Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2016

Journée de la Transition



Le 24 septembre prochain, c'est la 3e édition de la Journée de la Transition. Dans toute la France, des centaines d'évènements vous donnent les clés pour que vous fassiez votre premier pas pour la Transition.

transition,vélo,manger,locavore,local,enercoop,vélo,transition,parc



Les solutions sont là : à nous de faire le premier pas !
Pour manger plus sainement, se déplacer plus sobrement, vivre ensemble plus démocratiquement, vivre en harmonie avec notre environnement, il n'y a plus qu'un pas : le tien, le mien, le nôtre.

_______________________

Note du Blog: Ils sont sympa les Gentils Organisateurs mais si vous avez des des idées à partager, postez les dans un commentaire pour enrichir la liste.

_______________________


Pour manger plus sainement,

  - un repas à base de produit locaux : légumes des jardins de cocagne, de la ferme d'Aigrefoin,

   - de la Viande bovine de la ferme de la Grand Maison ou de Champgarnier ( Voir le prochain calendrier de commande à Champgarnier)

se déplacer plus sobrement,

  -  Vélo , bus , train , vous pouvez abandonner la voiture comme Laurent qui fait la Une des journaux.  Tiens, il ne l avait pas déjà abandonnée...

  -  Laisser le 4X4 au garage. Emmener les enfants à l'école à pied.

vivre ensemble plus démocratiquement,

  -

vivre en harmonie avec notre environnement,

  -  Pourquoi ne pas profiter de cette journée pour vous désolidariser du nucléaire  d'EDF ou d'  ENGIE et consommer enfin de l'énergie verte avec Enercoop. Toutes les informations sur http://www.enercoop.fr/decouvrir-enercoop/notre-projet

_______________________

il n'y a plus qu'un pas : le tien, le mien..... le vôtre: A vos clavier pour vos idées

 

 

Les commentaires sont fermés.