Samedi, jour de marché. Samedi, jour de tractage.
Et tiens, pour une fois ce n'est pas pour sauver notre unité politique de fonds de vallée! C'est vrai qu'il y a bientôt des élections départementales et voici le premier candidat qui s'y colle: Ismaila Wane pour le PS
- 'C'est vous qui nous avez amené la Pluie? '
- 'Non', m'assure t-il avec un petit sourire . 'Il pleuvait déjà quand je suis arrivé"
Et nous voilà parti à discuter sur ce redécoupage absurde des cantons qui a greffé à notre territoire les communes de Coignères et Maurepas. Un redécoupage qui diminuera de moitié le nombre des cantons mais pas de l'assemblée départementale puisque nous élisons dorénavant des couples et Ismaila me présente sa 'compagne de campagne', Christine Mercier de Magny.
Conseiller Général du canton de Maurepas depuis 7 ans, il sait que le combat sera serré contre Yves Vandewalle bien ancré en Vallée de Chevreuse. Mais le nouveau redécoupage a redistribué les cartes et pourrait lui être favorable. Trois communes: Maurepas, Coignères et Magny, représentent plus de 50 % de la population et ont voté à gauche aux dernières élections.
Pour son adversaire d'aujourd'hui et collègue d'hier , il a ces mots très respectueux: ' Yves Vandewalle, c'est un homme bien'.
Pas de doute alors pour demain, qu'importe où penche la balance, nous aurons un homme de valeur pour nous représenter à l'assemblée départementale.
. Le Blog de Chevreuse - Saint Valentin
. Yves, va falloir maintenant nous présenter ta copine.
Commentaires
Bon , Yves, on n'en peut plus, tu nous la montres?
Allez raconte...
Brune ou Blonde?
Élancée ou rondouillarde?
Soumise ou dominatrice?
Philanthrope ou vénale?
Dis nous tout, on veut savoir.
"Le fil à la patte du caméléon, désert des Carpates, t'es bel et bien con.
L’hôtesse de l air s'afffoooollle, on est si près du sol"
------------------------------
Le pôv Vandewalle qu'a pas réussi à se délester de son embarrassante partenaire. Va pas réussir à décoller!
http://yvesvandewalle.typepad.fr/yves_vandewalle/2015/03/e.html
Il a pô de chance, l'aurait du prendre la petite Anne de Chevreuse ou la petite Agathe de Saint Réme par exemple. Z ont les fesses propres les petites jeunes au moins mais surement pas assez représentative de ce nouveau canton taillé pour se coller à la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines !
http://www.lesnouvelles.fr/2015/03/05/municipales-le-conseil-d%E2%80%99etat-a-tranche-les-vicinois-vont-revoter/