Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

Cher Pascal Thévenot

 

Cher Pascal Thévenot,

Il y a quelques semaines, au cœur et à l’apogée du dégoût qu’inspire M. Fillon à grand nombre de français mais que certains semblent toujours incapables de voir, j’avais accroché le mot suivant sur ma boîte aux lettres.

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Comme je ne l’ai pas laissé, j’ai reçu ce week-end une lettre que vous signez de votre double casquette de député et de maire (profitez-en de ce cumul des mandats car en juillet il faudra bien choisir !!!).

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-le-d...

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier


Vous écrivez que M. Fillon serait le « seul » à pouvoir remettre notre pays sur les rails du progrès, vous parlez de sang-froid, de plein-emploi (ça c’est drôle) ou de cercle vertueux (là ça devient hilarant), de cohésion, de solidarités… Que dire… Pensez-vous vraiment que nous sommes tous des amnésiques naïfs ? Le monsieur dont vous vantez les mérites et dont je ne parlerai même pas de la moralité, de sa femme ou de ses costumes, a été aux affaires pendant 5 longues années, son bilan sur le chômage ou la dette est catastrophique, ses idées et ses accointances réactionnaires (Sens Commun) sont à vomir et l’application de son programme mettrait la moitié de la France dans la rue.

Je me réjouis que la droite que l’on imaginait triomphante et arrogante il y a encore quelques mois soit aujourd’hui et malgré son apparente union un parti secondaire qui risque de finir derrière l’extrême-gauche de Mélenchon, j’espère que Fillon va perdre, que vous allez perdre, que des personnages aussi abjects que Poisson ou Boutin vont perdre et surtout que les idées qu’ils incarnent reculent encore et encore…

A titre personnel, je vais voter pour Emmanuel Macron. Sans être fan, c’est davantage un César pour la qualité avec laquelle il interprète ce rôle de jeune homme politique de centre-droit que je compte lui remettre mais c’est à mon sens le moindre mal et une chance pour la France. Les gens intelligents et raisonnables vont voter Macron, même à Chevreuse, car personne (ou presque) ne souhaite un second tour Le Pen / Mélenchon…

L’Europe coule dans mon sang ; celui de ma mère née dans les Sudètes en 1935 et qui a pu migrer vers la Grande Bretagne en 1939 à une époque où les réfugiés qui fuyaient la guerre méritaient un peu plus de compassion et de solidarité (la vraie, pas celle de Fillon), celui de mon père allemand qui s’est installé en France dans les années 50, ils ont l’un et l’autre adopté et aimé ce pays. L’Europe c’est la paix, l’Europe c’est l’amitié entre les peuples, l’Europe c’est Erasmus et les échanges et rien que pour ça je voterai Macron.

Mon dégoût aujourd’hui c’est de vivre dans un pays qui fait autant d’histoires pour 10 000 misérables syriens… Mon dégoût aujourd’hui c’est de voir le populisme d’un bord ou de l’autre qui représente 40% des intentions de vote, autant de promesses démagogiques, une sorte d’anti-européanisme primaire, la xénophobie des uns face à la démagogie ou aux idées moyenâgeuses de vos amis.

Pourvu que la vieille sorcière qui radote sur l’islam et la sécurité continue sa descente aux enfers, 60 ans que la famille Le Pen gangrène de son idéologie putride la vie politique française, son programme mono-obsessionnel et fallacieux de « la France aux Français » nuancé et décliné à toutes les sauces et qui est à peu près aussi malin qu’un chirurgien qui proposerait d’isoler l’anus du reste du tube digestif trompe toujours beaucoup trop de monde… mais de l’autre côté, comment peut-on croire un Mélenchon qui promet à la fois de ne pas rembourser une dette soi-disant illégitime et d’emprunter des centaines de milliards pour financer une politique de relance pour le moins incertaine et dont le programme est une accumulation de promesses irréalistes et utopiques ?

Là encore nous ne sommes pas amnésiques, la France Insoumise, son discours et ses couleurs pastels ne vont pas nous faire oublier ni la couleur rouge ni les intentions du candidat Mélenchon !

lettre,thevenot,tract,fillon,fion,genot,becker,pelletier

Je ne suis pas maire, ni député, je suis un simple citoyen et ce message posté sur le Blog de Chevreuse ne touchera sans doute pas plus que quelques dizaines de fidèles. Peu importe, je suis fier et heureux de vivre dans ce pays libre où je peux m’exprimer, voter et où je peux ainsi donner la réplique à mon député. A vous lecteurs, je n’ai pas envie de vous dire pour qui voter mais juste rappeler les trois candidats de mon hit-parade du dégoût ; la populiste xénophobe, le réactionnaire crapuleux et le démagogue communiste sont sur le podium.

Vive l’humanité ! Vive la Terre ! Et surtout, votez !!!

 

.      André, mercredi 19 avril 2017

 

 

 

Commentaires

D'accord sur presque tout André, sauf sur le diagnostic Macron et Mélenchon. Macron c'est le nom et le choix de la finance, de l'uberisation (regarder entre autres ses "idées" sur la "solidarité"). Il nous prépare un monde de précarisation accentuée et de soumission aux intérêts d'une finance folle. S'il passe, la mère Tapedur aura toutes les chances dans 5 ans!
Quant à Mélenchon, ressortir son affiche d'il y a 5 ans est un peu étrange; cela suppose que personne ne change jamais, la peur du communiste le couteau entre les dents est elle encore vendeuse? Se renseigner vraiment sur la dette au lieu de l'agiter comme un épouvantail (qu'elle est d'ailleurs) et arrêter de lire la presse aux ordres permet d'avoir une vision un peu moins manichéenne.
En ce qui me concerne, ce sera Mélenchon au premier tour, et comme sans doute on aura la facho et le pantin au deuxième, et bien je ne participerai pas à cette guignolade, j'irai à la pêche...

Écrit par : Loulou du Rhodon | 20/04/2017

Merci pour ce commentaire, beau condensé de mélenchonisme ;-)
Caricature de Macron, sophisme et complotisme !

Écrit par : André | 20/04/2017

Et bel exemple d'aveuglement, une idée de lecture:

https://www.facebook.com/M.Mondialisation/posts/1697519646931101:0

Écrit par : Loulou du Rhodon | 20/04/2017

Caricature pour caricature, je crois que je préfère encore celle de Loulou...
Mais c'est vrai que je ne suis ni intelligent, ni raisonnable, selon les critères d'André.
Du coup, en faisant la nique au vote utile, je risque fort de voter pour mes idées !
Bon dimanche à tous ;-)

Écrit par : toyeric | 21/04/2017

Je vous propose de mesurer votre intelligence dimanche soir quand vous verrez la tête de M. Fillon et de Mme Le Pen apparaître sur votre téléviseur.

Les conséquences de l'attentat d'hier sont difficiles à mesurer mais malgré tout le respect que je peux avoir pour les rêveurs de Mélenchon ou de Hamon, je maintiens, je repète, j'insiste ; il faut voter Macron même si ça vous fend le coeur.

Écrit par : André | 21/04/2017

Bonjour Monsieur André,

Toujours autant de mal à vous comprendre en lisant régulièrement vos propos sur ce blog.

Régulièrement excessif, caricatural comme aujourd'hui, un brin manipulateur en parlant des "gens intelligents et raisonnables", vous voudriez régulièrement vous faire passer pour réac.

Mais maintenant nous apprenons que vous votez Macron. Quelle déception. Il y a mieux pour être un apôtre du réac.

Gardez le choix de la cohérence.

Mélhamon

Écrit par : Melhamon | 21/04/2017

Allez, je confesse et j'avoue un goût certain pour la provocation :-)

Quand certains me traitent de réac, d'autres me traitent de coco !!!
http://leforumdechevreuse.net/img/erwan.gif

Mais le sujet c'est les élections et l'avenir de la France, pas moi...

Écrit par : André | 21/04/2017

Allez, encore un effort pour être de gauche, la peur n'est pas bonne conseillère; Le Pen joue sur la peur de l'autre et Macron sur la peur de Le Pen, beau duo...
Parlons plutôt de ce qui se passe si Macron est élu, question conflit d'intérêt par exemple:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Ahttps%3A%2F%2Fmrmondialisation.org%2Fla-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats%2F&utm_source=actus_lilo

Écrit par : Loulou du Rhodon | 21/04/2017

Que va-t-il se passer si par malheur Macron passe le premier tour et gagne l’élection présidentielle ?

Tout simplement, vous allez devoir voter et faire campagne pour Aurore Bergé qui sera candidate de En Marche dans la circonscription.

Je vois d’ici la tête de tous les Pseudos Socialistes qui soutiennent Macron. Après avoir tant critiqué cette arriviste de droite, ils devraient maintenant la soutenir. Mdr !!

Pour ne pas arriver à cette extrémité, une seule solution : voter Mélenchon si vous êtes vraiment de gauche sinon restez avec la droite ultra libérale de En Marche.

Écrit par : jules | 21/04/2017

Vous avez raison ;-)
Pour avoir fait campagne pour Bertrand Houillon aux municipales de Magny, il est hors de question que je vote pour Aurore Bergé, c'est un choix très personnel là aussi.
En revanche, je ne vois pas bien la logique de conditionner un choix national à des enjeux ou à des personnalités locales...

Écrit par : André | 21/04/2017

Merci à André d'avoir répondu à l'essai de l'apprenti député.

Mais que c'est laid , Mr Thevenot, d'user l'argent de la députation à de telles manipulations! Surement avez vous pensé à l'après présidentielle et à défendre le fauteuil de député, laissé par Valérie, et maintenant alloué au fesses d'un Pascal.

Aux fesses d'un Pascal....Ho, je vois des joues qui rosissent dans le camp du bien commun.Qu'a c ela ne tienne, si l'on ne peut combiner maire et député, alors il y aura un nouveau Pascal sur lequel la gente catholique féminine de la circonscription empreinte d'un soi disant sens commun pourra fantasmer, caresser le Poirot faute d'un Hercule, prier pour ne pas succomber au plaisir de la chair en distribuant les tracts, et prier encore pour se faire pardonner d'avoir à voter pour l'usurpateur, le voleur, le profiteur Papa François de Sablé sur Sarthe.

Mais il faut bien exister! Allez les filles, flagellez vous encore et encore, vous allez y arriver à glisser le bulletin dans l'urne.

Écrit par : Laurent | 21/04/2017

Il faut être cohérent, André. Si vous votez Macron à la présidentielle c’est pour qu’il puisse appliquer son programme. Pour cela, il faut qu’il ait une majorité de députés, vous devez donc soutenir, faire campagne et voter pour son candidat aux législatives.

Même si ce candidat est Aurore Bergé, cette opportuniste passée de Sarkozy à Juppé puis à Macron, toujours dans l’optique de se placer. Elle a même réussi à se placer derrière Macron lors du dernier débat à la TV. Trop fort

Elle est de plus de très mauvaise foi, voire abjecte, il suffit de lire sa prose tant lors de la campagne des municipales à Magny que dans le bulletin municipal de Magny.

Comme dans tout raisonnement scientifique, si la conclusion (voter Aurore Bergé) n’est pas satisfaisante, c’est que l’hypothèse de départ n’est pas la bonne. Il ne faut donc pas voter Macron. CQFD.

Votez alors au moins Hamon (que soutient Bertrand Houillon), mais comme il n’a aucune chance, le bon choix est Mélenchon.

Vous êtes dans une bien mauvaise galère avec Macron, tout comme les Pseudos Socialistes qui le soutiennent ainsi que les gens de droite de Magny qui n’ont plus de chef depuis qu’Aurore Bergé a viré J. Rivailler comme un malpropre.

Écrit par : jules | 22/04/2017

Nan mais sérieusement, je vous parle de l'Europe, des syriens, de l'humanité, d'une élection nationale cruciale pour les 5 années qui viennent et vous prétendez argumenter ou parler de cohérence en me parlant de Magny et de Aurore ?!? Mais vous êtes totalement à côté de la plaque mon pauvre jules !

Bergé candidate probable de centre-droit pour En Marche! a toute ses chances dans une circonscription a priori totalement verrouillée et réservée à la droite, d'autant plus que Poirot (droite dure) veut jouer les troubles fêtes. Ca illustre la force de Macron pour les législatives, candidats plutôt à gauche, plutôt à droite, nouvelles têtes ou vieux briscards, c'est tout à fait possible d'avoir une majorité en juin !

Mais vous imaginez sans doute que Mélenchon, le PCF, le Parti de Gauche et le Front de Gauche vont avoir 300 députés hein ? Je me marre :D

Écrit par : André | 22/04/2017

Jules, gens de gauche, il est essentiel de voter à gauche (donc sans compter Macron) à l'élection présidentielle pour vous conformer à vos idées.

Vous ne serez en aucun cas responsable de la situation grotesque dans laquelle nous ont mis Francois Hollande et sa clique avec leur vote soi disant utile. Ce seront eux qui porteront la reponsabilité d'une 2eme tour 'à droite toute'.

Pour les législatives dans cette circonscription terre de mission pour la Gauche, laissez les gens de droite s'étriper entre le bâton de Bergé et la crosse de Poirot.

Écrit par : Laurent | 22/04/2017

Laurent, le vote utile Macron pouvait (à la limite) se comprendre quand il n’y avait que lui, Fillon et le Pen en tête. J’écris ‘à la limite’ car c’était un vote immoral venant d’aparatchiks du P « S » car ils s’étaient engagés à soutenir le candidat victorieux à la primaire de la Belle Alliance Populaire (rien que d’écrire ce nom BAP cela me fait rigoler). Mais ces gens là n’ont pas ni honneur ni morale.

Maintenant que Mélenchon fait jeu égal avec eux, c’est lui, homme de gauche, qui est le vote utile. Les personnes qui gardent Macron en vote utile, montrent leur vrai visage : ils n’ont jamais été de gauche, ils disaient et faisaient semblants de l’être car ils se donnaient bonne conscience et puis les allées de droite étaient tellement encombrées qu’il était plus facile de prendre les contre allées de gauche.

André, vous perdez vos nerfs quoique je comprends, après avoir cassé tant de sucre sur Aurore Bergé (lire vos historiques et votre compte twitter), que c’est dur de lui faire allégeance.

Vous commencez en écrivant : « Bergé candidate probable de centre-droit pour En Marche! a toute ses chances dans une circonscription a priori totalement verrouillée et réservée à la droite ». Faut il en rire ou en pleurer ?

Écrit par : jules | 22/04/2017

En guise de conclusion à l'heure où les derniers mails et partages FB se multiplient pour apporter l'ultime bonne parole, je vous laisse sur la définition suivante avec une pensée pour Mr. Mondialisation, Osons Causer et autres Indignés. J'espère que la France ne fera pas demain une énorme bêtise.

http://leforumdechevreuse.net/img/conspirationniste.png

Écrit par : André | 22/04/2017

Cher André,
Ce n'est pas grave d'être de droite, quoique...
Mais dans ce cas il faut assumer et comme le dit Jules, il vous faudra aller jusqu'à voter Bergé aux législatives, sinon comment votre petit champion pourra mettre en oeuvre toutes ses belles et bonnes mesures?.
Quant au complot, si vous avez lu les liens que je vous avais donnés (mais l'avez vous fait?) vous auriez vu que les sources étaient diverses et pas forcément "obscures". Il n'est pas question de complot mais de finance, et je vous renvoie à ce que disait Frédéric Lordon dans le Monde Diplomatique (un organe obscur, non sourcé, plein de complotistes fiévreux et masqués) je le cite:"Il fallait en effet impérativement un candidat du vide, un candidat qui ne dise rien car ce qu'il y aurait à dire vraiment serait d'une obscénité imprésentable: les riches veulent rester riches et les puissants, puissants. C'est le seul projet de cette classe et c'est la seule raison d'être de son Macron". (12 04 2017, la pompe à phynance, Macron le spasme du système).
Allez, bon vote, et rendez vous dans 5 ans, là il y a de fortes chances qu'après votre petit champion de la précarisation accélérée (ni droite ni gauche, bien au contraire!), on se retrouve avec la mère Le Pen...

Écrit par : Loulou du Rhodon | 23/04/2017

Écrire un commentaire