Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne, première maîtresse royale officielle

 

Anne, dressée de bonne heure pour chasser le Roi

Anne qui a du tempérament, saura utiliser amplement ses appâts ainsi que les dons prodigués par dame nature ... Anne est dépeinte comme " douce et fraiche, possédant un teint de porcelaine, des yeux clairs comme un ciel de printemps, des yeux clairs angéliques, la taille bien prise..."

Vous saurez tout sur Anne de PISSELEU , de la petite à la grande histoire en lisant le bulletin n°14 fraichement édité par  l'AMDC, l' Association Mémoire De Chevreuse

 anne,chevreuse,amdc,memoire,charon

  Disponible au prix de 15 euros

A l'office de tourisme de Chevreuse

A l'office de tourisme de Saint Rémy les Chevreuse

A la librairie ' Les Racines du Vent'

Par correspondance, voir site internet ( cliclic sur le bulletin)

 

 

Le blog de Chevreuse - 2 décembre 2016

A la sainte Viviane, vous saurez tout sur Anne

 

 

 

Commentaires

  • Quelle belle maitresse femme que cette Anne de Chevreuse. Vivement le numéro 15 sur Saint Rémy Les Chevreuse que la Mémoire de Chevreuse nous dévoile les dessous d'Agathe...

  • Oh là là, Agathe, on pourrait effectivement écrire un livre...
    Elle est hors concours (Anne de Chevreuse est battue à plat de couture).
    (////////////////
    .. partie supprimée....
    //////////////////)
    L'ambiance à la mairie est délétère, et nombre d'employés sont en arrêt maladie (burn out) à force d'être traités de bons à rien.
    Samedi, les parents d'élèves de toutes fédérations manifestaient lors de l'inauguration du gymnase (décidé par l'ancienne équipe municipale) contre l'augmentation des prestations. http://m.leparisien.fr/saint-remy-les-chevreuse-78470/saint-remy-les-chevreuse-les-parents-d-eleves-manifestent-contre-la-hausse-des-tarifs-municipaux-04-12-2016-6411390.php#xtor=AD-1481423553
    A part ça, aucune autre réalisation, alors qu'en ville tout est délabré (restaurant scolaire, centre de loisirs, écoles, routes, trottoirs, etc...).
    Des études, PLU, etc... déjà payées par le contribuable, et réalisées lors de la mandature précédente.
    Un bétonnage de grande ampleur du centre-ville prévu dans le nouveau PLU... Aucune place à l'esthétique.
    Pourvu que ça dure...

  • Le commentaire de Dom dom a été raccourci par Modérata: la killeuse de vilains propos.

    Nos élu(e)s ont une vie publique... et une vie privée. Merci de leur laisser ce dernier espace de liberté en dehors de la Toile.

  • Quel titre ! "Anne, première maîtresse officielle"

    "Connais ton passé, tu connaîtras ton présent..."

    Tic Tac Tic Tac Tic Tac ... ...

  • Le titre a changé, c'est maintenant Anne première maitresse ROYALE officielle pour reprendre le titre du paragraphe du bulletin.

    Dommage qu 'il n y ait pas eu autant d'engouement à commenter l'article " INONDATIONS 6 mois déjà" et le devenir de ces fameux remblais qui pourraient être à l'origine de la noyade du centre ville de Saint Rémy.

  • Certes. Mais le problème est quand l'élu(e) mélange, ou confond, vie privée avec vie publique...
    Tic Tac Tic Tac...

  • Pourquoi ces Tic Tac JeanSénile ?

    Etes vous un maître du temps?

  • Le temps n'a pas besoin de maître, cher PG. Et il n'y a pas que les horloges normandes qui égrènent leur tic tac. D'autres mécaniques, les bombes évidemment, mais aussi les calendriers, rythment le moment ou "la chose" va exploser. Mais quelle chose ? Physique? Morale? Politique? Journalistique? Humm... Puis-je vous mettre sur un sentier de découverte ? Le titre de cet article du Blog m'a inspiré: "Anne Première maîtresse officielle". S'il y en a une première, où se niche la seconde...? Tic Tac Tic Tac...

  • Pour en revenir au bulletin à l'origine de cet article, attention: contrairement à ce qui est indiqué il n'est disponible ni à la librairie "Les Racines du Vent", ni à l'Office du Tourisme de Chevreuse ! Je continue les recherches...

  • Bonjour Toyeric,

    Message reçu de la Mémoire de Chevreuse - Il y a encore des exemplaires disponibles à l'Office de Tourisme de Saint Rémy ( en face de la gare ) et à la bibliothèque du Mesnil Sevin.

    Bonne chasse

  • Des NEWS toutes fraiches. Le bulletin no 15 est déjà en cours de réédition.

    Les derniers exemplaires avant réédition sont disponibles dans la journée dans votre magasin:

    . Chevreuse Optique
    . 32 Rue de la Division Leclerc,
    . 78460 Chevreuse

    ATTENTION: En attendant la réédition et pour éviter la pénurie, un seul exemplaire est distribué par acquéreur.

  • @Domdom Sur St-Rémy, en effet, on attend ce ripolinage de l'hideuse voirie, à la hauteur des l'immense hausse des impots locaux. D'avantage de pots de fleur maçonnés, comme au cimetière. Des routes de velours pour Porsches et 4*4. Un exemple: le quartier Moc Souris est assez avancé dans l'aseptisation, Orpéa n'a qu'a bien se tenir! La voirie avant tout et surtout!

Les commentaires sont fermés.