Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coubertin en Feu

 

Hier soir, un incendie s' est déclaré à la Ferme de Coubertin.

Des flammes aussi hautes que les arbres, une impressionnante colonne de fumée.

 coubertin,ferme,incendie,pompier,chevreuse,sdis,stabulation,fourrage,foin

La stabulation qui longeait le chemin des Regains et le hangar où étaient stockés le fourrage et la paille fraichement ramassée ont été complètement détruits. Des bâtiments situés sur la commune de Chevreuse.

En effet, si l'adresse de la ferme est sur Saint Rémy les Chevreuse, l'exploitation s'étale sur les deux communes. Le chemin qui part de l'entrée de la ferme faisant office de limite communale.

Ce matin à 8 heures 30, le feu était toujours actif, le quartier toujours bouclé et la circulation du chemin des regains déviée sur la RD 906 par le centre de Chevreuse.

Toute notre amitié à la famille Catteau qui gère l'exploitation depuis 1966.

 

.          Le Blog de Chevreuse

 

 

Commentaires

  • Sale temps pour les arbres sur la commune de Chevreuse ce mois d'août.

  • C est dommage j ai connu cette ferme l année dernière j etais en vacance chez mon fils il habite a côté j allais le matin acheter mon lait et mon fromage le personnel accueillant très sympa et j allais voir latraite des vaches et des chèvres je garde un bon souvenir toute ma sympathie pour la famille

  • Bonsoir,

    Ont brulé la stabulation à l'entrée et le hangar où était stocké le fourrage,la paille et du matériel agricole.

    Une année difficile s'annonce dans la gestion de l'alimentation du bétail mais la ferme existe toujours. Les vaches sont vivantes,salle de traite,fromagerie,boutique et personnel sont là et opérationnels.

    Certes , le cœur n'y est pas aujourd'hui mais les Catteau sont des gens sérieux et bosseurs, ils sauront rebondir et reconstruire et vous pourrez toujours venir vous régaler de produits frais laitiers à votre prochain séjour.

  • Voici plus de 30 ans que j'achète chaque semaine les différents
    produits de la ferme yaourts, crème, fromages, oeufs, etc et j'ai bien l'intention de continuer dès demain matin. Toute ma sympathie
    à la famille Catteau.
    Que pouvons-nous faire pur vous aider ?

  • Confirmation du caractère criminel de cet incendie ; un jeune moldave de 19 ans qui voulait aller en prison. #Sidération

    http://www.78actu.fr/saint-remy-les-chevreuse-la-ferme-ravagee-par-les-flammes_40583/

  • C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre la nouvelle. J'ai connu la ferme il y a plusieurs années lorsque j'étais militaire à CHEVREUSE. Grâce à cette ferme, j'ai fait découvrir à mes enfants ce qu'étaient les animaux de la ferme. Les produits laitiers y étaient super bon. Toute mes pensées vont vers la famille CATTEAU. Ce sont des gens super sympa et très accueillants et même si je n'habite plus à CHEVREUSE, j'ai toujours une pensée pour l'endroit où j'ai commencé ma carrière.

  • Ah les femmes en uniforme!! Et qui aiment les produits locaux de la ferme en plus...le fantasme du Blog.

    Mis à part, la piste criminelle révélée par la presse en ligne vient entacher ce dossier.

    La piste accidentelle tenait pourtant la route avec du fourrage fraichement rentré, fermentant et une température de cette période caniculaire et exceptionnelle élevée pour la région pour une fin aout.

    Espérons que les aveux de ce jeune moldave en recherche d'hébergement et dont le sort s'est joué rapidement par la procédure de comparution immédiate correspondent bien à la réalité.

    Le Blog

  • Envoyé par une gentille chevrotine pour ceux qui n'ont pas FaceBook.

    Ci joint le lien vers la page de la Gendarmerie Nationale et l'article tapé à 2 index bien sûr relatant la soirée du 25 aout

    https://www.facebook.com/gendarmerienationale/photos/pcb.1184651078265752/1184650961599097/?type=3&theater

    Merde. Même les gendarmes ont Facebook. Va falloir que je m y mette.... ou pas.

Les commentaires sont fermés.