Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2016

Malodorant

 

Il fut un temps où Pierre Bédier,  jeune loup du RPR,  s'amusait à glisser dans ses discours les répliques d’anthologies du fameux film " les tontons flingueurs". Un jeu auquel il s'adonnait avec ses collègues de la mairie de Mantes lors de leurs allocutions. Le but étant d'insérer le plus discrètement possible une réplique d'Audiard sans que l'auditoire ne s'en rende compte.

Un plaisir partagé semble t il par le site http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com qui le lui rend bien. Le site que nous a proposé André, un chevrotin aguerri aux réseaux sociaux locaux, est édifiant. C'est du LOURD! Prenez votre temps. Plongez vous dans la BédierSphère. Faites un pause. Respirez un grand bol d'air pur et revenez y. C'est à gerber.

 

bedier,abus,ineligible,prison,communautarisme,communication,examen,preisent,conseil departemental,senegal,cooperation,francafrique,pascale,tonton,pierre,malodorant,medieval

Plonger dans la BédierSphère : c'est découvrir un système clanique. Ils sont comme ça les grands singes du Mantois, il leur fallait un chef et ils ont tiré le bon numéro depuis que le petit Pierre s'en est allé découvrir le monde des grands comme secrétaire d'état dans le gouvernement Chirac 2 et les ruines de la politique Françafricaine de Jacques Foccart .  Mais êtes vous vraiment prêt à vous poser la question "où passe une partie de vos impôts fonciers?" ou découvrir comment on peut sortir des finances départementales 1,8 million d'euros pour la coopération africaine avec le Sénégal sans qu'aucun organe de controle de dépense de l'argent public puisse y fourrer son nez. Vous avez bien lu, 1.8 million alors que 550000 euros étaient budgété la même année pour les communes rurales des Yvelines et la "retraite complémentaire" d'Alain Schmitz !

Au cours des épisodes des aventures de Tonton Pierre vous découvrirez la nébuleuse des proches de Pierre Bédier.  Famille, ou complice, ou les deux, tout le monde file droit. Ses hommes sont prêts à tout pour avoir ou garder leur place. Au petit jeu de "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette"  Bédier excelle et tient tout le monde.  Une femme dévouée prête à endosser l'un de se mandat politique, et à le lui rendre une fois ses 6 années d''inéligibilité terminées. Des hommes de pailles exceptionnels comme Michel VIALAY, la potiche de Mantes ou Alain SCHMITZ, le président intérimaire du conseil départemental qui a joué les présidents pendant l'absence du mâle Alpha et a été remercié (et l'est toujours) au frais du contribuables des Yvelines en assurant la présidence d'une structure départementale extérieure au conseil départemental Ingénièr'Y et qui lui assure un salaire, une voiture avec chauffeur, etc...

Quel roman! Bons amis, clientélisme, entretien du communautarisme, conflit d'intérêt, marchés de complaisance avec des sociétés de communication où même sa femme touche des rémunérations pendant des années parallèlement à sa carrière de directeur de la fonction publique. Ça craint.

Régalez vous de ces malodorantes aventures de Tonton Pierre. Ça pue et ça pue bien. On peut se demander d'ailleurs pourquoi depuis novembre 2015, date de mise en ligne du blog http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com, un magistrat ne s'est pas encore saisi du dossier?
Merci de vos idées pour entreprendre une action de groupe si cela est possible.
Merci au Médiéval, le journal d'informations de la Mairie de Chevreuse, pour le titre de cet article dégotté dans la tribune de la majorité municipale (page 36 du n°104 d'octobre>Novembre 2016).

 

Le Blog de Chevreuse - 17 octobre 2016

Propriétaires yvelinois, dernier jour pour vous acquitter
de vos impôts. Font ch...!

 

 

Commentaires

Bonjour,

La 1ère adjointe, autoproclamée maire, toucherait elle un salaire venant de Mr Bédier ? Dossier à élucider tant le Médiéval est complaisant ce mois ci.

Malodo

Écrit par : Malodo | 18/10/2016

Complaisance: oui, si le rajout du feuillet du conseil départemental était au frais du contribuable chevrotin mais 'le roi de la com' a bien du payer sa quote part. Notre argent ne lui manque pas.

Mais au fait, le nuage d'un doute m'envahit 'Malodo'! Auriez-vous un problème avec la première adjointe?

Allongez vous ...

Écrit par : Le Psy du Blog | 19/10/2016

Effectivement Docteur.

Un gros problème de déontologie si la 1ère adjointe touche un salaire provenant de Mr Bédier pour en faire sa promotion dans le Médiéval au frais du contribuable chevrotin. Cela s'appelle un mélange des genres qui semble malodorant.

Des fins limiers de ce blog sauront certainement faire la lumière sur ce dossier.

D'autres question Docteur ?

Écrit par : Malodo | 19/10/2016

Supposition gratuite?
Imagination exacerbée?
Désir de mieux faire sur l'échelle de la malodeur?
Phantasme?...

Oui, ce doit être cela PHANTASME....
Vous avez l'AnnHéry dans la tête.

Une simple séance ne suffira pas, il va falloir revenir nous voir.

Écrit par : Le Psy du Blog | 19/10/2016

Phantasme inconscient ou fantasme conscient Docteur ?

Écrit par : Malodo | 20/10/2016

Oh les bogosses !!! La photo est magnifique, les vestes dignes d'un grand couturier, et seyantes en plus.
Pas facile quand même d'aller se promener dans les bois dans cet accoutrement... surtout en période de chasse.
Le doute m'habite: est-ce encore nous qui avons financé tout cet apparat?

Écrit par : Dom dom | 31/10/2016

Enfin quelqu un qui réagit! Mais c'est compréhensible: il y a des choses que l'on ne préfère pas voir quand on respecte les valeurs de la droite et que l'on s'apprête à aller voter aux primaires des républicains de droite.

Eh oui Dom dom, avec Tétart ça grenouille sec au conseil Départemental du 78 et ça vadrouille avec nos impôts locaux.

D'autres photos des voyages en Afrique et au Liban avec même des fonctionnaires du conseil départemental à ne pas rater sur l'album photo de jean marie https://www.flickr.com/photos/jeanmarietetart/

Écrit par : Le Blog | 02/11/2016

Envoyée par une lectrice:

Yvelines : l’auteur du blog « les aventures de tonton Pierre » mis en examen http://www.leparisien.fr/ablis-78660/yvelines-l-auteur-du-blog-les-aventures-de-tonton-pierre-mis-en-examen-02-02-2017-6649971.php via @Le_Parisien

Écrit par : Tonton Pierre | 03/02/2017

Les commentaires sont fermés.