Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message du Comité Vallée Chevreuse

 

comité,vallée,chevreuse,empinet,hery,becker,cchvc

 

ClicClic sur le début du tract pour le lire

 

 

Commentaires

  • Madame le Maire, pardon, pas encore, donc Madame Hery, 1ère adjointe, pourquoi voulez-vous que Chevreuse quitte la CCHVC, notre communauté de communes ?

    "Je n'aime pas Jacques Pelletier, maire de Millon, président de la CCHVC."
    "
    Madame le Maire, pardon encore, j'anticipe. Donc madame Héry, quels seront les avantages qu'auront les chevrotins et chevrotines à rejoindre la CASQY, communauté fortement endettée ?

    "Je n'aime pas Jacques Pelletier, maire de Millon, président de la CCHVC."
    "

    Et pourquoi, à défaut de CASQY, proposez-vous de rejoindre la CAPS, dans le département d'à côté ?

    "Je n'aime pas Jacques Pelletier, maire de Millon, président de la CCHVC."
    "
    Merci, Madame la première adjointe, de nous avoir fait part de vos arguments.

    Propos recueillis dans les caniveaux de Chevreuse...

  • Les news de Chevreuse Caniveau : le nom est bien trouvé car tout ce que écrit sur ce site ou d'autres d'ailleurs au sujet Mme HERY n'est digne que de rester dans un caniveau !!!
    Catherine

  • Cher Jacques, cher Sébastien,

    L’occasion aurait pu être trop belle, taper sur Héry pour faire trembler Génot, et voir ainsi le fauteuil tant convoité se rapprocher. « On ne peut pas laisser la mairie à cette bande d’incompétents et de menteurs ! » Fallait pas rater ça.

    Mouais, sauf que, pas de bol, c’est raté. Pas folle, elle avait dû réviser un peu avant de se jeter dans la gueule du loup la première adjointe. Coincée entre le Président qui voudrait bien faire sa loi dans toute la vallée et votre homologue de Cernay, l’éternel battu, qui lui aussi ne rêve que du fauteuil (enfin d’un fauteuil, n’importe lequel), elle avait fort à faire.

    Et, même si ça ne plait pas à tout le monde, elle a raison. Juste un petit coup d’œil dans les textes de loi, et patatra, qu’est-ce qu’on trouve ? (bon je vous laisse chercher hein, si vous ne trouvez pas, je suis sûr que quelqu’un vous donnera un indice.) Eh oui, c’est bien le Maire qui délivre les permis de construire à défaut d’un accord spécifique à l’initiative du Maire, quelle que soit l’interco.

    Alors pshittt la cabale des grands défenseurs de la Vallée de Chevreuse.

    Mais au fait, c’est bien ça votre but, défendre la Vallée de Chevreuse, non ? Car on ne vous entend pas beaucoup sur les sujets comme les logements sociaux dans le Parc, les gens du voyage, ou autre. Ben non c’est moins drôle hein.

    Philippe (Cernay)

  • Philippe,

    L’humour est très risqué surtout quand il ne repose sur aucun fondement….
    Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous renseigner sur les dispositions de la loi ALUR en matière de transfert des PLU et documents d’urbanisme vers les PLU intercommunaux (PLUI) pour les communautés d’agglomération de plus de 250 000 habitants et des limitations associées. Puis établissez une relation avec le cas concret, par exemple, de communes comme Chevreuse et Saint Rémy qui voudraient rejoindre la CASQY. Vous n'omettrez pas de prendre en considération que la CASQY aura plus de 250 000 habitants à compter du 1° janvier 2016 et qu’elle dispose d’ores et déjà d’un PLUI.
    Lorsqu'il y a transfert de compétences pour l'urbanisme vers un PLUI, la responsabilité juridique de celui-ci incombe obligatoirement à Communauté d’Agglomération et non pas aux maires de chaque commune. C’est donc la signature du président ou vice-président de la Communauté d’Agglomération qui est engagée.
    Dans la plupart des cas la délivrance d’un permis de construire s’établira en concertation entre une commune et l’EPCI.
    Considérons le cas d’un maire qui entend s’opposer à une demande de permis de construire mais que ce permis est conforme au PLUI ? Ou à l’inverse un maire souhaite accorder un permis qui n’est pas conforme au PLUI ? Dans les deux cas le requérant se retournera vers qui porte la compétence.
    Alors?
    Je suis prêt à poursuivre cette discussion avec vous si vous le souhaitez.
    Jacques

Les commentaires sont fermés.