__________________________________________
Un message du comité Sauvegardons notre Vallée
_______________________________________________
Nous poursuivons la tâche que nous nous sommes fixée de vous informer régulièrement.
Le 12 février s'est tenue, sous la présidence du Préfet de Région, la 3ème et dernière réunion de la Commission Régionale de Coopération Intercommunale (CRCI) pour examiner et voter les amendements au Schéma Régional de Coopération Intercommunal (SRCI) proposé par le Préfet de Région le 28 août 2014. Au cours des 3 séances (22 janvier, 5 et 12 février 2015), près de 50 amendements ont été déposés et examinés, 5 ont été retenus par vote, et seront intégrés dans la prochaine version du SRCI.
Aucun amendement ne concerne la CCHVC.
Pour rappel, un amendement divise le projet de méga-communauté de 800.000 habitants en 3 intercommunalités (voir CRCI du 22 janvier).
Dans le prochain arrêté du Préfet de Région qui publiera avant le 31 mai le nouveau SRCI, le périmètre actuel de la CCHVC devrait donc être confirmé.
Toutefois, une nouvelle phase démarre maintenant et se conclura par la publication par les Préfets des quatre départements (78, 91, 95, 77) des périmètres des Communautés de Communes ou d'Agglomération.
Le Préfet de Département peut encore procéder à des modifications, jusqu'au 1er septembre 2015. Les intentions des Maires de Chevreuse et de Saint Rémy les Chevreuse de vouloir quitter la CCHVC pourraient être prises en considération à cette occasion.
Notre combat pour la défense de notre territoire et l'élargissement de la CCHVC n'est donc pas terminé.
Restons mobilisés et poursuivons la campagne de signatures jusqu’à la publication de tous les arrêtés définissant les périmètres des Communautés de Communes ou d'Agglomération.
Bien cordialement
. Jacques Empinet
. Coordinateur du Comité Vallée de Chevreuse