Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J.Guy la Brocante

_________________________________________________________

Un message de Jean-Guy SAYOUS  - ProVal-HVC
_________________________________________________________

Bonsoir à tous,

Si la proposition ci-dessous vous semble pertinente, n’hésitez pas à la relayer aux associations que vous souhaitez.

Les remontées que j’ai « du terrain » indiquent qu’il y a nécessité à poursuivre et à amplifier la diffusion d’information sur la (re)configuration et les perspectives de projet pour notre territoire de la Haute Vallée de Chevreuse.

La première bonne nouvelle, c’est qu’il commence à s’en parler « un peu », en dehors du cercle d’initiés que nous constituons, nous associations.

L’autre « bonne nouvelle » (soyons résolument positifs ☺), c’est qu’il y a toujours un besoin important (euphémisme) d’information. Notamment pour amener les habitants de notre Vallée à s’impliquer, ne serait-ce que par leurs soutiens.

Au printemps et à l’automne, de nombreuses manifestations publiques s’organisent dans notre Vallée. Elles touchent beaucoup de monde.

Je suggère que nous, associations indépendantes des « politiques locaux », profitions autant que possible de ces manifestations pour produire ensemble un effet de masse sur la question.

Notamment en participant à ces manifestations, chacun avec son objet, sa démarche, ses convictions. Bref sa personnalité. En différant le débat sur nos spécificités, qui requiert, pour exister, qu’il se mène bien au-delà du seul cercle que nous constituons ☺

L’objectif serait  donc qu’ensemble, nous contribuions à attirer nos concitoyens sur l’intérêt du débat.

Afin que ledit débat ait (enfin) lieu AUSSI et sans doute SURTOUT au sein de et avec la population.

Dimanche (14/6) a lieu la brocante de Chevreuse. Elle constitue une opportunité pour la concrétisation de la proposition ci-dessus.

ProVal-HVC y sera. Aussi, soyez tous bien persuadés que nous aurons grand plaisir à vous y apercevoir également.

 _________________________________________________________

Un message de Jean-Guy SAYOUS  - ProVal-HVC
_________________________________________________________

 

Commentaires

  • C'est bien beau de vouloir débattre et informer mais encore faudrait-il commencer par maîtriser un peu les sujets et ne pas raconter n'importe quoi. A la question très précise posée à votre acolyte Jacques E. nous attendons toujours une réponse (sous la forme d'une référence juridique et non d'une hypothétique et future "fiche").

    Quand à votre indépendance... c'est plutôt drôle non ?

  • André,

    Comme vous le savez, je ne passerai pas beaucoup de mon temps à échanger avec vous. Bien d'autres choses beaucoup plus intéressantes et pertinentes à faire...

    Néanmoins, juste une "petite" suggestion : actualisez votre niveau d'information sur les différentes positions, sur les différentes visions des uns et des autres, engagés sur la question du devenir de notre territoire de la Haute Vallée de Chevreuse.

    Je sais que ça devient un peu complexe, mais si vous voulez intervenir et surtout dans les termes que vous adoptez, ça vaudrait peut-être le coup.

    Vos analyses antérieures n'étaient déjà pas très "convaincantes". Et là, ça se dégrade beaucoup. Peut-être un peu de recul pour (re)visiter le contexte pourrait-il améliorer les choses.

    Voilà. Comme vous le savez, il m'importe vraiment peu, bien entendu, que vous suiviez ou non le conseil. Mais si pour vous même, vous souhaitiez (re)gagner un peu de crédibilité lors de vos interventions, je vous encourage à le faire.

    Peut-être, surement même allez-vous vous fendre d'une "réponse". Autant vous le dire tout de suite, je n'y donnerai pas suite.

    Et vous aurez donc ce qui, me semble-t-il, est si indispensable à votre existence : le dernier mot.

    JGS

  • Vous gardez votre titre de bouffon :-)
    http://www.leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?id=73

    Vous savez mon bon monsieur, attaquer son contradicteur sur sa personne plutôt que sur le fond n'a jamais honoré personne...

    1. vous n'êtes pas mon prof alors gardez donc votre arrogance et votre condescendance ;
    2. je me contrefous de vos querelles intestines, ce qui m'intéresse c'est le débat et la véracité des arguments avancés et en terme de crédibilité je crois que vous êtes très très mal placé ;
    3. vous avez une étrange conception du débat mais puisque vous m'offrez le dernier mot je vous laisse l'illusion du bon mot !

    Nous attendons toujours le texte qui, d'après Jacques, retire au maire la délivrance des permis de construire dans les CA de plus de 250 000 ha.

  • Et pour toutes les personnes qui aiment les vrais débats, la réflexion et l'esprit critique je redonne le lien vers ce très bon recueil de "moisissures argumentatives" :

    http://cortecs.org/effets-sophismes-biais-techniques/moisissures-argumentatives/

    et je lance par la même occasion le grand jeu de l'été : RETROUVER LES ARGUMENTS LES PLUS MOISIS utilisés par les uns ou les autres dans ces échanges sur l'intercommunalité !!!

  • Ces animations du mois de Juin, on ne s'en lasse pas!

    Super Brocante en centre ville et dernier week end de la fête des voisins sur Le Blog. Claude, c'est encore possible d'avoir un Dall'albeau T schirt?

    Merci à tous de vous en tenir à débattre des sujets proposés ou que vous proposez et de vous rencontrer à l’extérieur pour régler vos différents.

    La salle municipale est ouverte ce soir exceptionnellement. Pourquoi ne pas vous y retrouver?

    Le Blog

Les commentaires sont fermés.