Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Salsa des Réseaux

 

 

Le Blog de Chevreuse             J-22
Qui pense aux cantonales à Sainte Isabelle,
Aux municipales se prend une gamelle!

 

 

 

Commentaires

  • A quand une parodie sur la fille de LB responsable du blog, qui travaille au parc et qui est sur la liste d’opposition ? Juste pour rire.

  • Bonjour Bruno,
    Cela m'étonnerait fort. Je la tiens à la maison et la surveille de près.
    Et puis, SI elle était sur une liste ce ne pourrait être QUE sur celle du centre équestre avec Anne, elle n'a jamais tenu de raquette de tennis. Bien sûr,ces critères étaient ceux de 2014 mais peut être pas de 2020. Tout évolue!
    Ou alors, vous voulez dire qu' Anne conduirait la liste d'opposition. Tout cela est flou.
    Enfin, si vous avez des infos sur le contenu des listes, n'hésitez pas à nous les communiquer.
    LB

  • D'abord critique de "l'oeuvre" : On rit beaucoup comme le souhaite Bruno. Et puis ça part d'une "histoire vraie": on prête beaucoup d'ambitions à Anne Héry le Pallec. Candidate députée de la 2ème circonscription en 2020, candidate aux cantonales (et donc 1 voix pour les sénatoriales). Conseillère communautaire... à la CASQY. Et pourquoi pas présidente de la CCHVC (Jacques Pelletier, l'actuel président) ne se représentant pas. Mais... il y a plusieurs mais: d'abord, ces postes ne sont pas compatibles entre eux, il faut choisir. Ensuite, d'après André, bien informé, la perspective de la CASQY s'éloigne. Il faut dire que la population de St Lambert, sans qui Chevreuse ne peut rejoindre la CASQY, grogne fortement à cette idée. Et puis l'essentiel, comme le rappellent les "Canotiers", petit nom donné à l'équipe de Cattanéo en 2014, il faut d'abord gagner les municipales. Anne Héry est méthodique: case après case ! Voilà pour le script. Côté esthétique, c'est du Splendid, rien à redire. Dans la foulée, on pourrait reprendre "Les bronzés font du ski" avec les deux listes en train de glisser sur la piste de ski de Chevreuse, sise à la place de la trésorerie écroulée. Il suffit de repeindre la bâche en blanc. Bernard, tu as un pinceau ?

    Plus sérieusement, et pour répondre au Blog, la liste de Chevreuse 2020 ayant été déposée il y a quelques jours en préfecture et ayant naturellement fuité, la candidature de la fille de l'éditeur du Blog sur la liste d'opposition est un secret de Polichinelle. Ce n'est pas un spécificité chevrotine: aux dernières législatives, le président du Parc naturel, Yves Vandewalle, LR (Les Républicains) soutenait un candidat LR, Sa fille, Anne Grignon, maire de Lévis St Nom, soutenait son adversaire, Jean Noël Barrot, de LREM ( je m'interroge, La REM ? LREM ? kesako ?La Retraite En Moins ? La Racaille En Marche ? Ah oui, La République En Marche.). Pourtant la famille est restée soudée. Et puis la lecture du Canard Enchaîné de ce dernier mercredi est édifiante: une demi-page y est consacrée aux grands écarts familiaux des prochaines élections.

    En conclusion puisqu'on parle des rubriques du Canard:

    Le film qu'on peut voir cette semaine: la salsa des réseaux, produit par le Blog

    Le film à éviter cette semaine: la vie de moins en moins secrète de Benjamin, produit par l'ancien ministre LREM, Mister Griveaux. (je n'ai pas pu m'empêcher de la placer celle-là, désolé, lecteurs).

    Longue vie au Blog !

  • Je crois que Monsieur BRUNO manque d'humour, pour une personne qui travaille dans le culturel cela est bien dommage .
    De plus attaquer un enfant de LB je trouve cela plutôt mesquin pour pas dire autre chose et avec des arguments qui ne tiennent pas la route voir mensongers.
    Il se présente sur la liste de Madame Anne Hery cela préconise un avenir bien sombre si l'on n'accepte pas les critiques, la dérision, les moqueries si demain il ne nous reste plus qu'à nous taire et ne pas faire de vagues.
    Je crois que je vais voter écologiste, la troisième liste me semble plus ouverte au dialogue même humoristique.

  • Tout à fait d'accord avec Patrice: je vote André-Martin et pour le "0 carbone" ! Vive un champ d'éoliennes sur la colline sud !

  • Ce blog, que je regardais régulièrement, était tombé en sommeil... Il se réveille pour les élections municipales et tant mieux. On parle local.
    Malheureusement, autant avant, cela évoquait le fond, maintenant ce n'est que la forme. Je ne suis pas du tout un supporter de notre maire sortant(e), mais c'est insultant pour notre démocratie. Ces vidéos ressemblent à une charge unilatérale sans fondement concret. Facile de critiquer.
    Bien déçu. Une fois de plus, il y avait du fond avant et c'était apolitique.
    Un chevrotin particulier qui ne sait pas encore pour qui voter mais détestant la mise au pilori pour les personnes.

  • SNIF!!!!C'est vrai que c'était mieux avant. Tout fout le camp mon pov Monsieur Chevrotin indépendant. Mais vous avez raison, cela manque de sujet de fond.

    Pour cela, il faut du temps, des convictions et de l'impartialité.
    Si vous en avez, n'hésitez surtout pas à proposer un texte. il sera publié. Et puis il y a le stagiaire qui tarde à revenir, l'impartialité même le stagiaire, sa fille ne serait sur aucune liste! Mais Le métier ne paie plus depuis que vous préférez tous écrire pour Mark Zuckerberg.

    Pour la vidéo, c'est le portrait d'Anne, dont l'ambition politique dépasse Chevreuse. Vous l'aurez surement remarqué!. Alors conseillère départementale, députée, ministre ou secrétaire d'état pourquoi pas dans un prochain gouvernement de droite. Elle en a l'appétit et la carrure, et elle fera aussi bien sinon mieux que beaucoup. C'est tout le mal que je lui souhaite dans sa carrière.

    la Salsa passera de mode et comme Chirac à eu ses pommes et ses couteaux qui lui gratouillaient le dos, elle lui apportera ( et lui apporte déjà à vous lire) un mouvement de sympathie et de popularité.

    Laurent

  • Tout à fait d'accord avec Laurent, et un petit mot pour "Chevrotin indépendant". Il y a de la forme certes dans cette vidéo, une parodie, 3 minutes satiriques, mais aussi du fond: depuis des dizaines d'années, ce pays débat du cumul des mandats. D'où une tripotée de lois qui, pour moi, sont absurdes. J'ai vécu dans une ville de province, en Bretagne, dont le maire était député. Dans un train Rennes-Paris, il a reçu dans son compartiment un technicien élu de Lannion qui lui a expliqué pourquoi la mise en haut débit de l'époque (1988) rattrapait le retard français mais qu'il fallait voir plus loin: les besoins à la décennie suivante. Résultat: ce député-maire a pesé avec succès pour doubler le débit d'un chantier déjà très coûteux mais réussi. Alors, faire un clip sur les ambitions supposées d'Anne Héry Le Pallec est certes un divertissement, mais il nous renvoie à un débat alimenté par l'Empire du Bien (Ecolos, féministes, bien-pensants, politiquement correct, etc) et qui sépare deux populations. les uns pensent qu'il faut que le maire se consacre à sa mairie, dans ses murs. les autres pensent qu'un maire qui a accès à d'autres sphères de décisions (département, région, Etat Français, Europe...) sera aussi utile à son village. Anne Héry fait-elle partie de le deuxième catégorie ? Il faudrait lui poser la question. Eh Oh le stagiaire ? Tu te bouges ?

  • Nota bene: pour les nouveaux lecteurs du Blog, qui entendent parler d'un "stagiaire", je conseille la lecture des nombreux articles accompagnant la campagne des municipales 2014 sur le Blog, ou Anne Héry se voit affublée de la poitrine de Claudia Cardinale. Elle avait beaucoup rit. Et il y avait du fond, HLM, budget, voirie...

  • Pour connaître un parfum de 2014, tapez "Choquet" dans la recherche.

  • Il me semble quand même utile au débat public d'informer les lecteurs du Blog que cette vidéo a été réalisée par une colistière de la liste de l'opposant, Sébastien Cattanéo, et sa famille. J'étais curieux de connaître son avis mais il préfère botter en touche et (sur)jouer l'indignation moralisatrice...

    Il y a sans doute des personnalités de valeur dans la liste de Chevreuse 2020 mais franchement, la tête de liste c'est vraiment un ********** moderation Blog 10 mars ******** et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il a pu ainsi fédérer cette équipe...

    N'ayez pas peur des virus et allez voter en nombre dimanche !!!


    http://leforumdechevreuse.net/img/seb_mathilde_lbdc.gif

  • J'en remets une couche sur la question de la CASQY, évoquée dans la vidéo et dans le livret de la liste Chevreuse 2020 de l'opposition, en reproduisant ici la réponse de Anne Héry Le Pallec sur sa page Facebook :

    **************************************************************************

    Question de Campagne (épisode 4)

    - SQY Kesako ?

    Saint Quentin en Yvelines (SQY pour les intimes) est une intercommunalité qui regroupe 12 communes au nord de la Vallée de Chevreuse depuis 2015. De 2012 à 2014, la modification des périmètres des intercos a fait couler beaucoup d’encre.
    Nous sommes entrés dans l’ère de la stabilité. Le Président de la République s’est engagé dans ce sens lors de la première Conférence nationale des Territoires, réunie en juillet 2017 au Sénat. La Loi « Engagement et Proximité » du 27/12/2019 le confirme. Les travaux parlementaires portent maintenant sur … la retraite … mais aussi sur la future loi « 3D » consacrée à la décentralisation, la déconcentration et la différenciation. Une sorte de machine arrière après une période de regroupement des intercommunalités.

    Alors pourquoi faire rejaillir un débat d’un autre temps, un débat clos il y a 6 ans ?

    L’heure n’est plus à la modification des périmètres intercommunaux à marche forcée. Et même si notre petite Communauté de Commune de la Haute Vallée de Chevreuse exerce pour l’heure peu de compétences, elle a le mérite, et c’est pour moi la chose la plus importante, d’être très économe fiscalement.

    Une intercommunalité est un outil au service des communes qui a pour principale mission de nous permettre de faire mieux ou moins cher qu’en restant isolés. Et si en plus on parvient à faire mieux ET moins cher, tout ira pour le mieux.

  • « Bon, ça recommence, on ne peut pas se coucher tranquillou à minuit dans le village des fous. Andrésix, va te coucher sinon je réveille le barde ! »

    « Quoi, le barde va chanter ? Astérix, va réveiller Yvesix, le scribe ! Vite ! »

    « … Mouahhh…. Hein… Il est tard, Obélix, va te coucher ! »

    « Astérix, réveille le scribe, Andrésix est devenu fou ! Il insulte tout le monde ! »

    « Mais non Obélix, il s’agit de Falbala, la fille (cachée) de Thibauix, le druide (14ème sur la liste de la cheffe du village). Elle a prétendu être future productrice d’herbes aromatiques. Yvesix a déjà râlé quand elle disait être productrice d’herbes , je cite, « aux parfums aromatiques. »

    « M’ouais, et moi je sculpte des pierres « au parfum de menhir ? »

    « Ne soit pas susceptible, tout le monde peut se tromper : on nous a vendu la Romanisation Heureuse, maintenant c’est chacun pour soi. »

    « Mais, Astérix, je ne comprends plus le romain : Babaorum, PetitBonum,etc, c’était le bon temps. Mais maintenant : Netflixorum, TFX, Gaule2, et cette VIDEOMANIA qu’ils ont tous (4000 vues, NDLR à ceux qui mettent en cause l’audience du BLOG), Qu’est ce qui se passe ? »

    « Andrésix a 2000 mille ans de retard. Et il n’a pas lu nos aventures. Souviens-toi, quand tu était chef d’entreprise (« Obélix & Compagnie »), tu étais un sale capitaliste, et dans « Cléopâtre & moi, Cattanéo c’est pas toi », nous affranchissions les esclaves, snif, snif,…. »

    « Pourquoi tu pleures ? »

    « je ne pleure pas, je renifle. En souvenir de Cléo, et d’Anne. Enfin, pas Anne, Anémone ; tu sais, la grande robe rouge à droite de la vidéo au départ… »

    « La vidéo ? Kesako ? »

    « Un essai d’humour dans la Gaule de 2020 après Jésus Christ. Raté apparemment. Les Gaulois ont perdu leur sens de l’humour. Andrésix veille au grain. Un vrai taliban celui là. Et idiot en plus : tous les gens qui ont vu la vidéo me disent que cela rend la cheffe du village, Annix Héryx, plus humaine, plus sympa. »

    « Astérix, je peux être aimable avec Andrésix ? »

    « NNNNOOOOONNNN. On ne rejoue pas Astérix Légionnaire. Va te coucher ».

  • Va te coucher Yves, ça vaut mieux...
    Côté cinéma, je propose Retour vers le futur, c'était le 11 mars... 2014 avec les listes de l'époque :
    http://leforumdechevreuse.net/viewtopic.php?pid=54#p54

    Quand on regarde le message précédent, on voit que Cattanéo a réussi à récupérer le domaine et le site web de Génot à l'époque... décidément il aura toujours une De Lorean de retard celui là !

Écrire un commentaire

Optionnel