Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2016

A vos miches

 

Vous connaissez la semaine sans voiture, vous éteignez la lumière pour la soirée sans électricité, vous adorez la journée sans portable, venez à Chevreuse petite cité touristique des Yvelines, capitale du Parc Naturel Régional et venez vous régaler à l'incontournable animation de l'été: la semaine sans pain.

Une festivité annuelle pourtant pas facile à organiser avec 3 boulangers, il faut vraiment qu'ils s'entendent bien pour partir en vacances ensemble.

boulangerie,chevreuse,congé,juillet,aout,miche,boulanger,pain

 

Pour les grognons qui ne supportent pas que le boulanger se dore les miches au soleil, un petit coup de baguette magique sur http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/baguette-maison-118655

A vos miches...

 

.               Le Blog - Trêve des boulangers 2016

 

 

Commentaires

Si la Boulange chevrotine ne sort pas grandie de ce pauvre épisode, il convient de citer quelques commerçants soucieux de leur tiroir-caisse certes, tout travail mérite salaire, mais aussi attentifs aux besoins de leur clientèle en produits de base. Dans ce lot de méritants, citons donc la famille Quentin, gérants de CocciMarket, qui ont cette semaine assuré deux fois par jours un dépôt de pain bien pratique. Et notre charcutier-traiteur Thiboud qui était prêt à faire de même. Prenons les choses du bon côté: on a ainsi découvert la baguette du boulanger de St-Rémy-les-Chevreuse, qui n'a rien a envier à nos touristes mitrons... Un conseil pour l'année prochaine: prendre exemple sur les bouchers de Chevreuse et St-Rémy qui prennent leur vacances à tour de rôle, ce qui nous permet d'avoir toujours une boucherie ouverte dans la Vallée.

Écrit par : TonTonClaudeGenotEstRevenu | 31/07/2016

Les commentaires sont fermés.