Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Corsitude

 

sarah,fauconnier,comite,sauvegardons,vallee,chevreuse,21,proval

 

Le Blog de Chevreuse - 8 avril 2016

Merci à Pétillon pour son exquise Enquête Corse,

source d'inspiration d'un jour et de toujours.

 

 

Commentaires

C’est très drôle et on rigole bien, bravo le Blog, à l’orée de l’été, de nous rappeler l’île de beauté et ses habitants, fiers corses aux traditions ancestrales tellement bien décrites par Pétillon dans la bande dessinée « L’enquête corse », BD remarquablement portée à l’écran par Christian Clavier et Jean Reno.

Ceci posé un intrus se cache dans le dessin. « Sauvegardons notre Vallée », « Comité Vallée de Chevreuse » et « Proval » sont ou ont été présidées par des membres de la liste municipale Chevreuse 2014, et œuvrent dans la sphère politique locale, que ce soit pour proposer une fusion de communes (voir l’article paru ce jour) ou proposer telle ou telle direction pour l’intercommunalité. Il est probable de voir en 2020 ces associations et leurs dirigeants jouer un rôle actif dans la campagne des municipales. C’est d’ailleurs pour cela qu’il « aiment tous Sarah » !

L’intrus dans le dessin est donc Chevreuse 21 (Chevreuse XXI) qui n’a pas cette vocation et n’a rien à voir avec un groupement politique. Créé à l’initiative d’un ancien élu aujourd’hui retraité, Chevreuse 21 est un modeste think tank (laboratoire d’idées) qui réunit des anciens acteurs de la vie locale (médecins, commerçants, enseignants, chefs d’entreprises, ingénieurs, scientifiques…), qui ont « fait » Chevreuse ces 40 dernières années et réfléchissent à l’avenir du village et de sa vallée au XXIème siècle (d’où son nom et ses deux orthographes).

Chevreuse 21 invite ainsi des personnalités, des élus, des experts, des responsables associatifs à expliquer les enjeux et les rouages des thèmes retenus par le groupe : intercommunalité, fiscalité, emploi, jeunesse, enjeux culturels,… à des fins de publication pour le plus grand nombre.

Un site internet est prévu pour rendre public ces travaux à caractère philosophique.

Chevreuse 21

Écrit par : Chevreuse 21 | 14/04/2016

Est ce qu'il faut comprendre que Chevreuse2014 est le think tank politique de Chevreuse dont certains ont profité de la notoriété et du beau score de cette liste pour se mettre en avant et se placer pour les prochaines municipales ?

Tous les parfums de la politique en somme !

PORTE FLINGUE

Écrit par : Reinventons les | 15/04/2016

Quel suspense!!!

On a hâte de connaitre les papys de la bande et de consulter les 'travaux à caractère philosophique'. Espérons que le site internet nous dévoile l'identité de ceux qui sans modestie aucune 'ont « fait » Chevreuse ces 40 dernières années'.

Plutôt SPACES COWBOYS ou plutôt VIEUX DE LA VIELLE? Les paris sont ouverts.

Mais qu'auront ils à nous proposer et détiennent t ils la vérité pour Chevreuse et les chevrotins?

Et puis, pourquoi la jeunesse,
- celle qui campe Place de la République et demande à participer,
- celle qui réclame une autre politique,
- celle qui fera Chevreuse les 40 prochaines années,
n'aurait telle pas aussi son mot à dire?

Le BloG

Écrit par : NUIT DEBOUT | 15/04/2016

Mais qu'elle le dise son mot, cette jeunesse ! Qu'elle prenne le RER et le Noctambus pour aller Place de la République, qu'elle fasse sa liste "CHEVREUSE JEUNE", qu'elle propose une autre politique, qu'elle fasse des propositions au conseil municipal (6 personnes hier, moyenne d'âge 55 ans et je suis gentil...) ! Qu'elle le fasse. Pourquoi cela empêcherait quelques "papys" et "ladies" de siroter un bon whisky (à consommer avec modération OK ) au coin de la cheminée en se rappelant, il y a 40 ans, "tu te souviens le premier stade, le RPR n'en voulait pas c'est les cocos qui nous ont aidé ! Et la piscine ? 10 ans de palabres ! Et le logement "sôôôcialeuh" Duguet avait fait un bon compromis non ?" Détiennent-ils "la vérité" ces papys et ladies ? Qu'importe. C'est la mémoire et sans mémoire un peuple, mais aussi un village, peut changer d'âme, ou pire, disparaître. Certes, Confucius disait "l'expérience est une lanterne allumée que l'on porte dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru". Mais la mémoire des papys et ladies empêche-t-elle la jeunesse de s'exprimer ? Ca ne s'est jamais vu... Comme a dit le grand leader progressiste de "gôôôche sociétale" hier, nous avons tous eu 20 ans !
Bon, hors sujet: signer "Le BloG" avec un G majuscule pour finir par NUIT DEBOUT c'est un peu limite...

Écrit par : La nuit c'est fait pour dormir... | 15/04/2016

HUM HUM!

Arrivera-t-on à avoir des noms...

Le GloB

Écrit par : Nuit Caline | 15/04/2016

Réponse à GloB: oui, tout bêtement et légalement dans le lien "Qui sommes-nous" quand le site Chevreuse 21 sera en ligne ce qui ne saurait tarder !

Chevreuse 21

Écrit par : Chevreuse 21 | 15/04/2016

Mais comment fais-tu Yves, pour nous raconter en même temps le conseil d’hier, l’intervention de Hollande qui était en même temps, les réflexions philosophico-gérontocratiques de Chevreuse 21, tous en buvant 1(?) whisky ? Trop balèze le mec !

Écrit par : BurP ! | 15/04/2016

M'enfin, pas très gentil, ce BurP!

'Burp' aurait démasqué 'Yves' sous le pseudo 'la nuit c'est fait pour dormir'.

Yves: s'agirait t il du stagiaire? Certes , il n'y a pas qu'une Anne qui s'appelle Hery comme dit le proverbe, mais il faut quand même avouer que le style lui ressemble.

Le stagiaire ferait des piges en douce dans les commentaires du Blog? C'est louche ou alors il est déjà parti sur la piste du club 21 ...

Faut que j'arrive à le coincer celui là. YVVVEESSSS
YVVEEES, faut qu' on parle.

Écrit par : Le Blog | 16/04/2016

Ouh la la

Z'AI CRU VOIR PASSER UN GROS MINET.

ATTENTION les garçons, arrêtez de lorgner la place,

et les filles, rangez vite la mairie.

Le Blog

Écrit par : TiTi | 20/04/2016

Les commentaires sont fermés.