danddy Londonien.

    L’écharpe tricolore, le matin en se rasant, il en rêve.
    En consult il en rêve.
    Le midi, au bistrot, il en rêve.
    Et le soir, devant sa guitare, il en rêve encore.

    Difficile de croire qu’il s’effacera devant elle. Et tant pis si notoriété ne rime pas avec compétence. Il ne va quand même pas se laisser faire par une jeune nana, le joli cœur !

    Mais tout ça, ce sera peut-être le 3ème tour des élections.

  • - Chef, Chef !!!
    - Muuummm
    - Chef, réveillez-vous Chef !
    - Muuummmuuummm
    - Allez Chef ! Venez voir !
    - Putain mais t'es jamais couché toi ? (NDRL - à cette heure les enfants sont couchés donc les écarts de langage sont permis).
    - Non, moi, je dormais mais j'ai été réveillé par votre nouveau système d'alerte SMS, vous savez, le truc branché qu'ils nous ont vendu une fortune les commerciaux, pour "modérer" les boules puantes qu'on a en stock dans Le Blog. Mais les "canotiers" de Sébastien Cattanéo ils l'ont aussi: depuis minuit c'est le bombardement. Ils balancent des trucs sur le Blog et le Forum on dirait que les textes ont été écrits à l'avance...
    - Et tu me réveilles pour çà ?
    - Ben oui...
    - Apporte-moi une bière.
    - Chef, à c'tte heure ? Vous voudriez pas une tasse de thé ?
    -... (regard noir, le stagiaire comprend)...
    Une minute s'écoule.
    - Chef, votre bière.
    - Merci. Ecoute bien petit; Génot et Lebrun ils sont ce qu'ils sont. A droite ou à gauche, on les aime ou pas. Mais eux, ILS SONT AU FOND DE LEUR LIT CE SOIR ! A CETTE HEURE ILS DORMENT ! ET NOUS ON FAIT QUOI ?
    - Ben, vous buvez votre bière....
    - Non stagiaire, je ne bois pas ma bière: je prépare la riposte du Blog pour ceux qui ne jouent pas le jeu, riposte que je présenterai à Monsieur le Blog demain. Première mesure de rétorsion: fermer les commentaires après minuit. Parce que la troisième liste, celle pour laquelle tu m'a réveillé, elle n'a pas compris que je ne vais pas continuer à éponger les dégâts juridiques, personnels et familiaux d'une liste sans foi ni loi. Le bistrot, la guitare, le joli coeur, et puis le Peter là avec son I don't believe it cà me dit quelque chose, Peter, Peter, merde, je fais semblant d'oublier. Mais bon: au Blog il y a encore une règle: pas d'attaques en-dessous de la ceinture.

  • Bonjour,

    et ben dites donc, quel remue méninges cette nuit!

    Vous ne dormez donc jamais?

    Conseil au candidats: Dormez la nuit. Reposez vous. Prenez des forces pour les deux prochaines semaines.

Les commentaires sont fermés.