Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut sauver le soldat Laroche

 

Laurent du Blog : Bonjour la concurrence. Alors votre avis sur les résultats du premier tour, peut-on d'ores et déjà connaître la configuration de la prochaine assemblée municipale de Chevreuse?

André du Forum :  Bonjour Monsieur Le Blog. Nous avons fait une petite explication sur le mode de scrutin et comment calculer le nombre de conseillers que vous trouverez ici ( http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?pid=98#p98 ) et on trouve également des calculatrices à conseillers municipaux en ligne. Le système repose sur la prime majoritaire et le candidat qui arrive en tête obtient d’office 15 sièges sur les 29 à pourvoir. Les 14 restants sont à partager selon le quotient électoral puis la plus forte moyenne.

Laurent du Blog : Ce qui donne...

André du Forum : En projetant avec les chiffres du premier tour,  la liste de Claude Génot obtient une confortable majorité avec 22 élus, la liste de Sébastien Cattanéo 4 et la liste de Didier Lebrun 3…

Laurent du Blog : Les jeux sont faits et Claude Génot et 22 de ses colistiers sont quasiment assurés de retrouver leur sièges. On ne pourra pas au second tour changer ce score. Et il est difficile de connaître la volonté des électeurs à revenir faire le même vote pour les mêmes listes. Il me semble même me souvenir en 2008 d'une hausse du score de Claude Génot au 2ème tour.

André du Forum :Effectivement, grosso modo, en 2008 la liste Génot avait conforté son avance en gagnant environ 50 voix, la regrettée liste d’Alain Dajean avait fait 30 voix de mieux tandis que la gauche perdait 30 voix. Si un tel scénario se reproduit dimanche prochain, ça change complètement la composition de l’opposition puisque la gauche perd un conseiller au profit de la liste Chevreuse 2014. Autrement dit, c’est M. BORGES Frédéric qui pique la place à M. LAROCHE Jean-Claude… dans un rapport de 5 / 2 au lieu de 4 / 3.

Laurent du Blog : Oulala, un tennisman ou un pompier. c'est finalement tout l'enjeu du 2eme tour.

André du Forum : Tout à fait Thierry, heu Laurent , il y a un enjeu au scrutin de dimanche pour la structure et la composition de l’opposition pour les 6 années qui viennent et il nous semble que la gauche mérite d’avoir 3 conseillers et que ce M. Jean-Claude Laroche qui exerce ce noble métier de sapeur pompier devrait redevenir conseiller (il a déjà été élu en 2001).  A titre personnel je voterai donc dimanche pour LAROCHE. Une démobilisation de 20 voix sur la liste de gauche suffirait à leur faire perdre cette place ; qu’on se le dise !!! Et que Didier ne nous fasse pas non plus un trop mauvais tract pour l’entre-deux tours…  En revanche un 4ème conseiller semble très utopique puisqu’il faudrait que la liste de Didier passe devant celle de Sébastien…

 

André du Forum et Laurent du Blog :

Pour tous ces cœurs,
usés par des années de politique,
fragilisés par le stress de la campagne,
fatigués par la pratique d'un sport violent,
Mobilisons nous
pour sauver le siège du soldat Laroche,
Mobilisons nous pour une meilleure utilisation du défibrillateur de la mairie, 
Mobilisons nous pour renouveler les idées de la gauche chevrotine.

 

Commentaires

  • - Et bien voilà, Chef, c’est fini cette fois-ci !
    - Comment çà ? Je ne t’ai pas viré mon garçon ?
    - Oui Chef, mais dans le contrat de stage c’était mis en tout petit : « Blog cherche pour couverture objective d’une campagne électorale locale stagiaire motivé ».
    - Ben c’est bien ce que tu as fait non ?
    - Oui et je vous remercie de m’avoir laissé faire ce travail, cela n’a pas été évident. Ils nous ont tous catalogué dans le camp adverse d’eux-mêmes ! Sauf Lebrun d’ailleurs, il a été très correct. Mais c’est aussi l’élégance du perdant qui sait qu’il sera perdant.
    - Ben alors ? Pourquoi tu ne continues pas jusqu’à dimanche ?
    - Non parce que certes c’est « plié » comme ils disent tous. Génot sera maire. Mais avec l’appel conjoint du « Blog de Chevreuse » et du « Forum de Chevreuse et alentours », vous savez, l’article « il faut sauver le soldat Laroche »…
    - Oui et alors ?
    - Il faut dire la vérité au lecteur :le Blog appelle à voter Lebrun contre Cattanéo. Et ça c’est pas dans le contrat. Ca, c’est prendre position. Même si c’est pour organiser la minorité municipale, j’avais pas signé pour ça.
    - Mais, le Parc des Sports, le commerce local, et même l’article de vendredi prochain sur le curé ? Tu te rappelles comment tu m’as convaincu de finir en apothéose ? Avec ses phrases sur « le respect des personnes », « pas besoin de dénigrer l’Autre », le curé, on aurait voulu voir la tête des ses ouailles candidates !
    - Ah mais je vous laisse mes textes Chef. Vous savez nous sommes tous remplaçables.
    - Bon. Que puis-je faire pour toi ?
    - Ce qui m’aurait fait plaisir Chef, c’est que ce commentaire vous le passiez en article. Avec un titre du genre « Le stagiaire nous quitte ». Mais je sais que ça ne va pas plaire à l’équipe. Alors sans rancune.

    Yves – 26 mars 2014

  • Oh la la mon garçon, t'emballe pas!

    En mobilisant la gauche, que crois tu que va faire le clan Cattanéo? Se remobiliser après le mauvais coup de dimanche dernier et tenter de gagner un 5eme siège.
    Et le clan Génot, tu crois qu il va se tourner les pouces? Non, il va également répondre à l'appel de mobilisation pour sauvegarder son 22eme siège, celui de l'archère Sibille Fillon.

    Pompier,tennisman ou archère quel dilemme!

    Au final, un peu de piment pour le deuxième tour, du boulot et des lecteurs assurés pour la semaine.

    Alors, pour ta démission, on en reparle le mois prochain. Je te rappelle que tu as le dossier sur le Parc des sports ET DES LOISIRS à finir. L’œuvre d'un conseiller sortant plutôt pas à gauche et auquel la porte du Blog est grande ouverte.

    Alors au boulot et pas plus de 1500 caractères...

  • Pas si sur..Quand les chevrotins sauront qu'hier soir, c'était très émouvant de voir DIDIER LEBRUN coller ses affiches et en même temps coller, celle du maire sortant..C'est pathétique...
    De plus, il fait de l'affichage sauvage sur sa camionette...

  • C'est pathétique.. quand les chevrotins sauront qu'hier soir, Mr didier LEBRUN, avec son affichage sauvage sur sa camionnette, faisait le collage de ses affiches et en même temps le collage des affiches du maire sortant ??

  • Didier!

    Dis nous que ce n'est pas vrai? Pas les affiches de Génot quand même?

    Le Blog

  • Ce qui est pathétique c'est ce genre d'accusations un peu gratuites non ?

    Tout le monde sait qu'il y a une forme d'entente cordiale entre Didier et Claude mais de là à coller ses affiches, permettez-moi d'en douter ; vous auriez du prendre une photo...

  • Allez un peu de majorité silencieuse dans cette minorité bruyante ! Qui disait qu'au second tour,le gagnant du premier tour augmentait souvent son nombre de voix ? Finalement, c'est pas mal du tout ces 40 voix supplémentaires pour Sébastien. Ils se sont bien battus ces primo entrants, qu'en déplaise à certains. Cela agace souvent ce genre de liste où se côtoient des personnes de divers tendances (droite, gauche, écolo)...bref une liste citoyenne. Mais où sont nos vieux vieux repères droite/gauche qui datent de la révolution française ? En même temps, quand on fait un remake du film "petits arrangements entre amis" avec Didier et Claude comme principaux acteurs, c'est à y perdre son chevrotin, surtout quand son cœur balance pour la gauche. Avec 5 sièges d'opposition qui ne sont pas fantoches, on peut peut-être croire qu'une vraie démocratie locale va enfin voir le jour à Chevreuse.

  • 40 voix sur 4 235 inscrits c'est pas grand chose vous savez...
    Je n'ai pas aimé leur bataille car on n'a pas besoin de bagarreurs mais de bâtisseurs ; beaucoup de critiques et bien peu de propositions dans cette campagne alors on espère qu'ils seront plus constructifs comme conseillers municipaux. Pour ce qui est de la couleur politique, ne vous y trompez pas, le bleu domine très largement.

    Sinon, j'ai une nouvelle idée pour sauver le soldat Laroche ; Didier, Claudine, il est peut-être temps de passer votre tour et de laisser la place aux jeunes non ???

  • André!!
    Ce que tu peux être méchant!
    Lache! Lache les mollets de Claudine!
    Desserre les dents.
    Voilà. C'est comme ça: ils on leur petit 'plaçou' pour 6 ans.
    Il faut faire avec... six années de plus.
    Le Soldat Laroche peut bien attendre.

  • Pour Maria:

    La liste Chevreuse 2014 s'est affichée comme une deuxième liste de droite.
    On apprend un peu tard qu'il s'agissait d'une liste citoyenne. Il y aurait des gens de gauche.
    Citoyenne, elle a certainement du l'être au départ mais à vite viré bleue (comme dit André) en cours de campagne avec l'arrivée des ténors UMPtistes locaux.
    Avec les moyens et la com qu ils avaient, une vraie liste citoyenne avec un programme un peu plus étoffé pour Chevreuse aurait du rassembler davantage.
    Ils ont maintenant six années pour apprendre, semer et cultiver.
    Vos avis ???

Les commentaires sont fermés.