Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reliefs d’un buffet de campagne

 

Sacré Didier Lebrun ! Et honneur au soldat (perdu) Laroche.

Il est « sport » le candidat de la gauche chevrotine, arrivé 3ème et dernier de la compétition à l’élection municipale. Taquin aussi : sur le site de sa liste, outre publier les (maigres) comptes de sa campagne électorale (le seul à le faire notons-le), il « remercie » le challenger de droite du maire en ces termes :

« En premier, je dois remercier Mr Cattanéo, car s’il ne s’était pas répandu dans les rues  en clamant qu’il n’y avait plus de gauche à Chevreuse, peut- être n’aurais-je  pas créé ce site et mené cette liste. Obtenir 19 % dans les circonstances politiques actuelles, en plus à Chevreuse, ce n’est pas une mince performance et tous les colistiers de Chevreuse Citoyen  peuvent être fiers de ce résultat. »

Le lecteur en pense ce qu’il veut, mais c’est rafraîchissant un peu d’humour de ce candidat défait en cet avis de tempête qui s’annonce sur la vallée avec toutes ces assemblées intercommunales où il ne sera question, bien sûr, que de l’intérêt général, loin des intérêts catégoriels, partisans, personnels,… là je m’arrête. Je vois les lecteurs en train de rigoler. Quel métier. Chef , l’abstention c’était combien déjà ?

Bon, un Chef vous manque et tout le Blog est dépeuplé. Je fais quoi maintenant ? Un stagiaire sans Chef c’est comme la vallée sans l’ONF, Cattanéo sans Génot, Agathe sans Bavoil, Jacques Pelletier sans le SIVOM (bon là j’anticipe mais c’est normal) : Chef, revenez !

lebrun,cattaneo,genot,agathe,pelletier,anne,googoo

Ah, dimanche soir à la Mairie j’ai rencontré le soldat Laroche. Il rigolait lui aussi : « des gens qui ne me connaissent pas me disent bonjour sur le trottoir. C’est vous le Blog ? ».

Non ce n’est pas moi le Blog. C’était une chouette équipe où on a eu l’impression d’être nombreux. Avec vous.

Alors que fait-on maintenant ? On vous renseigne sur les enjeux des rythmes scolaires de la rentrée prochaine (je sais c’est pas sexy Chef, mais ça intéresse un bon nombre de familles), le SIVOM et les « champs de patates » des années 70 ? Ou un making-off de la campagne en ouvrant les archives du Blog (gentiment comme on a su le faire), je sais, André dit que c’est nombriliste mais pourquoi serions-nous les seuls à rigoler : ça a été un sacré mois de mars 2014 ! Et vous avez vu le soleil et la température ? On ne change pas un climat qui gagne. Au fait, y’a du soleil demain ? Il y a un demain ? Chef ?

.         Yves, 2 avril 2014

  

Commentaires

  • Stagiaire, tu files un mauvais coton!

    Je n'aime pas beaucoup tes insinuations: "Un stagiaire sans Chef... c’est comme ... Agathe sans Bavoil", tu ne serais pas en train de viser ma place, toi, des fois?

    Et puis c'est quoi toutes ces notes de frais??? Non, je ne parle pas des Bars, ce n'est pas dans ton contrat et je ne suis pas Crésus, mais tous ces Frais kilométriques: Chevreuse St Rémy, Chevreuse Milon, Chevreuse St Lambert, Chevreuse Choisel...
    Tu caches quelque chose Stagiaire, t'es sur un coup?

    Ce n'est pourtant pas l'époque des champignons!

  • Ce soir: première séance (visiblement publique) du conseil municipal de Chevreuse à 20h30... Cependant après un tour de table personne dans le patelin n'a l'air au courant! Aucune info sur le site internet de la ville...
    Qu'en est-il?

  • Si Si 'Populace' l'info est bien sur le site internet de la mairie affichée quelques jours avant le conseil.

    Pour consulter l'ordre du jour:

    Sur la barre de MENU du site de la mairie:
    - Choisir VIE MUNICIPALE
    - Puis Le Conseil Municipal

    Sur le menu de ce nouvel écran , choisir 'Réunions'. L'ordre du jour est affiché qqles jours avant le conseil et les comptes rendus du conseil sont disponibles en ligne.

  • Ouuuh! C'est qu'il est bien compliqué leur nouveau site! Je me serais bien contenté d'un petit mot sur la page d’accueil dans "l'actualité"!

    Merci à vous mon bon Blog, j'ai enfin trouvé grâce à vous!

  • Chef, Chef, j'ai un scoop !
    Oui ?
    Une liste d'Union municipale ! Avec les 8 délégations nouvellement créées. Ca vous intéresse ? ce serait prêt juré craché à 18 heures ? On grille la concurrence ?

  • Union municipale... avec la gauche???

    D'accord pour diffuser si tu as l'accord de Mr Le Maire.

    Sinon écoute ta conscience professionnelle: " Pas un mot avant 20h30"

Les commentaires sont fermés.