Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LBDC Financial Award 2015

 

En fin d'année

la cérémonie du LBDC Financial Award

récompense la gestion financière la plus discutable

de nos politiques de la vallée de Chevreuse.

 

Etaient nominés pour l'année 2015:

 

Evelyne Aubert

Maire du Mesnil Saint Denis

pour le transfert du financement du salon du livre LIRENVAL et du festival JAZZ A TOUTE HEURE

de la commune à la communauté de communes

Quelle aubaine pour Aubert! 

Des impôts communaux qui n'ont pourtant pas prévu de baisser!

-----

Agathe Becker 

Maire de Saint Rémy les Chevreuse

pour la gestion durable du plateau repas à la cantine scolaire

et la tentation de se débarrasser de cette compétence au profit de l'intercommunalité?'

-----

Claude Génot

Maire de Chevreuse

pour le projet de la 'Casa DAll Alba'

Un bâtiment public en zone inondable entre Yvette et canal

3 millions d'euros de budget - 300000 euros annuels de fonctionnement

----

Jacques Pelletier

Président de la CCHVC

pour la mise en place d'un réseau d'auto partage et de covoiturage à la demande

dans la communauté de communes

----

 

 

and  the Winner is

 

 

 

 

 

Commentaires

  • On voit pas bien l’intérêt de l'autopartage pour les petites communes autour de Chevreuse. Ça sent en effet le Fiasco dès le départ. Quel gaspillage d'argent public en ces temps de marasme économique.


    Pourquoi ne pas avoir commencé par une station d'autopartage dans un des grands villages : Chevreuse, le Mesnil ou Saint Rémy où il y plus surement un 'marché' qu'à Milon?

  • l'ADEME finance ce projet d'écomobilité sur la Haute Vallée de Chevreuse et a demandé l'intégration de la ville d'Orsay.

    Comment alors interpréter ce rapport ? Double discours ?

    Electro land

  • Préparer vous, habitants des hameaux tranquilles et clames de Choisel, Saint Forget, Senlisse et autres. Il parait que Chevreuse, en proie à des difficultés financières, ne soit pas en mesure de payer tout seul sont projet de maison des associations, et veuille le faire payer par l’interco, c’est-à-dire par les autres. Bah voyons. On va pas se gêner…

    Ils nous tondent déjà en facturant des tarifs de cantine exorbitants aux non chevrotins, on paye la bibliothèque 2 fois plus cher alors qu’à Magny c’est gratuit, je ne vois pas pourquoi ils changeraient de cap.

    Alors un petit prix spécial pour Génot et sa bande, ça serait pas mal.

  • Bonjour Mouton voisin du Loup

    Que votre impôt départemental et régional soit utilisé partiellement à payer des subventions pour la Maison des Associations 'Casa D'All Alba', certes.

    Pour qu il y ait une subvention de l'interco, il faudrait que la majorité des communes de l'interco l'ait votée. Dans ce cas, ce serait les petites communes dont vous parlait qui auraient donné leur accord. Demandez donc à votre maire quelle est sa position.

    Et si Chevreuse rêvait d'une subvention de la CCHVC, il faudrait s'abaisser à la demander et s'attendre à à prendre un vent. C'est vrai que les C..s, ça osent tout mais quand même!

    Ou alors, vous faites référence à une demande en décembre de la commune de Chevreuse à la CCHVC comme quoi la CCHVC ne donne pas de subvention pour ce type d'opération. Une formalité, un document à produire pour les autres demandes de subvention départementale, régionale ou autre.

    Le Blog

  • Je crains, Monsieur du Blog, que la farce soit beaucoup plus sournoise. Le plan consiste à refiler la patate chaude intégralement à l’interco. En gros, Chevreuse profite de tout le projet, mais le fait payer par les voisins. C’est pas la Maison du Peuple de Pépone, mais la maison des assos de la CCHVC. Et mon petit doigt me dit que le président de l’interco va sauter sur l’occasion pour s’attirer les bonnes grâces de Chevreuse, il en aura besoin pour se faire réélire président si Bonnelles et Bullion nous rejoignent.

Les commentaires sont fermés.