Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Héry jette l'éponge

annechlp,anne,hery,pallec,procuration,election,truquee,cattanéo,bedier,generation,terrainSurprise ce matin à la deuxième chambre du Tribunal Administratif de Versailles où Anne Héry le Pallec était entendue dans le cadre de l'élection truquée de la municipale du 15 mars de la commune de Chevreuse.

Le juge Aymeric Lescaille de Létang n'en est toujours pas revenu. Il nous dit : "Un élu qui craque, ça arrive, mais de là à tout déballer...."

Anne Héry a tout avoué: les listes électorales non mises à jour, les votes des sujets britanniques, les fausses procurations, les doubles procurations, les abus de faiblesse avec l'aide d'un médecin pour des procurations dans les EHPAD avoisinants, etc.... "Il ne manquait plus que les enveloppes dans les chaussettes!" nous lance un greffier amusé. Des pratiques que les candidats de la nouvelles vague Génération Terrain auraient apprises dans les salons feutrés du Conseil Départemental où Pierre Bédier leur aurait dit: "je vais vous expliquer comment faire 80 % de suffrages à une municipale"

Après l'entretien, Anne Héry est sortie sereine.  Légère comme 'le faon qui court dans les prés' écrit-elle à une collègue sur facebook. Dans la cour du tribunal, elle s'est expliquée calmement sur annechlp,anne,hery,pallec,procuration,election,truquee,cattanéo,bedier,generation,terrainses aveux. Elle reconnait la victoire sans discussion de Sébastien Cattanéo et ne reviendra pas sur les informations qu'elle vient de livrer au juge Lescaille et qui ont déjà bien fuitées semble t-il. Elle se dit déçue de la vie politique actuelle au regard de la gestion de la crise du SrasCov2. Ce gouvernement qui a laissé se dérouler ce premier tour juste avant le confinement général en nous laissant prendre des risques fous. Elle raconte comment s'est passé la fin du dépouillement où les gens venu dépouiller ont pour certain enlevé leurs maques et leurs gants et où le public a pu rentrer. Il aurait suffit que l'un de nous ait été contaminé pour que ce soit aujourd'hui l'hécatombe à Chevreuse. On a eu de la chance. Plus généralement, elle revient sur ces politiques de droite et de gauche qui ont petit à petit tué l'économie et le système de soin français hérité de nos grands parents. "On a laissé faire et il va falloir maintenant tout reconstruire, que l'on soit incapable de fabriquer des masques de protection pour le personnel soignant dans un pays comme la France montre à quel point le mal est profond". Puis elle rajoute: "il faut laisser la place à de nouvelles idées, à une nouvelle gestion de la cité. Sébastien et son équipe sont plus avancés que nous sur ces idées, on le soutiendra et on l'aidera. Tous ensemble et solidaires, nous y arriverons."

C'est sur ces propos encourageants qu'elle part. Elle est attendue pour assurer une pige pour LCI où elle intervient comme communicante et elle doit être de retour à Chevreuse pour midi pour déclencher la sirène.

Il n'y aura donc pas de nouvelles élections à Chevreuse comme on le pensait après le recours déposé par l'opposition.  Sébastien Cattaneo sera élu maire à la fin de la période de report, aujourd’hui fixé au 21 juin. En attendant, Anne Héry le Pallec et l'ancienne équipe municipale assurent la gestion de la commune pendant la période transitoire.

 

Le Blog de Chevreuse - 1er avril 2020
A Saint Hugues confiné, le s'ra au 1er mai

 

 

Commentaires

  • C'est dommage j'aurais préférer que l'on refasse les élections, 1er et 2ème tour à une semaine d'intervalle comme cela doit se faire.
    Et on aurait peut être une liste de coalition pour notre petit village de Chevreuse .
    Une liste de gens bienveillants toutes et tous autour d'une même table, sympa , non !!!

  • J'aurais aimé que le POISSON D'AVRIL du Blog soit plus festif: démission de Macron, de Edouard Philippe, Bruno Lemaire, d'Alexis Kohler, de Jérôme Salomon, ces corrompus ou salauds de la République... Voire même du renoncement de Sébastien Cattanéo, avec son programme vide de tout contenu (qui avait accepté le label de La Racaille En Marche avant que ses plus fidèles coéquipiers ne l'en dissuadent) , avec "cette méthode" qui se résume à "je consulterai les chevrotins, j'ai des experts, etc". J'aurai aimé de l'humour mais ce Premier Avril du Blog me laisse un goût amer de récupération politique.

    En cet Etat de droit (pas longtemps, profitons-en), Anne Héry le Pallec est toujours maire de Chevreuse, Ca c'est un scoop coco ?

  • "Maître, il y a un problème !"

    "Calme-toi, quoi comme problème ?"

    "Pas 1 problème, des problèmes !!!!"

    "Votre article de base, là, Anne Héry jette l'éponge, vous avez lu le texte ?" Les "fausses procurations", les "sujets britanniques", les listes de votants non mises à jour, etc, vous avez des preuves ? Je sais que votre fille est sur la liste de Cattanéo et que Catherine a vendu de la fausse monnaie (la Racine) pilotée par Sébastien. Mais je croyais naïvement que le Blog avait pour ligne éditoriale une égalité de traitement des candidats aux élections municipales, je me suis fait avoir, je le reconnais. Le Blog "roule" pour Cattanéo et son égo sur-dimensionné avec ses petits jeunes. Je me barre. Comme il n'y a plus de tête de veau, je me suis cuisiné une daube provençale qui parfume la maison. Reste plus qu'à préparer l'apéro.

  • Moment de détente, d'humour dans cet espace de liberté ou le stagiaire d'Yves ou Yves en stagiaire démarre au quart de tour ou la pêche aux informations dans cette mer de requins se retrouve en boite de sardines ou de maquereaux ou une bonne bouillabaisse ne serait pas une daube mais un plat d'un "piranha avec une tête de veau" .
    Le poisson a des arrêtes qui restent en travers, mais avec un bon vin blanc tout passe.
    Le poisson c'est bon pour la santé comme les carottes.

  • Ah bon Yves!
    Heureusement que je lis le Blog de temps en temps.
    Pour le catalogue, on a choisi plein de jolies photos dans les tons vert pour faire écolo mais je ne savais pas que l'on avait un programme avec du contenu?
    Tu es bien sur?

Écrire un commentaire

Optionnel