Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Chevreuse la Rouge

fête,tomate,halles,association,agnes,ghislaine,marc,siropier,lalande

A l’occasion de la première fête de la tomate, venez tenter votre chance.
Pour remporter le panier garni de produits élaborés à base de tomates répondez au QUIZ à déposer dans l’urne Place des Halles le 2 juillet 2016 avant 16h (vous trouverez certaines réponses dans les livres exposés à la bibliothèque de Chevreuse dès aujourd'hui).
 
 

 

 

Le Blog de Chevreuse - 30 juin 2016

Bonne fête à Martial le Rouge, plutôt cœur de bœuf qu'olivette

 

 

 

Commentaires

ça se bouscule pour réserver son emplacement Place Des Halles le 2 juillet. Y'en a qui emménagent d'autres qui déménagent et d'autres qui veulent faire la fête à ... la ##tomate## ;-)

Écrit par : Association les Halles | 01/07/2016

Chevreuse la Rouge!
je m'attendais à ce que l'article parle du prochain pavement de la rue Lalande. Mais non.
Du bon pavé chinois comme en sont refait tous les centres villes des communes riches du 92. Comme à Puteaux, comme à Levallois.
N'y aurait il pas un filon, une carrière, une mine derrière cet engouement à tout refaire avec ce maudit pavé, même ce qui n'en a pas besoin?
Portez vous bien et bonne fête de la tomate.
Un contribuable chevrotin

Écrit par : Zébulon | 01/07/2016

Bonjour Zebulon,

Il y a des bruits comme quoi le pavage allait être refait ce mois de juillet. Mais est ce un changement total comme vous semblez le dire?

Sur place, vous pouvez constater que le pavage actuel est en bon état. Certes, les joints ont vieilli et quelques reprises sont à faire mais de là à tout changer, faut peut être pas pousser quand même. C'est la crise.

En plus ce serait dommage de changer ce pavé plus grossier (et local?) qui donne un aspect plus 'médiéval' au lieu.

Si quelqu un a des infos, il est le bienvenu

Le Blog

Écrit par : Un pavé dans la tomate? | 02/07/2016

De passage à la fête de la tomate, j'en ai profité pour aller déguster le sirop à la tomate préparé pour l'occasion par Marc Chenue et rezieuté le pavage en question.

C'est vrai qu'il n'a pas très bien vieilli, surtout la canalisation centrale en béton . Le pavé doit être breton. Seule une rangée de pavé local est posée devant les habitations.

Changer pour mettre le pavé rouge chinois, ce sera encore moins moyenâgeux mais faudrait voir le projet.

Si quelqu un a des infos, Il peut les partager. Des infos sur le projet ou la soudaine priorité de ce chantier.

Laurent

Écrit par : LB | 03/07/2016

C’est vrai ça, quelle précipitation soudaine, ça ne fait jamais que 2 ans ½ que le Maire l’a proposé. Mais c’est tellement plus croustillant de laisser croire qu’en plus, il s’en met plein les poches au passage.
Sérieux les gars…

Écrit par : Lenoir | 03/07/2016

Merci Lenoir pour votre message.

On ne doute pas des visions passées de votre maire mais une photo du projet ou un article du médiéval en référence aurait été plus explicite, on ne le lit pas toujours.

Vendez vos projets, partagez les, cherchez l'approbation des riverains, des citoyens plutôt que de les faire toujours 'en loucedé' et de les faire passer en force le moment venu.

Le Blog

Écrit par : Croustichoc | 03/07/2016

Les commentaires sont fermés.