Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Offre de stage

De plus en plus imité mais pas encore égalé, Le Blog de Chevreuse est devenu en six ans la référence de l'information de Chevreuse et de ces alentours.

Relativement sérieux, Le Blog traite aussi bien de sujets d'actualité que de simples banalités avec humour et malice.

municipales,yves,journaliste,reporter,enquête,blog,stagiaire

Avec plus de 3000 visiteurs uniques par mois et plus de 10000 pages vues, Le Blog renforce son équipe et recrute aujourd'hui un stagiaire pour traiter l'actualité locale, répondre au courrier de nos lectrices, partager un café.

Vous connaissez bien Chevreuse, ses personnages, ses mœurs et ses coutumes. Vous avez le sens du contact, vous aimez communiquer avec tous, vous riez des brèves de comptoirs. Vous aimez les enquêtes d'investigation et les jobs non payés, adressez votre candidature au Blog de Chevreuse.

 

 Le Blog de Chevreuse

 

PS:   Yves, reviens et j'annule tout

 

Commentaires

  • Bon alors? Ca chauffe dans la vallée?

    Ce n'était pas le bon moment pour partir en campagne, enfin je veux dire à la campagne.

    Et tous ces courriers qui s'accumulent! Comment je vais faire? Tiens encore un de 'Véro' qui voudrait que je la publie. J'y arrive plus

    Il faudrait vraiment que ce satané stagiaire revienne...

    Le Blog

  • LETTRE DE MOTIVATION

    Monsieur le rédacteur en chef,
    Je réponds avec humilité à votre offre de stage non rémunéré, mais néanmoins valorisante: "stagiaire au Blog de Chevreuse", un plus dans mon CV.
    D'origine modeste, j'ai acquis à la force de mon poignet, que ce soit au dur écritoire ou à la levée de la chopine, une connaissance aigüe de la vie chevrotine: Chevreuse, ses personnages, ses mœurs et ses coutumes.
    Assidu lecteur du Blog de Chevreuse, j'ai noté quelques manquements dans la continuité de l'information (Jacques Pelletier, le SIVOM, l'agence effet-immédiat, Sébastien Cattanéo et ses pseudos, sa "Véro", sa "Chevrotine", son passager clandestin fusionniste, et autres illusions marquées du sceau de "la vérité"), qui me permettent de croire que mon recrutement dans votre brillante équipe permettra d'éclairer le lecteur. D'autant que le Blog n'est pas soumis à l'embargo d'info en ce week-end d'abord ensoleillé mais aussi électoral.
    La "chevrotine" ne pourrait d'ailleurs le reprocher car "c'est elle qui a commencé" (1). Là Là Là Là Là Lère...
    Je me permets de vous préciser que je suis tout de suite disponible et que la lecture de nos écrits communs qui, j'en suis sûr, contribueront à la notoriété et au sérieux (relatif et festif) du Blog, seront à la source d'une collaboration fructueuse dont le fruit n'est que l'information impartiale due à nos lecteurs.

    Signé: le candidat.
    (Chef, c'est moi, vous me reconnaissez ?)

    (1) NOTE DE LA REDACTION DU BLOG : Le commentaire, une fois de plus piraté sous la signature "La Chevrotine" alias "Véro" ou l'inverse, a été posté en cette fin d'après-midi pour diffuser une info favorisant les opposants au maire sortant de Chevreuse Claude Génot. le Blog ne prend pas position (on s'est engueulés sur Lebrun-Cattanéo certes) , ce qui n'est pas le cas de Jacques Pelletier, président de le CCHVC, maire de Millon-La-Chapelle, dont le lecteur peut voir sa position sur le site du SIVOM payé par tout le monde. Le problème : qu'il ait tort ou raison, le candidat Génot ne peut plus répondre du fait de la loi électorale. Bien joué Sébastien. Mais tu nous déçois et nous t'avions prévenu par SMS. A moins que ce ne soit ton "gourou". Il se reconnaîtra. A demain ?

  • Mais si, Génot a eu le temps de répondre ce soir par un commentaire sobre et lapidaire ; http://chevreuse2020.fr/triste-a-pleurer/

    Pour moi c'est surtout l'avenir de Pelletier qui est compromis par cette incompréhensible prise de position sur le site institutionnel du SIVOM. Au revoir Jacques !!!

  • Message pour Yves :

    Bravo mon garçon, je te rembauche le temps que tu veux mais fais moi vite un article avant midi.

    C'est quoi ce bazar dans la vallée? L'interco va partir du bon pied! Heureusement que l'on a que des élus communautaires qui vont vite se ressaisir car ils aiment travailler ensemble pour le bien commun et le bonheur de tous. Sniff!!!

    On pourrait aller ensemble aux premières réunions en espérant que ce soit un peu animé? Il ne faudrait pas s'endormir. C'est que l'on a déjà des journées bien chargées.

    Bon allez. Faut que je te laisse. Je suis invité à l'installation de mon maire Corrézien et rentre cet après midi à OK Corral.

    Et si je votais en Corrèze maintenant. Ils sont finalement moins compliqués ici. Quoique...

    Laurent

Les commentaires sont fermés.